Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 31 Jan 2011, 07:39


alex06

Message(s) : 820
Âge : 36
Localisation : Lac st-jean
Localisation: Lac St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Jan 2008


Moi jai un Rhino !
Très satisfait, il â la fonction de C.B en même temps !
Je serais plus capable de m'en passé !

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 31 Jan 2011, 10:40


yo

Message(s) : 27
Inscrit le : 8 Nov 2008


Moi, j'ai un garmin etrex series hcx que j'ai payé 200$, il était 400$ a prix régulier chez canadian tire. j'ai toujours eu peure de ces appareils. Mon frere a un magellant, il trouve qu'il est trop compliqué pour ces besoins a lui. mon chum de chasse a un garmin mais un peu plus basse gamme que le mien. Ce printemp en fesant de l'exploration nous nous sommes presque perduent parc que il perdait le signal.

Cet automne sur la neige nous avon fais le teste, nous sommes partient quatre gars, un avec une boussole, un avec le garmin basse gamme et moi avec mon garmin. Nous avons marché six heure en plein bois, le garmin basse gamme a encore perdu son signal a quelques reprise, le garmin plus haute gamme n'a jamais perdu son signal et quand nous avons décidés de faire demi tour, le garmin plus haute gamme nous a ramenés directement au point de départ. Pour ce qui est de la boussole c'est pour moi encore le moyen le plus fiable, moins il y a de bebelle moins sa peu focker. :maudit:

Le etrex hcx de garmin a passé le test haut la main, il n'est vraiement pas compliqué a utiliser, j'ai appris les commandes en jouant avec dans le camp, il est très petit, il n'y a que 4 touches a manipuler, il a aussi les cartes routieres intégrés, pour ce qui est de la chasse s'est un merveilleux outils qui est fiable, mais j'ai toujours ma boussole avec moi

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 31 Jan 2011, 21:58


Steve hunter

Message(s) : 1689
Inscrit le : 12 Juil 2008


Moi, j'ai un outil très simple utilisation un GPS/Boussole BACK TRACK de Bushnell
http://www.bushnell.com/gps/files/BackTrackManual.pdf

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 01 Fév 2011, 01:22


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Moi j'ai un Gamin mais j'ai toujours ma boussole pour me garantir ..Peut -être l'âge :drole: :drole: :drole: :drole:

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 01 Fév 2011, 05:45


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 73
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


moi je ne connait rien au gps ma bousol de marque sylvania me suis toujours en foret ,et ma carte du teritoire ,,pas de carte pas fameu tu peut juste identifier les points cardinaux ca prend les deux merci

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 08:39


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


Pour ceux qui ont des GARMIN

Comment avez vous eu vos cartes Topo ? Vous les avez acheté ou bien emprunté d'une connaissance ou sur Internet ?

On c'est risqué à télécharger une version gratuites sur le net ET SURPRISE Sa fonctionne très bien avec Mapsource WOW toute une économie !


Marise sunny

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 08:53


cantollake

Message(s) : 150
Inscrit le : 11 Fév 2008


moi j'ai aussi un garmin 60cx et je l'adore!!!

j'ai acheté le cd de mapsource/topocanada sur ebay, à peu près 50 $ de moins qu'en magasin.

je ne trouvais pas de place sur le net pour downloader gratuitement

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 09:49


bilbo

Message(s) : 412
Inscrit le : 23 Avr 2008


Il n'y a rien de fiable a 100/100 , je vérifie toujours l'intégrité de ma boussole avant d'entrée dans le bois .L'automne dernier
elle était fucké de 180" une maudite chance que j'avais vérifié avant de partir car je me serais ramassé loin scratch . elle a du être en contact avec un aimant ??????? :penser: et s'est démagnétisé .

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 11:30


cantollake

Message(s) : 150
Inscrit le : 11 Fév 2008


cé vrai qui ne faut pas se fier entièrement que sur 1 outil.

moi j'utilise mon gps mais j'ai ma boussolle pis ma carte du secteur sur moi en tout temps.

J'allume mon gps, je déplace mon curseur à l'endroit où je veux aller, je regarde le degré qui faut que je suive pis j'éteind le gps pis j'y vais avec la boussolle

comme ça, j'évite de vider mes batteries.

en plus, je marque de temps en temps sur ma map l'endroit où je suis rendu, comme ça si le gps lâche, je sais à peux près où j'suis pis

je peux facilement revenir avec la boussolle.

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 12:55


lavphi1

Message(s) : 389
Âge : 54
Localisation : Shawinigan
Inscrit le : 18 Jan 2009


Pour faire suite à mon courriel concernant les cartes sur le site de magicmaps, il s'agit de cartes topographiques. Peiti bémol, elles ne sont pas d'une très grande qualité scratch (en tout cas celle de la zone 031). Il n'y a pas beaucoup de détails graphiques mais au mkoins c'est mieux que la "basemap" fourni avec le GPS où on ne voit rien à part les routes principales asphaltées. No

Phil

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 14:06


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


Ah ah ! Ca vous interresse hein... :hehe: Je partage ca avec vous et ca me fait plaisir.



C'est un site en anglais.... Les cartes sont meilleur que Topo Canada plus de détails, les chemins de fer sont là et en plus il offre les update gratuis. Vous aurez gratuitement tout le Canada !

http://www.ibycus.com/

Je vous dis n'ayez crainte ces carte 1/50000 vont très bien dans notre GPS

Si vous avez un site pour les 1/20000, ou un contact pour pas cher je serais très interressé (Compatible Mapsource)


Marise sunny

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 18:52


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


bonjour marise..je suis alle voir le site pr telecharge une map,,j,ai 1 garmin etrex legend et je me demande si j,ai assez de mo pour telecharger....toi avec le nouveau que tu as combien y en a t,il???aussi quelle des 3 adresse doit-on choisir,c,est embetant,car le burning dvd je ne sais pas a quoi il fait allusion,renseigne moi car selon mon avatar tu vois que je suis 1 novice en la matiere :danseur: :danseur:

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 21:33


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


excuse moi marise,mais je suis dur de comprennure...j,ai un widow xp,quelle version je dois prendre d,apres toi....est ce que je peut loader sur un dvd .par apres????????????????je connait pas ben ben ca

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 02 Fév 2011, 23:24


matouc

Message(s) : 300
Localisation : Maniwaki
Zone: 10
Inscrit le : 9 Sep 2007


Moi j'ai un garmin 60Cs mais il prend du temps a trouver ses satellites. J'ai la bousolle intégrer et je trouve que sa sert a rien ... lol
Si j'ai quelquechose a vous conseillé c'est le garmin 60cx pas trop dure sur les batteries, bonne capacité de mémoire, capte très bien les satelittes toujours avec une précision de +-5metre tandis que mon 60cs c'est souvent de +-15m.

Pour les GPS garmin 60 ... c = couleur, s = bousolle intégré, x = avec carte mémoire


Et je part jamais sans ma bousolle ... :nonon:

Re: Utilisez vous un GPS ? Lequel ?

Message » 03 Fév 2011, 20:19


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Crime, j'ai l'air d'un attardé! J'en ai même pas! J'utilise encore une bonne vieille boussole et une cartre! :drole:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs