Garmin gpsmap 64s

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 12 Août 2016, 13:19


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


bonjour a tous,
j`ai un des copains qui vient d`acheter ce gps 64s et j`aimerais savoir si quelqu`un peut me donner la meilleur configuration pour utiliser au maximum la duree des batteries dans
ce gps car presentement,mon garmin Oregon 450 prends 2 AA pour toute une journee tandis que son garmin 64s en prends 6 et plus pour toute une journee.
merci

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 12 Août 2016, 14:21


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


hunter1 a écrit:bonjour a tous,
j`ai un des copains qui vient d`acheter ce gps 64s et j`aimerais savoir si quelqu`un peut me donner la meilleur configuration pour utiliser au maximum la duree des batteries dans
ce gps car presentement,mon garmin Oregon 450 prends 2 AA pour toute une journee tandis que son garmin 64s en prends 6 et plus pour toute une journee.
merci


Achetez-vous vos batteries au dollorama.. ça pas de sens.
La durée de vie est beaucoup plus longue que ça avec des batteries de bonne qualité
Je ne penses pas que c'est une question de configuration

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 12 Août 2016, 14:48


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Borgia a écrit:
hunter1 a écrit:bonjour a tous,
j`ai un des copains qui vient d`acheter ce gps 64s et j`aimerais savoir si quelqu`un peut me donner la meilleur configuration pour utiliser au maximum la duree des batteries dans
ce gps car presentement,mon garmin Oregon 450 prends 2 AA pour toute une journee tandis que son garmin 64s en prends 6 et plus pour toute une journee.
merci


Achetez-vous vos batteries au dollorama.. ça pas de sens.
La durée de vie est beaucoup plus longue que ça avec des batteries de bonne qualité
Je ne penses pas que c'est une question de configuration


salut Borgia,
mon Oregon 450 avant d`avoir la bonne configuration bouffait
carrement les batteries (gps neuf)mais apres qu`une personne m`ais donner
les bonne configurations,le gps c`est arreter de bouffer des batteries.

voice les configurations que j`ai recu pour mon Oregon 450 au sujet des batteries.

Concernant l’autonomie des batteries je fais plus que 12 heures en continue sans difficultés, et ne voulant pas de problème je change pour des neuves. Je ne lésine pas sur la qualité des batteries j’utilise des Alcaline, Duracell Ultra Power qui ont de base 1,5 volt. Les rechargeables NIMH n’ont que 1,2 volts et les Lithium ont 1,5 volt mais une durée légèrement plus longue. Le prix de ces dernières est plus que le double et d’apprêt moi la duré ne justifie pas l’usage.

Je peux dire que la duré des batteries dépend beaucoup de ta configuration personnelle.
1ier Si tu utilises des batteries Alcaline ta configuration doit être à Alcaline et non sous une autre batterie.
Lorsque tu changes pour de nouvelles batteries tu dois recalibrer ta boussole.
2ième L’éclairage de ton écran est également ajustable. Pour avoir un bon éclairage j’utilise le fond Water Drop qui est bleu pale et mon éclairage à environ 80%.
3ième La configuration de l’Altimètre doit être configuré (Enrg, quand allumé seulement) au lieu Enrg, toujours, car il travaillera en permanence avec cette dernière configuration et drainera tes batteries inutilement.
4ième As-tu besoin de la tonalité, la mienne est désactivé.
5ième L’éclairage de l’écran est ajustable, la mienne est à 30 secondes au lieu de 1 ou 2 minutes etc.
6ième Économie d’énergie à Activé.
Ceci représente les principaux points pour l’économie des batteries.

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 12 Août 2016, 15:00


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Je te crois mais je suis vraiment très surpris.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je te souhaites de règler ton problème car des batteries morte peuvent jouer de vilain tour
;)

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 12 Août 2016, 15:26


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Borgia a écrit:Je te crois mais je suis vraiment très surpris.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je te souhaites de règler ton problème car des batteries morte peuvent jouer de vilain tour
;)


c`est pas mon probleme car mon Oregon 450 est OK.c`est le gps 64S a mon
copain (gps neuf)qui bouffe les batteries comme c`est pas possible.il a payer
pas mal plus cher que le mien mais se retrouve avec un gps qui n`arrete
pas de bouffer des batteries.

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 12 Août 2016, 20:38


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 12 Août 2016, 20:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le meilleur chez gps city, shipping rapide et pas cher
shipping est $17.99 > $22.99 livraison le lendemain :514595:
https://www.gpscity.ca/garmin-gpsmap-64s.html
$381.09 canadien tout inclus, taxe et shipping

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 13 Août 2016, 18:32


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Moi pour ma part je me suis trouvé un 62s, usagé, mais pratiquement neuf pour la moitié du prix, y avait déjà des cartes installées dedans, j'ai rajouté la carte IQHO de mon secteur de chasse, honnêtement pour mes besoins je suis plus que satisfait et comme ça la été mentionné plus haut, le secret pour aimer c'est bebelles la c'est des connaîtres par coeur pour avoir du fun a travailler avec :514595: :514595:

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 10 Fév 2017, 20:50


kavik

Message(s) : 28
Âge : 65
Localisation : St-Constant
Localisation: St-Constant
Zone: 12
Inscrit le : 29 Juil 2009


hunter1 a écrit:bonjour a tous,
j`ai un des copains qui vient d`acheter ce gps 64s et j`aimerais savoir si quelqu`un peut me donner la meilleur configuration pour utiliser au maximum la duree des batteries dans
ce gps car presentement,mon garmin Oregon 450 prends 2 AA pour toute une journee tandis que son garmin 64s en prends 6 et plus pour toute une journee.
merci


Avez vous pensé a activer la fonction sauve batterie? Cette fonction ferme l'écran après un certain temps et se rallume en touchantn'importe quelle touch.

Re: Garmin gpsmap 64s

Message » 19 Fév 2017, 07:17


Gisse

Message(s) : 17
Âge : 66
Localisation : St-Alexis des Monts Mauricie
Localisation: St_alexis des Monts
Zone: 26 et 14
Inscrit le : 6 Nov 2010


Dans mon Garmin Csx60 je prend maintenant des piles MINH qui durent pas mal plus longtemps car moi aussi je passait un set de piles AA alcalines par jour ! Règler aussi la durée et l'intensitée de la lumière aide grandement a économiser les piles !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs