** Voici les sels en block

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: ** Voici les sels en block

Message » 04 Mai 2009, 21:53


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


nous cest des briques rouge et sel no,8 quil sarenge avec sa :chevreuil:

Re: ** Voici les sels en block

Message » 09 Mai 2009, 21:29


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


merci nemo ca c est de l infomation mon chum le pepet

Re: ** Voici les sels en block

Message » 10 Mai 2009, 06:57


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


la personne qui sourait te dire exactement les types de sel ideal dans un secteur sens y chasser maleureusement s'est impossible a dire le pourqoi en est simple.

chaque secteuir de chasse ont des carences mineral car le gibier oui peut se nourir de tel a tel type de plantes mais n,y trouvera jamais tout les bessoin pour otenir tout se dont sont organisme aurais bessoin dans un monde ideal.

j,esplique le fait simplement au gens qui me rencontre surtout ceci a ceux me dissant je m'est6 du sel et il vienne pareil ....

donc voici le paralelle que je fait " tout les gens ont bessoin de nouriture donc si annuelement je vous donerais des hot dogs est ce que votre organisme aurais d,autre bessoin la réponse en est simple oui pourtant je vous ai nourit.

mais le bessoin du gibier en potasium,phosfore,magiesium ect.. est là

donc du sel oui mais encore là le tout n'est que du calsium idealement se qui aide a garder les origaux et le chevreuil sur votre secteur a vous est LES MINERAUX bien sur le sel jumelé a cela donne du plus mais surtout les bessoin energetique et pour la croissance du gibier ,le panache, le lait de meilleur qualité est donner par les mineraux.N,oublions pas surtout que notre recolte est celle de un seul de ces spécimen annuelement donc une aide en leur donnant des mineraux a passer une meilleur année pour avoir un meilleur croissance pour les années a venir.

idealement donc deux type de sel devrais etre placer et deux type de mineraux donc de cette fasson les gens sont donc plus en messure de voir se qui fonctionne chez eux versus le voisin de 2 milles par exemple.

demain enfin notre tour a faire nos saline et si je n,oubli pas ma cam et bien se sera fait en video tout comme la fasson de faire la vasiere.

a+

André

Re: ** Voici les sels en block

Message » 10 Mai 2009, 08:21


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Tu a bien raison pour le territoire andré, je peux te dire que sur mon secteur je met toujours 3 couleurs de blocks, a une différence d'environ 1 km, les block bleu sont tous manger a l'un et l'autre plus loin n'est pas toucher ou presque, c'est vraiment dépendant d'un endroits à l'autre :silent:


Re: ** Voici les sels en block

Message » 10 Mai 2009, 16:29


Bushman

Message(s) : 638
Inscrit le : 28 Oct 2008


je me pose une question Question pourrais t'on mélangé tout ses minéreaux ensemble dans le meme blocs :penser:

je ne doit pas etre le seul a avoir pensé a ça :penser: surtout si ont dit que la couleur n'a aucune inportance

B.

Re: ** Voici les sels en block

Message » 11 Mai 2009, 04:33


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut Bushman, si tu parle de melanger les mineraux ensemble tel ceux a odeur de pomme de fruit anis pour
ne nommer que ceux là oui le tout est possible de le faire mais personnelement je ne ferai pas cela pour plusieur raison dont la premiere est cellec-ci

plusieur odeur sont plutot repulsive qu,attractive exemple. si ont entre dans un endroit ou plusieur (20 personnes) sont parfumé est-ce toujour attratant non ont dit souvent sa sens le "hyablee"

donc je travail toujour avec max deux odeur une tel le fruit "stopper" autour de mon site pour faire des lignes d'odeur et sur mon sel selon le cas une glu soit pommes annis ou erable.

par contre si ont mélange une odeur attractive a de la coca, ou autre le tout est sens probleme.

n,oublions pas que le gibier lui est là 365 jours par année pour quopi sa sentirais autant d'odeur du jour au lendemain, par contre une a deux odeur pour l,insité a revenir a notre site est tres bien.

(je vous ferai mais saline en video tout comme la vasiere tentot a partir de 10 h je devrais etre en messure de comencer a les faires.

a+

André

Re: ** Voici les sels en block

Message » 16 Août 2009, 09:19


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


Pour les membres qui discutaient de la chasse en Europe

J'ai déménager votre sujet sur un "Post" à lui

Car il débordait du sujet "Sel en bloc"

http://panache.yourme.net/discusion-general-sur-la-chasse-f2/chasse-en-europe-t5209.htm

Continuez à nous mettre des informations sur ce nouveau sujet c'est super intéressant.

Marise sunny

re

Message » 17 Août 2009, 12:57


alika60

Message(s) : 129
Inscrit le : 11 Août 2009


super technique flèche perdue et tres belle photo

Re: ** Voici les sels en block

Message » 17 Août 2009, 20:15


Bushman

Message(s) : 638
Inscrit le : 28 Oct 2008


Fleche perdu

J'ai vu tes photo et elle prouvent bien que les orignaux aime le mélange sel-souffre
et j'ai rarement vu une saline fonctionné aussi ben tu as le bon mélange change pas ca
Ce que je questionne c'est l'affirmation écrite plus haut, sur le fait que le souffre donne le Glaucome aux orignaux. Honnêtement je ne crois pas du tout a cet affirmation sans études sérieuse sur le sujet

Tes photos sont excélentes.

B.

re

Message » 22 Août 2009, 00:51


alika60

Message(s) : 129
Inscrit le : 11 Août 2009


bonjour a tous jai fais un peu le tour de nos magasin et dur dur de trouver autant de sel que par chez vous
ici on a du sel gemme ( de mine )
du sel de mer
du crystomer
du sel a cheval
voila mais je continu a chercher a plus

Re: ** Voici les sels en block

Message » 29 Août 2009, 21:00


phil.

Message(s) : 25
Inscrit le : 13 Nov 2008


tres bonne information merci! cheers

re

Message » 30 Août 2009, 04:15


alika60

Message(s) : 129
Inscrit le : 11 Août 2009


apres une belle recherche jai trouvé

jattendun coup de telephone d un fournisseur pour plus de renseignement

re

Message » 31 Août 2009, 08:11


alika60

Message(s) : 129
Inscrit le : 11 Août 2009


je fais des provisions pour lan prochain dur dur de trouver des bon produit par chez moi

re

Message » 31 Août 2009, 14:17


alika60

Message(s) : 129
Inscrit le : 11 Août 2009


salut flèche perdue
oui jadore preparer mon teritoire pour la chasse
jattends encore dautre apel de fournisseur pour du sel de couleur

Re: ** Voici les sels en block

Message » 01 Sep 2009, 13:51


JOE5786

Message(s) : 196
Inscrit le : 11 Mai 2009


bonne chance pepet jai confiance



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron