Info gps

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Info gps

Message » 06 Déc 2015, 23:09


max_bolt

Message(s) : 46
Âge : 34
Localisation: island brook
Zone: 4
Inscrit le : 1 Avr 2015


Salut, j'aimerais bientôt m'acheter ou téter un GPS comme cadeau de Noël ahah :).

Magellan xplorist 350h. Je connais pas grand chose au GPS et je voudrais pas acheter de quoi qui en vaut pas la peine. Je veux mettre les maps dedans (si sa vient pas avec). Je le trouve Nice parce-que tu peut mettre pleins d'infos sur ta chasse dedans. Y'en à qui en possède un ?? Des commentaires ou expériences en bien ou en mal svp !! Merci si y'a des modèle plus performant pour le même prix j'aimerais savoir ! Merci.

Re: Info gps

Message » 06 Déc 2015, 23:30


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 442
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009


Pas mauvais mais opte plutôt pour un Garmin .

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 06:10


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Garmin oregon compact idéal pour carte, pour chasse, etc.. Va voir sur orientation azumut pour les conseils sur divers gps.

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 06:21


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


DenMarco a écrit:Garmin oregon compact idéal pour carte, pour chasse, etc.. Va voir sur orientation azumut pour les conseils sur divers gps.



+1... 8-)

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 09:27


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


J,ai dernièrement acheté un gps le magellan explorist h350 me semblant pas mal coté prix mais la je voulait voir coté qualité sa donnait quoi voici se j,avais trouvé les carte beaucoup de difficulté a en trouvé pour le Québec coté qualité pas eu de bon commentaire de personne du Québec surtout qualité carte , utilité ect.. de la j,ai décidé de m’achetai un garmin xp300 je me suis commandé une cartes du Québec maptrend super que de bon commentaire autant pour le gps ultra rapide pour repéré les satellite que la carte qui est en passant 3 d ou on voit la dénivellation des montagne et les différente couleur qui consiste a différentié les différent couvert forestier su tu veut un conseil va si avec garmin tu te trompe pas .

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 09:51


Avatar de l’utilisateur

Airablotechnologies

Message(s) : 217
Âge : 38
Localisation : Victoriaville
Localisation: Victoriaville
Zone: 4
Inscrit le : 10 Juin 2015


Pour ma part, j'utilise mon téléphone Android qui possède un gps "built-in" avec l'application GPS Maverick.
Je n'ai pas besoin de réseau cellulaire pour utiliser cette application GPS, je dois seulement charger les images des maps où je vais avant si je n'ai pas accès à un réseau cellulaire à cet endroit.
L'application me permet de faire des "waypoints", des trajets, etc.
Je m'en sert souvent sur mon terrain de chasse et même pour mon travail.

Ce n'est quand même pas un GPS comme Garmin ou Magellan, en ce qui me concerne ça remplit mes besoins amplement.
À essayer pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter ou n'auront pas la chance d'en recevoir en cadeau un GPS ou un "backtrack".

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 17:27


Nom d'utilisateur

Message(s) : 56
Âge : 38
Localisation: Rive Nord
Zone: 10
Inscrit le : 15 Déc 2014


Le GPS dit built-in dans le celluaire est très médiocre peu importe l'application que vous mettez dedans si vous n'avez pas de réseau, c'est un A-GPS en plus que ça draine la batterie assez rapidement et que chargé un cell est pas mal plus long que de remplacé 2 piles AA, mais c'est une solution pour ceux qui sont sur un budget en attendant d'avoir un vrai GPS.

+1 pour le garmin, tu peux mettre des maps birdseye dedans, prendre des capture d'écran de google earth et le mettre en dessous de ta couche topographique. Très hot. Tu veux regarder aussi pour une autre fonctionnalité qui est un compas électronique, qui te permet de tenir ton gps assez n'importe comment et détecte la direction que tu veux aller.
Moi personnellement je resterais loin des GPS tactile, avec des gants, c'est pas évident, la petite 'pinouche' pour se déplacer non plus mais on peut garder nos gants/mitaines quand y fait froid.

Moi j'ai un GPSMAPS 64s payé 330$ voila un bout déja. Il est a 323$ chez gpscity.ca TX(5%) et shipping inclus (c'est la que j'ai pris le mien aussi)
Voila le lien, tu trouveras pas moins cher que là http://www.gpscity.ca/garmin-gpsmap-64s.html

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 17:43


max_bolt

Message(s) : 46
Âge : 34
Localisation: island brook
Zone: 4
Inscrit le : 1 Avr 2015


Merci pour les infos !! Encore une fois c'est le budget qui décide... Acheter usagé sa peut être une bonne option ou vous déconseiller ?? Moi faudrait sa reste autour de 200-220$ si jamais quelqu'un a de quoi qui a de l'allure gêner vous pas !!

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 20:55


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


Mon nouveau partenaire voulait un GPS aussi je suis aller lui montrer Le mien hier avec mon portable et le touch screen la séduit tout de suite. C'est comme un cellulaire si tu es habituer avec ton téléphone intelligent tu vas trouver ça facile avec un Garmin montana 650. Chère a l'achat Mais va pas démoder demain matin et tu as amplement le temps d'apprendre a le connaitre.Si ton budget est de 200 quelques dollars c'est pas beaucoup surtout si tu parle de carte dedans et l'espace de stockage tu paye pour.En tout et partout CHU rendu a pas loin de 1000$.Bonne chance dans ton achat mais tu peut trouver des bar gain sur eBay des fois ou reste sur Le quivive sur kijiji.

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 21:03


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


il y a de bon gps sur ebay aussi

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 21:12


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Pour ma part, j'aime bien le Garmin 62. Toute une belle machine

J'y ai intégré mes propres cartes que j'ai fabriquées

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 21:17


max_bolt

Message(s) : 46
Âge : 34
Localisation: island brook
Zone: 4
Inscrit le : 1 Avr 2015


Oui je sais que c'est pas beaucoup, ma blonde est retourner à l'école et le budget à dison prit un coup ..!! Pour ce qui est des cartes ça je peux acheter ca plus tard la chasse est encore dans 10 trop long mois :( ahah EBay je sais pas si je suis le seul, mais ce qui est électronique j'ai toujours peur que sa sois de la scrap ou bien quand tu ouvre la boite sa fonctionne pas !! Mais bon je vais bin tomber sur un deal !! J'en avais trouver un tantôt il était même réserver pis la dite personne m'a "choker" parce-que je pouvais pas aller le chercher avant dimanche. 220$ un garmin 60cx avec les carte du Qc. Dommage sa m'aurais fait une petite ride dimanche lol.

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 21:30


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


max_bolt a écrit:Oui je sais que c'est pas beaucoup, ma blonde est retourner à l'école et le budget à dison prit un coup ..!! Pour ce qui est des cartes ça je peux acheter ca plus tard la chasse est encore dans 10 trop long mois :( ahah EBay je sais pas si je suis le seul, mais ce qui est électronique j'ai toujours peur que sa sois de la scrap ou bien quand tu ouvre la boite sa fonctionne pas !! Mais bon je vais bin tomber sur un deal !! J'en avais trouver un tantôt il était même réserver pis la dite personne m'a "choker" parce-que je pouvais pas aller le chercher avant dimanche. 220$ un garmin 60cx avec les carte du Qc. Dommage sa m'aurais fait une petite ride dimanche lol.
Jai vendu un garmin map76 csx avec cartes et vendu ça $200 il y a 4 ans.Fais toi pas avoir va voir les modèles encore sur le marché et le site orientation azimut te diront lequel faut pas acheter.

Re: Info gps

Message » 07 Déc 2015, 21:43


max_bolt

Message(s) : 46
Âge : 34
Localisation: island brook
Zone: 4
Inscrit le : 1 Avr 2015


Ouinnn ok !! J'ai tendance à acheter trop vite lol je suis aller au cacane tire tantôt y'a un garmin dakota 10 en spécial à 200$ ... Ça vaut tu la peine ?? Désolé si vous me trouver gossant, je connais sweet f**k all à ces bébelles la.

Re: Info gps

Message » 08 Déc 2015, 06:19


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


Dakota 10 oui c'est un bon début .Sur eBay ; http://m.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=g ... min+dakota



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron