Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Ici, on parle de la foret et de ses merveilles comme le sirop


Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 02 Mars 2017, 14:01


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


Je crois que c'est du lobyisme. Qui pourrait bien avoir intérêt à ce que le chauffage aux bois soit illégal? Ça commence en ville, pis ça va s'étendre tranquillement en milieu rural. Dans quelques années, il y aura une loi pour convertir toutes les cabanes à sucre à l'huile, où qui sait, à l'électricité :roll:

Pourtant si ont prends le temps de réfléchir,comme c'est écrit sur nos plaques d'immatriculations "Je me souviens".

L'expérience est derrière nous, depuis longtemps, très longtemps, des millions d'années, la foudre créer des feux de forêts, y a même des volcans qui crache du feu, de la cendre, pis de la boucanne, en centaines de milliers de tonnes, par années. Tous ça depuis toujours.

Et depuis quand, est-ce que nous parlons de pollutions?

La pollution c'est un problèmes modern, depuis le début de l'ère pétrolière. Les villes les plus polluers aux mondes comme Mexico, chauffent-elles aux bois :?: . C'est quoi le rapport avec le bois. L'argent?

Des feux de forêts depuis toujours, des volcans en éruptions depuis des milliards d'années et maintenant, nos politiciens veulent nous faire croirent que chauffées nos cabanes avec du bois ça pollue. :lol: :lol:

Je suis pas très religions (pardon grand-maman), mais je vais finir par croire les prophéties, quand le mal règnera sur terre la fin sera proche.
En sachant que le mal fonctionne à l'envers du gros bon sens. Pis j'commence a voire de plus en plus que tout marche à l'envers. :|

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 11:32


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation astuce,
Casse toi pas trop la tête avec cela...
Avant que c'a arrive en secteur éloigné,il y a pas mal d'eau qui va couler sous les ponts....
De toute manière,ce qu'il parle c'est pas mal plus d'utiliser des poêles plus écologique ,que d'interdiction totale.
C'est ben beau multiplier les lois et les règlements ,mais il y a pas personne pour les faire respecter.....donc dans le fond c'est pas mal plus pour se donner bonne conscience et satisfaire les antis toute ...
Je pense pas non plus qu'il y ait des complots national dans ce domaine.
Tellement de trouble le chauffage au bois en ville .......

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 13:09


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ce qu'ils veulent c'est surtout contrôlé la pollution, en 2007 juste sur l’île de Montréal on dénombraient 85,200 poêles a bois, ca n'en fait de la boucane!!! et si on prends en considération tous les produits toxiques que le monde mettent la d'dans, oui ca pollue..

J'en ai même vue un qui chauffait son grand garage juste avec du fils qui ramassait partout afin d'y ramasser le cuivre pour le vendre, il coupait le fil a 16 pouces de long, il en avait presque une corde dans l'coin de son garage.

Il y avait une odeur qui sortait de sa cheminée, ouf... :708676:



Image

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 13:35


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Si on fait une moyenne sur 10 ans, les feux de forets chaque année brulent l'équivalent de 900,000 foyers a 10 cordes de 16"/année. Presque tout les feux de forets situé au nord et Nord ouest de Montréal ont envoyé du Smog dans la ville. c'est dû aux vents dominants et le fait que Montréal est une ile sur le st Laurent, donc les courants d'air s'écrase vers la ville.

En Hiver, c'est l'addition de la pollution automobile qui stagne qui cause le plus de dommage, la pollution des poeles est plus "visible" car ce sont de plus grosses particules (quand même microscopique).

Et oui au prix que reviens le bois a Mtl, il y en avait en masse des bruleux de déchets de construction etc.

En tout cas, moi avec 100 acres de terre a bois et une température digne du Yukon a Milan, (on a encore 2' de neige crouté partout malgré les redoux) je suis pas prêt de lâcher le chauffage au bois, même que je suis en train d'isoler 24' x 24' de mon garage pour y ajouter un poêle question de préserver mes vieux os.... :lol:

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 13:40


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


et pour ajouter, Il y a rien qui bat un bon sirop d'érable fait avec un évaporateur a bois méthode traditionnelle... ;) :D :D :D

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 14:54


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


interdire les foyers a montréal c'est une bonne chosse en fait ce qui est interdit c,est installation de nouveau foyer ceux existant on uve clause grand père de plus lors de smoog il est interdit de chauffé au bois pour pas empirer la situation....
le smoog la pollution et les particule fine qui se libère a la combustion c'est très dommageable...la direction de la santé public attribue 1500 décès par année directement lié au smoog
si vous avez déjà travesé montréal pendant un épisode de smoog vous allé comprendre...

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 15:24


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Image

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 15:25


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


VIVE LA CHASSE EN PLEINE NATURE... :514595:

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 16:38


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


Milan29 a écrit:et pour ajouter, Il y a rien qui bat un bon sirop d'érable fait avec un évaporateur a bois méthode traditionnelle... ;) :D :D :D

C'est vrai, encore deux semaines pis ont devraient y êtres. :D 8-)
Bean, jambon, oeufs, oreille de crist bien arrosé de sirop frais faite, pis faut pas oublier un p'tit verre de gin au réduit, ça passe toujours bien. Swing la bacquaise, dans fond la boite bois. :D

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 17:07


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


:282645: :282645: :282645:

Image

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 03 Mars 2017, 18:35


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Image

Image

Re: Le chauffage aux Bois. Pollutions!!!

Message » 21 Mars 2017, 16:39


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


Milan29 a écrit:et pour ajouter, Il y a rien qui bat un bon sirop d'érable fait avec un évaporateur a bois méthode traditionnelle... ;) :D :D :D


pour le trip et l,ambiance peut être
pour le gout sa fait aucune différence
c'est plutôt le séparateur a osmose qui peu influencer le gout...
et sa empêche pas de faire un bon sirop non plus



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs