Chicane de territoire

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: Chicane de territoire

Message » 23 Août 2011, 19:51


Avatar de l’utilisateur

Franck18

Message(s) : 1796
Âge : 37
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay ,Qc
Zone: 28
Inscrit le : 23 Sep 2007


non justement le bail est a un gars avec qui mon pere a deja chasser et il a essayer de nous le vendre mais il n'a pas accepter notre belle offre , il voulait faire une passe de cache mais depuis ce temps c'est nous qui a apprivoiser le terroite et fait des treles partout.

Qui est en tort d'apres toi !? haha sérieux venir dire que ta un bail la et que le territoire est a toi apres 10 ans ! WOw jaurai tout vu !


Re: Chicane de territoire

Message » 23 Août 2011, 19:57


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


je chasse depuis plusieur annees,dans toutes sortes de territoires,libre, zec,terre privee et dans bien des cas j'ai des problemes avec certains voisins.que j'ai somme toute reussis a regler sans violence.sois en parlant sois en quittant,mais on en perd tu du temps avec tout ce stupide niaisage,des belles heures dans la nature gaspillee.depuis l'an passee je chasse en pourvoirie a drois exclusif,c'est le bonheur,pas de camp a entretenir pas de bois a coupper et surtout pas de VOISIN JALOUX car ils ont tous un territoire bien a eux et c'est chacun dans sa cours sinon c'est l'expulsion.c'est un peu plus cher mais on a la sainte paix.j'ai rienque une semaine de chasse et je ne veux plus me la faire ''scraper'' par des colons sans scrupules.
merci de m'avoir lu ca m'a fais du bien!!

Re: Chicane de territoire

Message » 23 Août 2011, 20:31


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


les territoire(en zone libre) n'appartienne a personne ,tu peux pas empêcher personne de chasser ou il veut,si il
se fait une cache a coté de la tienne ,bin on a pas un mot a dire ,mais faut être logique un peu sinon sa finiras plus
le seul moyen quant tu arrive et qu'il y a quelqu'un ses essayer de trouver une solution,sinon ses la guerre et y'a jamais
de positif qui en resort. Evil or Very Mad

Re: Chicane de territoire

Message » 23 Août 2011, 20:31


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


tu sais raymond je ne suis pas plus fin qu'un autre,mais j'ai qu'une seule vie a vivre et je ne veux tout simplement pas la passer a me chicanner avec des cons en plus je deteste la chicanne que ce sois a la chasse ou n'import'ou dans la vie.
bonne chasse a tous

Chicane de territoire

Message » 23 Août 2011, 20:36


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


300 winboy, un ami a vécu le contraire. Son camp sous bail était près d'une pourvoirie, et les gens de la pourvoirie venait domper des déchets de poisson dans tous ses salines, et même au camp quand il n'était pas la..

Ça c'est terminé quand il a tué un ours qui s'en prenait au camp, il a finalement vendu.

Pour moi, j'ai acheté un camp l 'an passé, un voisin chassait de l'autre coté de mon lac, je lui ai laissé un message, on s'est parlé, moi je voyais le danger si il tirait vers mon camp, finalement, il chasse seulement a l'arbalete a cet endroit. on est maintenant très chum, j'ai même la clé de son camp!

Je sais qu'un camp sous bail ne donne pas de territoire attitré, mais le respect entre chasseur ça existe.
Frank, je comprend que si un gars ne chasse pas, on occupe un endroit, mais on ne met pas tout nos oeufs dans le même panier, il est normal de prévoir qu'un gars qui a un camp sous bail demmane un territoire près de son camp un jour ou l'autre. la loi est claire le territoire n'est pas plus a toi qu'a lui... mais lui a droit d'y rester plus de 2 semaines consécutives par année..

Re: Chicane de territoire

Message » 24 Août 2011, 20:48


marceau238

Message(s) : 5
Localisation : Alma
Zone: 28
Inscrit le : 2 Sep 2009


Habituellement je chasse sur le territoire libre au Saguenay,cette année pour faire changement je me rends dans la zone 1 sur le territoire libre,mon frère est déjà allé a cet endroit il y a deux ans. Apparemment que ça brasse fort dans ce coin, ils n'aiment pas les étrangers, il faut surveiller nos choses car des bris y sont causés. Je suis pacifique, j'ai bien hâte de voir, je n'ai pas l'intention de déranger personne mais il ne faut pas qu'ils exagèrent. Nous allons en haut de Ste Anne Des Monts. On verra bien, le territoire appartient à tous et j'y vais avec respect. Bonne chasse

Re: Chicane de territoire

Message » 24 Août 2011, 21:22


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


moi ca fait 40 ans et plus que nous somme a la meme place meme teritoire je respect les autre groupe de chasseur et je me fais respecter que tu veux ou non

Re: Chicane de territoire

Message » 24 Août 2011, 21:27


budweiser

Message(s) : 5
Inscrit le : 22 Août 2011


je vois qu'on a tous nos histoire sur les territoires pas evident parfois faut vraiement deeler avec les autres

Re: Chicane de territoire

Message » 25 Août 2011, 11:43


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 42
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Il est bien important de faire attention dans ce genre de situation. Défois la chicane dure depuis longtemps et sous l'effet de la colège, des émotions, des gens peuvent dire des choses qu'ils ne pensent pas nécessairement. Après ça, s'il y a des accusations, se faire enlever ses armes et son permis d'accuisition, pour un chasseur ce n'est pas facile.

Re: Chicane de territoire

Message » 25 Août 2011, 15:55


Momo55

Message(s) : 22
Inscrit le : 24 Juil 2011


Salut à vous tous,

Je vois bien que c'est compliqué pour bien du monde. J'ai passé par là et la meilleur solution à été la discusion. Au début, elles ont été un peu ouleuses, mais par la suite, à force de tenir mon bout, le voisin à fini par comprendre et de plié. Aujourd'hui il surveille notre chalet et s'occupe à ce que personne viennent niaiser sur notre territoire. Disons que cette personne reste dans le bois du mois de Mai à Novembre. Il est très dure à acclimater, mais une fois fais......

Re: Chicane de territoire

Message » 26 Août 2011, 19:53


colorado

Message(s) : 23
Inscrit le : 30 Juil 2011


Moi, j'ai bien de la misere avec les chasseurs qui mettent des pancartes au chemin et qui s'accaparent 15 km de chemin public. Ils faut se respecter entre chasseur mais iil y a des limites la foret appartient a personne. Sinon Les nouveaux chasseurs doivent rester chez eux!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron