Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 30 Jan 2012, 10:06
pierre12
|
Ben ghetto ..... je viens de finir de lire l'article dans Aventure pis faut vraiment etre ' ostineux ' pour dire le contraire !!! C'est tellement claire ce qui est écrit qu'un moment donné faut pas faire a croire au monde d'ici n'importe quoi !!!! Dans le coin de Maniwaki ils ont trouvé un lion d'afrique mort.......BEN Y'A PAS DE LION PAR ICI et ne dites pas que vous en avez vue sur le net......c'est pas par ici !!!! Alors tout ceux et celles qui disent qui en a dans son coin emmenez les VRAIS PREUVES qui en a et venez pas dire....mon chum en a vue un lui, ah mon frere en a posé un lui etc....etc....!!!! mettez les vrais preuves COMME DE QUOI QUE SA ÉTÉ POSÉ ......ICI AU QUEBEC.....!!!! d'apres moi sa va rester vierge en frais de photos..... |
|
|
» 30 Jan 2012, 10:38
Bushman
Message(s) : 638 Inscrit le : 28 Oct 2008
|
je fait beaucoup de motoneige (hors piste) sur plusieurs zecs, jamais vu de trace , au fait sa doit etre facile a reconnaitre l'hiver  hum  beau tapis B. |
|
|
» 30 Jan 2012, 10:46
Bushman
Message(s) : 638 Inscrit le : 28 Oct 2008
|
|
|
|
» 30 Jan 2012, 11:23
pierre12
|
tu le vois TRES BIEN que la piste n'est pas fraiche et qu'elle a fondu un peu......alors sa fait grossir la piste !!!! lynx du Canada s'ta piste la !!!! |
|
|
» 30 Jan 2012, 15:08

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 44 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
j'ai un rottweiler pis quand il marche sur une neige fraiche et slusheuse ben ça lair plus d'un gros monstre que d'autre chose donc po concluent pour déterminer l'espèce pis il fait bien remarquer que meme si un individu venu du sud apparait sur le territoire du quebec ça ne veut po dire que l'espece est viable dans notre beau coin de pays !!! je conseil vraiment cette article à tout le monde c un plus pour nous passionné de la nature peut importe notre opinion sur le sujet !!!!
|
|
|
» 30 Jan 2012, 18:13

Moosepic
Message(s) : 755 Âge : 58 Localisation : NB Inscrit le : 13 Fév 2011
|
Dans notre coin aussi ca fait suface de temps a autres..... mais jamais de preuves concrete et c'est pas evident non plus, je connais des gens qui jure qu'ils on vu un couguar? pis je parle pas de mononcle qui vient d'un grand centre et qui prend le bois au 2 ans! J`ai un messieur qui a passé pratiquement sa vie en foret et que pour la premiere fois de sa vie cette automne dit avoir appercu un couguar au loin sur un flanc de coline (buchage) il c'est meme empresser de sortir sa carabine en pensant de le faire debarquer et celui-ci est disparu.... Il s`est quand meme rendu sur les lieux le lendemain en vtt pour y retrouver la carcasse d'un orignal a l`endroit ou se trouvait le supposer couguar... Pour votre info je ne suis pas du genre a croire nimporte quoi mais souvent la vrai foret est plus revelatrice que certain grands diplome..... surtout quand on parle de mere nature..... |
|
|
» 30 Jan 2012, 19:46
Mario Ducharme
Message(s) : 45 Inscrit le : 27 Jan 2012
|
Je vis en Abitibi-Témiscamingue ou sa l air qui as eu le plus de rencontre avec des cougars.... Comme de raison sans photos ni crotins rien ..... Et disaon que moi et tout le monde que je connais chasseurs trapeurs et pecheurs, personnes ont vu un cougar dans les parages. Au Etas Unis ou il y en as bcp on les retrouvent sur les abord du chemain frapper part des autos et dans des collets de trappe. ici au quebec rien ... rien ... rien ... a part des paroles !
PS: A oui j en connais un qui en as vu ... Mais bon il as tout vu dependant des sujet mdrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
|
» 14 Août 2014, 19:59

bamby
Message(s) : 1118 Âge : 67 Localisation: Quebec Granby Zone: 26 Inscrit le : 4 Août 2014
|
a part d'un cougar sait un cougar le fermier qui reste dans le rang se fait voler un ou deux veau durant l'été et sait pas un ours car je trappe la depuis une 15 aines d,année sait peut être des coyotes mais se me surprend car j,en poigne peut et peut de traces et lui la vue le cougar avec la queue  |
|
|