Nouvelle terre, prospection etc. .....

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 15:34


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


Salut a tous,

Comme l,an passé il y avais que très peut de chevreuil ou nous chassions et que la terre que j'avais étais plus propice a l,orignal j'ai réussi pour faire cela cour a réavoir la terre ou j,avais fait entre autre un champs nouricier donc voila plus de 5 ans. Comme tous le savent en 5 ans les arbres changes tout comme l,environement et ont gardes pas tout en mémoire.

donc se fut le retour a cette terre se lundi apprès 5 ans , au dépard la température est exécrable,pluie,vent et parfois le tout change en neige il fais environ donc -5 avec le vent.

vous verez quellques détail fait pour mon pertenaire de chasse qui cette année se joint a moi et ma femme, avec lui aussi sa conjointe. Donc deux couple au depard il y a comme vous tous du trvail a faire réparation de calvette et je n,en revient pas de voir coment la végétation a pousée surtout l,aulenais. Certain endroit ne sont plus praticable donc il faudras ouvrir quelques sentier d'acces.

Déja au debut une belle rencontre d'une buse, et ensuite lets go s'est le travail a faire pour la préparation du site pour l,ours, dans une virée de van pour sortir le bois.
ensuite une petit saline fait et comme toujour le temps passe vite.

bien habiller oui mais pour le travail trop donc je reste avec le polar mais ildevient vite détrampé........ se matin donc tout les symptome de grippe ........

retour la semaine prochaine questions de faire au moin une saline a cette terre de plus, pour ma conjointe, vérifier si par chance l,ours ne serais pas entrez au site qui en est a sa premiere année d'ouverture.

le drum a ours a donc été placé avec maïs rond,gateau,beigne.

Comme attractant olfactiff le tout a été placé dans un rayon de 180 degré , un gel a basse d'odeur de poison piqué sur les branches donc peut diluable a la pluie une chance car pour filmé quelques fois je me doit d'areter ........ ensuite vient les bombe d'odeur celle-ci sont donc fait a basse de flétan dans un coton fromage dispossé en deux endroit pour faire un mur d'odeur. métode a la Krusty ........ Wink qui est par le fait meme mon partenaire cette année ...... en je l,espert pour d'autre année.

ensuite un point que souvent peut de gens font une bouteille d'eau le fond coupé avec dedans un tampon sans odeur attacher a une corde que vous vaporisé simplement
d'insecticide questions que les ours s'habitut a cette odeur et que celle-ci devienne donc naturel... lord de votre chasse vous n'apporterai donc aucun changement olfactif ou signe de danger pour eux.

ensuite je pard faire une saline assez pres du site a ours de tout fasson il ne faut pas oublier qu'il se croise dans le bois...... et que le site a ours n,est pas non plus exploité a l'année...... et deja le tout est piloté.

se videos se veut au depard une visualisation premiere pour Krusty....... et sous peut bien d'autre vidéos a venir et je l,espert des images sur la cam de détection placé a environ 25 pieds du site a ours.




a+

André

Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 17:32


Avatar de l’utilisateur

Franck18

Message(s) : 1796
Âge : 37
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay ,Qc
Zone: 28
Inscrit le : 23 Sep 2007


Intéressant de nous expliquer un peu tous les petits racoins de ton secteur de chasse !

J'espère que les ours seront au rendez-vous bientôt !



Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 18:25


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


merci Franck au dépard je voulais y allez avec vraiment un post sur la prospection car une terre chassé voila 5 ans et y retournez
bien des chosses donc changes avec le temps et comme nous y avions juste chassé le cerf de virginie et que là ont iras pour pas mal tout
il y as pas mal de travail a faire.

mais comme tu le s'est je ne peut pas trop en dire ou se situt la terre car j'aurais aimer prendre une carte aérienne, démontré par la carte au dépard les endroit
les plus intéressant a regarder ensuite sur le terrain .transition,pointe de bucher et secteur a passe naturel ,secteur de nouriture, sens oublier aussi les terres avoisinante sont de quelle type
boisé? champs mais de quelle type ect...

vraiment un outils pour chacun de pouvoir faire eux meme leur devoir sur leur terre ou futur endroit a chassé.......... mais coment puis-je faire cela sens démontré ou se situt elle..... pas facile

par contre il y aura surement moyen de le faire en démontrant un peut le tout mais avant tout je me doit de jassé avec mes partenaires et avoir leur accort.......

je trouve que l'idée de démontré quant ont pard avec une terre inconu et en ayant quelques outils ont sauvent pas mal de temps, google earth, carte aérienne,carte écoforestiere sont des outils des plus intéressant a exploité
si ont jumelle en plus le gps logitiel topo et bien là ont comence a avoir de très beau outils de travail .


si un tel projet vois le jour je me devrai de cacher le plus possible les endroit ou se secteur pourais etre facilement reconnu.......... le but aidez a trouvé les secteurs a prospecter et ensuite montré le tout sur le terrain .........

une prospection donc live....... selon les endroit selectionner..... l'idée m'étais déja venu de la faire pour la terre du haut mais comme je s'est que mon voisin qui soit dit en passant est une bonne comaissance vient quelques fois sur le forum je me vois mal de faire un travail ou lui aussi aurais les indices que j,ai ............

sur la terre nouvelle ........ le voisin de gauche est un fermier et ne chasse pas , quant a celui de droite je ne le connais pa encore mais sur que sa viendras vite ont a affaire a lui de toute fasson.....


a+

André

Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 18:28


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


bo vidéo andré pis toi mon krusty un bo spot de chasse !!! bonne chance à vous 2


Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 18:40


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Super mon André ca promet de partager cela avec nous..

Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 18:41


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


tya ssurment eu un meilleur deal que tout le monde pour tes baril !!!


Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 18:48


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


ghetto child duff a écrit:
tya ssurment eu un meilleur deal que tout le monde pour tes baril !!!


et non 7$ comme tout le monde ...... tsé les affaires de travail c'est une chosses .... lui a eux de bon prix lolllllllll pour la saline

mais un belle échange entre nous ..... ont vas se voir se lundi a la terre donc si la température le permet bien ont filmeras un peut .......

a+

André

Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 18:50


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


bon partenaria les amis pis bonne chance pour la chasse au yogi


Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 20:31


sleepy creek

Message(s) : 188
Inscrit le : 24 Avr 2011


beau spot rendeer

Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 20:43


Avatar de l’utilisateur

Franck18

Message(s) : 1796
Âge : 37
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay ,Qc
Zone: 28
Inscrit le : 23 Sep 2007


Ouais tous les outils sur le web sont bon pour une prospection mais rien ne remplace une vue LIVE sur le terrain !!! Quand tu as marché ton territoire et

que tu connais chaque coin.... sa vaux de l'or, car à l'automne quand arrive le temps de la chasse tu as l'avantage de pouvoir déjouer les bêtes et de

savoir exactement ou chasser, de plus il est très important de déterminer les vents dominants du secteur. En terrain montagneux les vents ne sont pas

toujours dans le bon sens. Comme tu dis sur l'internet il ne faut pas trop parler de l'endroit exact de nos spots car on risque d'avoir de la visite.

Tu as l'air à avoir un beau territoire à exploiter avec les images que nous as montré. Le mélange feuillus conifères .... excellent pour l'orignal.



Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 22:18


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Bon ben cé officiel gang, je vais enfin pouvoir chasser l'orignal cette année pour la 1ère fois de ma vie en et plus, le tout supervisé par un gars qui a ben du milage sous la cravate dans ce genre de chasse....quoi demander de plus !!! Pour moi cé un rêve qui se concrétise enfin et j'ai la chance d'avoir un prof expert à mes côtés....!!! Je remercie beaucoup André et sa conjointe de m'avoir pris sous leurs ailes......je promets d'être à la hauteur de leurs attentes....!!!

Comme vu l'avez vu sur le vidéo, nous avons un spot super débile écoeurant autant pour l'ours que pour l'orignal !!! André a déjà commencé à travailler la terre du bas et à faire de la prospection pour l'ours, l'orignal et le chevreuil sur cette dernière. De mon bord, je fais aller ma grande gueule pis mes contacts pour nous dénicher des appâts alléchants en quantité suffisante pour les Yogis. Lundi matin prochain, petite journée off à job et hop on va aller faire de la prospection en gang....André, sa charmante Madame Diane et moi....malheureusement ma blonde ne pourra pas nous accompagner cette fois-la. J'ai vraiment hâte de fouler le sol de ce merveilleux spot et de voir si nos appâts à ours ont été touchés. André et moi nous avions fabriqué des bombes d'odeur avec du poisson très odorifiant et nous sommes confiants qu'elles vont faire leur job.......on le verra ben une fois rendu là. On prendra pas de chance, je vais apporter mon permis ainsi que ma 7mm Rem Mag donc si Monsieur Yogi est à la bait quand on arrivera ben alors ma chasse sera terminée !!! André de son côté sera le Kid Kodak de la gang !!! Vous pouvez être certain qui si ya de l'action, vous en serez les premiers témoins !!!

Chu tellement primé que depuis dimanche soir, j'ai déjà écouté 1 fois le premier DVD de Michel Breton et 2 fois en rafale le 2ième DVD de Michel Breton....tout ça gracieuseté de Monsieur Delisle encore......pis y me reste le 3ième et 4ième à visionner. Quand on dit que quelqu'un est vraiment dévoué à sa passion ben André en est une preuve vivante ! Cé un passionné au grand coeur qui n'hésite pas à partager ses connaissances et expériences avec autrui dans le but d'instruire quiconque veut apprendre davantage sur sa passion qu'est la chasse !!! Pis en passant sa femme Diane est pareille....une vraie passionnée elle itou !!

Ce nouveau quatuor de chasseurs est un exemple parfait d'harmonie, de partage de passion, de partage d'expériences et de connaissances. Ma conjointe et moi nous apprendrons tout des rudiments de la chasse à l'orignal avec André et Diane et à l'inverse, ces derniers approfondiront leurs connaissances pratiques sur la chasse à l'ours en notre compagnie. Nous travailleront en équipe et la collaboration sera omniprésente. Nous emplois diversifiés nous permettront de pouvoir prospecter, préparer et entretenir les baits à ours et salines à orignal et chevreuil durant toute la période printanière et estivale. Lorsque l'automne sera à nos portes, nous combinerons nos vacances pour tenter de déjouer le roi de nos fôrets......ma blonde et moi surla terre du bas et André et Diane sur la terre d'en haut....j'en rêve déjà !!

Quand vous regardez le vidéo qu'André a posté, vous voyez bien le sérieux et le professionnalisme qu'il investie dans sa prospection et la préparation de ses chasses. Sincèrement, je crois que c'est de cette façon que tous les chasseurs devraient aborder leurs saisons de chasse. La prospection et la préparation sont les clefs du succès....avec un ptit peu de chance aussi !!!

Lundi on sort sur la terre du bas et on vous reviendra probablement avec d'autres vidéos de plus intéressants...........je sais je sais chu mardeux mais au moins je l'avoue !!!

Salut partenaire(S), on se jase demain soir au tél !!!


Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 17 Mai 2011, 22:50


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


beau vidéo les gars, bonne chance Wink
j'adore ton carefour a 4 chemins tongue


Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 18 Mai 2011, 07:29


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


Merci a vous tous pour les encouragements,

oui Nemo la saline est a un enplacement disont le des plus interessant, pres une zone de repos,plus haut zone de bois mélanger bouleau, erable a épis donc secteur de nouriture.

Aussitot que le travail des salines fait la bait a ours sur l'autre terre sera placé et la position de pencartes et bien ensuite se sera le mode prospection intensive... pour conaitre les allez et venu du gibier.le tout bien sur en positionnant le plus des indices frais sur le terrain mais aussi bien sur les vieux frotages et souille car quant ont a trouvé ces indices le secteur est a priviligier en periode de chasse lord du rut.

pour le chevreuil les passe naturel non pas changer donc pas de perturbation majeur
il me reste a allez vérifier un peut ou étais le "main scrape" grattage primaire et peut etre y placer une cam , j,y ai fait la découverte de deux chevreuils mort durant surement l,hiver car il ne restais que quelques touffe de poil au sol.

Comme vous tous ont a du travail a faire cette année et le temps passe très vite donc
ont placera les boucher double.

Exploité deux terres est un travail enorme mais la terre dite du haut est assez connu par moi et ma conjointe donc les effort de prospection seront plus porté sur la terre dite du bas.

Merci pour ton comentaire Krusty bien apprecier.

a+

André

Re: Nouvelle terre, prospection etc. .....

Message » 18 Mai 2011, 19:01


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009




bravo les mecs belle assosiation que vous aveza faite la
une belle prospection à la gagne de votre territoire vas s'imposé et vous aller avoir du fun c'est
sur

merci pour la bonne vidéo et je vous souhaite bonne chasse et bonne prospection





Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs