Discutez des autres chasses, montrez vos photos, vidéos, résultat des autres chasses, techniques...
» 19 Juil 2011, 06:56
Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 50 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
Je crois que tu touche un point très réel mon bigjohn.
Il est vrai, que même si tout le monde à droit de chasser où il le veux, encore plus vrai en période d'arc-arbalette sur le territoire public. Nous, notre groupe de chasseur n'avons pas eu à "défendre notre territoire" si je peux dire ainsi, car "notre territoire" n'est pas à nous car il est public, mais vous comprendrez par contre que nous mettons beaucoup d'effort pour la préparation de cette chasse et par le fait même nous avons été obliger de commencer à montrer notre présence quand même à partir du début septembre (zone 28) pour ne pas trop se faire envahir...... (par du mauvais monde - pas correct)
...... car le problème que j'ai peur la dedans, pour ma part ces plus des chicane de territoire, advenant que les "potentiel" nouveau venu soit des non respectueux de l'endroit...... car nous dans notre zone, il y a à toute les ans des orignaux qui disparraisent et des braconniers qui se font prendre, mais qui recommence tout le temps....
Mon frère, c'est même faite brulé sa roulotte il y a 3 ans, et ce par du monde que l'on connais même pas......
Par contre, ce qui nous aides maintenant, c'est que nous avons tout le tour de nous, du monde que l'on connais et pour qui chacun de nous se protège les une des autre et le PLUS important, c'est que nous nous RESPECTONS, peux importe le type d'arme et de période de chasse que l'on fait !!!! |
|
» 19 Juil 2011, 13:09
zime
Message(s) : 298 Âge : 69 Localisation : abitibi Zone: 13-16 Inscrit le : 25 Fév 2009
|
krusty... tu resume a peu pres ma penser. |
|
» 19 Juil 2011, 17:20
bing
Message(s) : 54 Inscrit le : 19 Août 2008
|
Tabarnouche fleche perdu tu m'as fait monter la moutarde au yeux Je te remerci de ton intervantion,mais j'ai du respect pour Krusty et je ne me suis pas senti ataquer par son texte. Je n'ai pas senti d'attaque face a moi.J'imagine que je ne suis pas intervenu dans le bon moment. J'ai ete interpeler par sa replique face a toi,parce que je jugais que tu ne meritais pas sa.Toi qui est ouvert a tout les types d'arme et qui va tout les tester a fond pour nous donner une appreciation juste de tes test sans parti pris.Je peut te parler de slingshoot d'arc traditionnel,d'arbalettre de javelot de l'aance pierre de n'inporte quoi qui vole et tu du plaisir a d'ecouvrir toute les nouveauter.C'est sur que l'on sent que l'arc pour toi c'est un must mais je peut ensuite te parler de poudre noir et tu vas etre aussi interesser. Peut etre que finalement tu pisse plus loin que moi,mais une chose est sur c'est que tu pisse plus precis que moi Merci pour c'est mots encourageant Et j'ai une place pour toi et ton frere sur mon lot pour le chevreuil si tu as de besoin d'une place au PARADIS du chevreuil Evidemment si tu as besoin d'une place |
|
» 19 Juil 2011, 17:37
Salineman
Message(s) : 8391 Âge : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Inscrit le : 14 Mars 2009
|
|
|
» 19 Juil 2011, 18:38
61
Message(s) : 1911 Inscrit le : 6 Août 2008
|
|
|
» 19 Juil 2011, 19:27
pierre12
|
Krusty : tu es mon idole...tu penses vraiment comme moi 61 : tu as crissement raison aussi Mais flecheperdu....tu as comparé l'arc et l'arbalete sur aventure chasse et peche et d'apres ce que j'ai vue l'arbalete avais une coche au dessus de l'arc....non ??? pis je ne comprend pas pourquoi tu commentes des tirs a 500p c'est quoi l'interet ??? personne va tirer a 500'. sans t'offusquer que je te dis ca.... les fois que j'ai tiré de l'arc j'ai adoré ca mais j'ai pris l'arbalete a cause de bien des choses de toute maniere dans ma tete a moi une fleche c'est une fleche........et j'adore 20 fois mieux ma carabine!!!!! |
|
» 19 Juil 2011, 22:36
Vava Panache
Message(s) : 5143 Âge : 50 Localisation : Fermont Localisation: Ste-Perpétue sexe: F Zone: 03 Inscrit le : 7 Fév 2008
|
Je respect ce poste ....vous avez de belles échanges....mais on continu a se respecter...!! L'arc et l'arbalète est une arme très différente...a chacun son gout.... il suffit juste de savoir laquel nous sommes le plus a l'aise !! Moi je possède les 2...et l'arc pour moi me procure un bon feeling lors de mes tires de pratique et pendant la chasse......mais j'utilise mon arbalète pour d'autre raison ...!!! Je ne veux pas avoir de parti prix mais j'ai eu la chance de rencontrer Flèche perdu...et c'est un grand passionné d'arc...c'est très plaisant de le voir aller!!! Contuinuer vos bonnes discussions...
|
|
» 20 Juil 2011, 05:12
bing
Message(s) : 54 Inscrit le : 19 Août 2008
|
OUFFFF C'est pas facile le vie d'artiste mon fleche perdu |
|
» 20 Juil 2011, 05:43
bigjohn
Message(s) : 1102 Âge : 59 Localisation : Québec Localisation: Estrie Inscrit le : 14 Avr 2011
|
Je crois avoir déjà vu dans un post précédent qu'il reste 1 archer sur 10 , les 9 autres seraient passé à l'arbalète. Il doit bien avoir une raison ? et en passant j'ai lu '' une flèche c'est une flèche '' Alors j'en ai déduit qu'une 308 win et une 30-378 wetherby c'est pareil : 2 calibres .30 farce à part une bonne raison de voir la saison à l'orignal retarder ( à cause d'une augmentation d'arbalèteux dans la saison de l'arc ) C'est que les femelles vont avoir plus le temps pour se faire accoupler ! |
|
» 20 Juil 2011, 05:47
pierre12
|
Fleche perdu : je n'intervient pas dans ces forums ou le monde parle de tir a tant ou tant de pieds parce que je ne tire pas jusque la !!!! c'est tout simplement pour ca.....chose personelle!!! pis par rapport a Normand .....il m'a deja dit des choses sur un autre forum je t'en dit pas plus....sauf qu'il y en a d'autre qui on autant d'experience et en font pas un plat avec ca !!! pis comme je t'ai dit c'etais une simple question....je ne veux pas t'offusquer... parce que j'aime bien les videos que tu fais sur aventure, tu fais un bon travail amicalement Pierre |
|
» 20 Juil 2011, 07:41
mickaube
Message(s) : 546 Localisation : kedgwick,N-B Inscrit le : 4 Déc 2010
|
|
|
» 20 Juil 2011, 12:07
pierre12
|
Ost***ie que j'aime ca quand on se comprend bien !!!! pis si j'ai pu ' comme te servir de pont ' pour passer ton info ben......ca me fait plaisir !!!! pis lache pas ton bon travail !!!!! |
|