Prendre(volé) le territoire des autres

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Prendre(volé) le territoire des autres

Message » 28 Sep 2010, 04:57


Avatar de l’utilisateur

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Âge : 65
Localisation : Grande-Vallée
Localisation: Grande-Vallée
Zone: public zone 01
Inscrit le : 13 Sep 2010


LA CHASSE…une passion pour moi

Bonjour a tous.

La nouvelle saison de la chasse est arrivée, et tout comme moi, beaucoup de gens adorent ce loisir ou ce sport, à votre choix.
Moi, je pratique ce loisir depuis une trentaine d’années déjà et cela n’a pas été toujours le succès à chaque année. Je me rappelle avoir fait beaucoup de travail à préparer mes terrains de chasse, et ce, souvent seul. Quelques années plus tard, j’ai dû changer de place, car d’autres chasseurs sont venus s’installer sur mon territoire et ceci à deux reprises.
En 1979, je me suis ouvert un autre territoire qu’on surnommait la montagne a ti-Bert ou le chemin à ti-Bert. Quoi qu’il en soit, j’y ai travaillé durant plusieurs années afin de me faire un beau terrain propice à la chasse. Les premières années je ne voyais qu’un orignal et ceci très rarement, et je ne tuais pas à chaque année, heureusement, car je devais monter la montagne à pied et lorsque j’abattais une bête, cela me prenait une journée complète à la sortir, et je devais l’orignal en quartier sur mon dos !
Après plus de vingt années de travail ardu à améliorer mon secteur, à transporter du sel en bloc et en sacs, j’ai finalement réussi à garder des orignaux sur mon terrain année après année. Ce qui m’a permis de tuer deux orignaux par année la première fin semaine.
Aujourd’hui, je peux dire que j’ai réussi là où beaucoup n’auraient même pas essayé n’ayant aucun chemin pour s’y rendre en voiture et même en quatre roues, les premiers temps. Mais moi j’ai persévéré. Au tout début, comme cache je n’avais que des abris en bois ronds non isolés ou en polythène.