Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 03 Fév 2011, 20:28


Avatar de l’utilisateur

Daniel-57

Message(s) : 416
Âge : 66
Localisation : Dolbeau Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 10 Mai 2008


Moi j'ai un Garmin 60CX , J'aime bien travailler avec. C'est certain qu'il y aura toujours du nouveau sur le marché mais actuellement il fait bien l'affaire.

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 03 Fév 2011, 22:48


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Pantoute, Steph, quand la plupart de ceux qui ont des GPS s'apercoivent trop tard que les batteries sont mortes et qu'ils sont en plein bois, je te jure qu'ils rêveraient d'avoir une boussole et une carte et surtout...savoir s'en servir!! Je travaille toujours avec GPS, carte et boussole et piles de rechanges(rechargeable) c'est ce que mon métier ma appris.[/quote]

Je pense que je vais me doter d'un gps à un moment donné quand j'aurai plus de clients et de prospection à faire pour retenir plus facilement les points important mais pour l'instant, vue que je connais bien mon territoire je peux me débrouiller avec une carte et une boussole. Ils ne me laisserons jamais tomber et c'est un peu plus léger qu'un gps et des batteries de rechange à transporter. J'essaie de minimiser le plus possible la charge que je transporte et un bon gps c'est assez dispendieux. Par contre pour le même prix, on peut avoir une montre gps avec baromètre, altimètre , et pleins d'autres accessoires. C'est peut-être ça que je vais m'acheter même si je n'aurai pas l'écran d'un vrai gps..

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 03 Fév 2011, 23:19


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Comme tu le dis, pour tes besoins immédiats c'est pas indispensable et c'est mieux que d'en acheter un et jamais s'en servir! Pas besoin de mettre de la grosse argent pour un bon GPs, il s'Agit d'y aller selon nos besoins et notre budget. Tu peux avoir autant de fun avec un ti-Légend a $100.00 qu'un Colorado full equip a $600. mais qui ne fonctionne pas à moitié de sa capacité...quand il fonctionne tout court!! affraid Écran couleur, écran gris, mémoire SD, mémoire interne, c'est juste une question de gout et de besoin.

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 04 Fév 2011, 00:13


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Merci du conseil macoiso, j'en tiendrai compte!

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 04 Fév 2011, 07:07


Avatar de l’utilisateur

Nanou53

Message(s) : 1890
Âge : 41
Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4
Zone: 4 et 3
Inscrit le : 15 Avr 2008


Pour Stephd401:

Moi je savias pas si j'Allais aimer ca pis jme suis acheter le garmin extrex legend celui qui est bleu pis ca fait la job pour ce que je veux faire avec:

-marquer un point de départ et pouvoire marquer des spots quand j'en trouve au lieu de mettre des rubans pour que les autres viennent dans mes spots!

-Très facile d'utilisation:j'ai taponner avec environ 15 minute pis je savais le principal des es fonctions.

-Pis il peut me servir un peu sur la route si j'achète le cd pour la route.

Donc je crois avoir fait un bon achat.

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 04 Fév 2011, 11:46


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


est-ce que je reve? 7-8 hrs pour telecharger sur ibicus.com

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 04 Fév 2011, 14:04


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


non moi cest la bousol et puis ca fait 40 ans que je suis dans le meme teritoire il a plus grand chose a decouvrire ,cest pour m orienter en cas de brume et mauvais temps ,lmais je l ai toujours avec moi et la carte du teritoir quand je m aventure dans le bois ,

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 04 Fév 2011, 15:57


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


je vais dire un peu comme toi,je crois que c,est un programme qui n,est pas necessaiment fait pr un debutant de l,imform comme moi.....les unzips,les dossiers compresses etc.... c,est pas pr moi,merci...trop complexe :pense: :pense: :maudit:

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 05 Fév 2011, 07:21


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Moi je voudrais acheter un garmin etrex jaune!!!!!!!!!!!!!il sont en spécial dan le canadian tire cet semaine!!!!

Est ce que cest de bon ti GPS?????? :silent:

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 05 Fév 2011, 08:20


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


Ils le vendent combien ?

C'est un bon GPS de départ si tu n'as personne pour te montrer. Tu pourras marquer tes points et y retourner sans problèmes. A moins que tu chasse dans la grosse forêt mature, très dense. Là il va avoir des ratté un peu.
Il n'y a aucune possibilité de mettre des cartes dans ce GPS mais il est extremement facile d'utilisation.

Nous avons débuté avec celui là puis , nous avons acheté plus complet ensuite.

Calcule la différence avec un qui a une mémoire pour mettre les cartes. Et n'oublies pas d'ajouter le coût des Cartes car si tu met pas de carte c'est le meme gps que le ptit Jaune Wink

Marise sunny

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 05 Fév 2011, 08:48


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Merci de mavoir éclairer marise!!!!!!!
je croyais qu'on pouvait mettre des cartes Neutral

il est 90 en rabais normalementil est 125 :silent:

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 05 Fév 2011, 17:33


viro

Message(s) : 2063
Inscrit le : 29 Juin 2008


nous on utilise un garmin map 76

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 06 Fév 2011, 16:19


Cobr@

Message(s) : 179
Âge : 66
Localisation : Portneuf Sur Mer ( cote nord)
Zone: 08-01
Inscrit le : 26 Nov 2007


le best garmin et va downloader les carte 1.20 millieme cher http://www.ibycus.com/ibycustopo/



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs