Voici mon territoire

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: Voici mon territoire

Message » 10 Jan 2011, 17:34


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 73
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


sa coute pas cher d urine toi ,on peut tu savoir de quel marque est l urine ,,ha,ha,ha, :drole: :bravo:

Re: Voici mon territoire

Message » 10 Jan 2011, 18:10


dede

Message(s) : 3884
Inscrit le : 6 Fév 2008


super ton territoire tu tres bien installer et tu a un moyen de transport qu'on voit pas souvent a dos de cheval soit doit etre plaisant

Re: Voici mon territoire

Message » 10 Jan 2011, 20:34


Avatar de l’utilisateur

Vava Panache

Message(s) : 5143
Âge : 50
Localisation : Fermont
Localisation: Ste-Perpétue
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Fév 2008


Caroll tu as vraiment une belle place pour chasser et je trouve très bonne ton idée d'urinoire...... :silent:
EN passant tu as un magnifique cheval.....


Re: Voici mon territoire

Message » 10 Jan 2011, 20:45


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


tres beaux territoire ton 4x4 doit pas couter trop cher de gaz Smile

Re: Voici mon territoire

Message » 10 Jan 2011, 23:06


Carolle

Message(s) : 110
Inscrit le : 17 Nov 2007


Bonsoir,
Merci, à tous pour vos commentaires et souhaits.

Ma jument tres docile et calme , est bien sur mon cheval de promenade ! hors la période de chasse au gros gibier,cependant durant la saison de la chasse au gros gibier, elle se promène librement en me suivant dans tout le térriroir sa présence attire les orignaux. Son comportement m'indique bien la présence d'un orignal non loin d' elle. Pas compliqué ! elle me regarde et devient indifferente à moi sans bouger et regarde par la suite dans un autre direction et repette ses gestes de tête comme pour me montrer ou je dois porter un attention particuliere. Et en effet derniere experience vêcu cet automne 2008........UN est sortit du bois en respirant tres fort ouffff hihihi et à passer à 100 pieds de la cache frolant l'urinoir (le contenant rouge)que je venais de soulever laissant égouter l'eau, se qui laisse croire à un son de femelle qui urine . :pense: * il c' est même pas rendu compte que j' etais la:)

Pour se qui est de l'urinoire......:

1).C' est une boite de bois non fermé, laissant passé le son de l' eau qui s'échappe du contenant rouge.

2) le contenant rouge à des trous à sa son fond et se remplit d' eau une fois descendu dans la chaudiere blanche que vs voyez .

3)Une fois le contenant rouge remplit d'eau je le remonte tranquillement et silencieusement de ma cache par la ligne qui y est attaché à celui-ci .

* La ligne= (ligne à pêche) qui est attachée au contenant rouge passe directement dans une minime poulit à 12 pieds au déssus de la boite de bois et la ligne se rend à la cache qui est à environ à 100 pieds de la boite de bois. Et c' est dela que le controle de l'urinoir se fait de la cache.

Notre chasse se fait dans le silence apres avoir caller ! :chut: caller ! :chut: caller! :chut: Silence....avec la présence de la jument (Weedy) son nom) ses pas! son odeur ! et son comportement calme indicateur :chut: et bien sur apres avoir attendu des craquements qui s'approches! Reste à soulever notre urinoir :bon travail:

Re: Voici mon territoire

Message » 11 Jan 2011, 11:02


Marki

Message(s) : 1590
Inscrit le : 3 Mai 2008


Super ton territoire et comme les autres le disent, bon moyen de transport Laughing :silent:

Re: Voici mon territoire

Message » 11 Jan 2011, 11:28


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


super tes techniques avec ton cheval, ca doit etre cool :crazy:

merci de nous partagé ces moments


Re: Voici mon territoire

Message » 11 Jan 2011, 14:49


Carolle

Message(s) : 110
Inscrit le : 17 Nov 2007


Bonjour ,
Nemo,
Ma jument participe à attirer les orignaux comme j'ai mentionné ci-haut , puisque que je me rend avec à dos de cheval strictement à mon térritoir par le sentier du camp et elle demeure dans le territoir , librement par la suite avec surveillance du groupe.Le plus étonnant !!!!!!!est de voire la reactiond'un orignal qui s'approche et que ns utilisons notre boite à effet de son d'écoulement d'urine heuuu il à respirer tres fort de facon saccader celui la pas besoin de dire que le silence n' est pas volontiare ouffffffff hihihihih

Re: Voici mon territoire

Message » 11 Jan 2011, 14:58


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Ca doit etre cool de ce promené en cheval à l'orignal, c'est mieux qu'un 4 roues.... cheers


Re: Voici mon territoire

Message » 11 Jan 2011, 15:00


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 73
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


tu nous a decrit le bon fonctionnement de l urinoire ,et le comportement de ta jument ,,mais je crois que tu as oublier ta saline ,,,,merci de ton recit,,,,,,,

Re: Voici mon territoire

Message » 11 Jan 2011, 15:28


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


Peux tu nous montrer les résultats de tes chasses!!!!!!!!!!!!!!!! Une question en passant que fait ta jument en présence d'un orignal ( visuel ) Beau coin en tout cas.


AA++


Re: Voici mon territoire

Message » 11 Jan 2011, 17:32


Carolle

Message(s) : 110
Inscrit le : 17 Nov 2007


Cascadeur,
Pour répondre à ta question que fait ma jument en présence d'un orignal?
Elle passe de juin à novembre libre sur la terre privé boisée ou est situé mon camp,elle c'est adapté à tout les bruits et à la présence d'animaux sauvages , elle porte une cloche qui émet un son en marchant qui est attachée sous son ventre pour souligner sa présence... À mon arrivée au camp j'ai un siflet ,3-4 cou de siiflet elle sort du bois et viens me rejoindre au camp.
L'orignal est habitué au son de sa cloche puisque cet automne ns avons bien constaté encore une fois!
Elle demeure dans le secteur ,elle n'a jamais eu présence de bléssures,elle c' est jamais sauvé! Et j'imagine que si jamais un danger pour elle se présenterai ,elle ne resterai pas immobile ! :lièvre: Elle était mon cheval de courses sous harnais , à cause d'une bléssure fâcheuse je l'ai retiré des courses et adore sa nouvelle vie de liberté naturel.

Elle se promène tout comme les orignaux Smile



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs