Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 05 Mai 2010, 19:27


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


je pense comme toi nemo que tout chasseur qui se respecte respecte l autre aussi il y aura toujours des ti counes pour mettre la pagaile mais en général c est des gens qui aime la nature et la tranquilite

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 00:55


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Voyons nico, Quelle personne irait se promener sur un territoire où il y a une belle pancarte où il y a d'écrit: " CHASSEUR À L'AFFÛT" pour le plaisir de se promener au travers des chasseurs? Faut être baveux ou inconscient rare pour faire ça! Crime, la loi ne se contredit pas, tu n'a pas le droit de déranger un chasseur, par hasard ou non, ta seule présence sur un terrioire de chasse peut nuire aux chasseurs! Ce n'est pas dur à comprendre! Si tu chasses dans un territoire où tu ne déranges personne et que tu ne bloques aucune voie d'accès principale, tu as des recours contre les fouineux. Heille il faut avoir un peu de jugeotte quand même, tu ne vas pas pratiquer tes activités de plein-air au travers des chasseurs surtout quand ça fait des années qu'ils chassent là! Suspect

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 06:27


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


les pancartes chasseurs a lafut le dit mon ami si tu taventure la c est risquer pour toi une balle perdu meme une fleche et de plus les chasseurs ne serons pas comtemps d etre déranger allord ..................

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 07:04


solitaire27

Message(s) : 52
Inscrit le : 17 Jan 2009


Stephd401,

ton dernier post me rends perplexe...

il y a des tas de personnes qui chassent partout! Pancarte ou pas! Je dirais même Cache de chasse ou pas et même chasseur à l'affût ou pas! Il ya un gars qui passe dans ma trail, de nuit, à l'ouverture de la chasse. Moi j'attends toujours avant d'aller au stand, de manière à ne pas arriver de nuit sur un orignal à ma place... Je vois ses trace chaque année. Il arrache même mes pancartes soigneusement. Et elle ne sont pas agressives, du genre « Chasseurs à l'affût, merci d'être sportifs!» ou «Chasseurs à l'affût, merci de respecter mes efforts».

Un autre de mes confrère, l'an passée est arriver à sa cache et il y avait déjà un gars d'une grande ville dedans. Se confrère avait été à sa cache un peu plus tard se matin là. Le gars, pauvre lui!!, croyait que la cache était innocupée! (Biensûr) En fait il était endormi, et il a fait un sacré saut quand la scie mécanique à été démarrée à ses pied...

Un autre encore, il y a pas bien bien longtemps, a eu la chance de partager son spot de chasse et sa saline avec un autre chasseur inconnu, qui venait en vtt se stationné tout près de lui, chaque jours...

Et c'est sans compter les autres chasseurs des terrains voisins, qui ne manque pas de venir faire un tour la nuit, pour envoyer déranger les orignaux, et ceux qui chasse la perdrix et qui en «manque» une à chaque 5 minutes tout le long du chemin (il a déjà abbatus un orignal et chasse maintenant la perdrix??!!), etc, etc.

Il y a des tonnes d'exemple comme ca!

C,est sûr que la violence ne règle rien, mais comment faire respecter le droit de tous et chacun de chasser en harmonie en forêt? Moi je continue à m'expliquer poliment, j'indique même les endroits où les autres chasseurs peuvent aller... L'an passé, j'ai même expliqué à un homme qui s'appelait Luigi, et qui ne parlait qu'anglais et italien, coment caller l'orignal, et où se placer pour tuer son orignal... quel ne fut pas ma surprise de le voir, le lendemain, près de mon stand lui aussi! Et je chasse vraiment pas près d'un grand chemin! On est un bon bout dans le bois! et accessible presque juste en 4X4!

Et non, tu n'a pas de recours contre les «fouineux» comme tu dit!, du moins je les connais pas! Et j'imagine ce qui doit arriver pour ceux qui chasse près des plus grandes artères des chemins forestiers!LOL Pauvre eux!

J'ai bien hâte qu'il sorte un règlement pour encadrer tout ca! Ca plaira pas à tout le monde, mais ca va permettre de faire respecter certaine chose!! On est chanceux que rien de graves n'est arrivée encore!

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 07:23


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Pour faire suite au message de Gino, Nemo et Steph, je ne dis pas du tout que c'est "normal" que quelqu'un se prommene à côté de nos cache à chaque jour de la chasse, ca c'est une nuisance volontaire surtout s'il tombe "par hasard" sur ta cache 8 jours de suite. Rendu là, demandez-lui s'il est perdu et dites-lui que vous aller le rammener à bon port parce qu'il ne sait pas s'orienter en forêt.

Ce que je dis c'est que t'as rien à dire si le gars ou la fille passe proche de ta cache vraiment par hasard. Pis pour les pancartes là c'est ben beau, mais ca m'arrive ben souvent de rentrer dans le bois directe sans suivre de chemin et de me retrouver proche d'une cache et j'en ais pas vue de pancarte. Vous dites qui faut que je me fasse chasser du territoire? On prend la logique rendu là! Les pancartes c'est pas une loi infuse qu'on voit partout. Si ont passe pas dans les sentiers on les vois pas et c'est ben normal. C'est ca que je veux dire quand je dis que si la personne tombe par hasard sur ta cache t'as pas de raison de capoter. Tu y demande, elle s'en va, si elle revient t'as le droit de porter plainte c'est tout.

Pour ce qui est de chasser la perdrix pendant la chasse à l'orignal, si le gars "en manque une au 5 minutes" là c'est pas normal, encore là faut faire appel à la logique! Ca c'est de la nuisance volontaire. Si tu tire 5-6 coups de feu, que tu rammène t'es 5 perdrix et que t'arrête après, ya personne qui a rien à dire la dessus, t'es en droit de la chasser la perdrix!! Ont sait tous que les bruits voyage dans le bois, mais ca fera pas sortir l'orignal du territoire pour autant. Ceux qui crois que oui j'en reviens à un de mes message précédent: Arrêter de dommer une personnalité aux animaux!

Faut pas juste prendre ce qui fait notre affaire non plus dans les règlements mais faut y aller avec la logique aussi... peu importe si ca nous avantage ou non.

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 07:40


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


ben daccord avec toi nico c ca que je voulais dire depuis le debut mais yen a qui ne commence po a lire du debut et font leur conclusion sur les 2 ou 3 message lu !!!! c sur quil faut po allé jouer sur le terrain des autre mais ya du monde qui bloque avec leur véhicule le chemin principal des terre de la couronne dont selon la loi eux aussi sont dans le tord il empeche la chasse de quelqun dautre !!!!

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 09:54


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


ATTENTION Steph a tes propos, je n'aime pas tes pointes !

on est ici pour s'exprimé et donner notre opinions positive ou négative!
et non ce dénigré ou jugé un à l'autre!

ca fait des chicanes qui ne finisse plus...

ne m'oubligé pas à verrouillié ce post Suspect

les discutions doivent rester propre malgré ce sujet émotif et délicat...


Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 10:51


philippelelynx

Message(s) : 9
Inscrit le : 2 Mai 2010


Stephd, le gars qui a racompagné mon ami et son père à la route à Picard pour qu'ils ne reviennent plus jamais la pensait comme toi. Pourtant, cet individu a été reconnu coupable et va voir mon 1er post pour voir les sanctions. Il a défendu son territoire de chasse mais ne pourra meme plus en profiter

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 20:13


Franck Boul

Message(s) : 239
Inscrit le : 27 Mars 2010


moi j me fait l avocat du diable.
si j trouve une place en été et que j arrive face a face avec le ¨¨proprio¨¨ de la cache en automne qui s adonnerais a etre un gars bin téritoriale et défendeur, je lui dit que je lui laisse sa cache mais j va quand meme chasser au alentour sans qui me voit et bonne chance pour celui qui récoltera dans se spot.

meme si le gars yé en beau cibouere pis qui me dit : eille tu va voir que cé l agent de la faune qui va te sortir si cé pas moé.

moi j va lui dire que j ai autant le droit que lui de chasser ici .est-ce vrai? et j va lui demander comment je pourrais-je lui nuire si je chasse a 300 pieds de lui sans bruit et en BON CHASSEUR. a 2 heure de marche dans le bois ,trouve-le donc ton bel agent de la faune.moi aujourd hui je chasse icite,demain si t en trouve un agent pis qu il me dit que j doit quitter je quitterai .

y en a meme pas assez en saison morte au quebec des agents , moi j pensse que y en a pas plus en saison de la chasse et c est pour ca(je pense)que les chasseurs sont laisser a eux-meme pour régler leur probleme IMMÉDIAT dans le bois.

ca serait intéressant de voir ce que dit le membre qui est agent de la faune

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 20:27


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


faire un chasse dans le respect c po ca mais c sur que des fois tarrive par erreur sur quelqun dautre mais faut po faire chier non plus mais empecher un gars de passer sur le chemin principal des terre dde la couronne ca c un autre affaire !!!

Re: Territoire de chasse défendu avec agressivité.

Message » 06 Mai 2010, 20:56


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


je verouille ce post, je sens la testostérone monté entre membres !
C'est le temps de prendre le bois Smile sunny .




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs