grosse deception IQHO

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: grosse deception IQHO

Message » 06 Sep 2014, 10:57


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Ti-Buck je pense pas que tu dois en vouloir au concepteur de la carte
Ca prend une analyse de 2 minutes de ta carte écoforestière pour se rendre compte que tu n'as pas vraiment de belles combinaisons

Du ENEN ça peut être bon quand il y en a presque pas sur ton territoire..dans ton cas tu en as beaucoup trop.
Du PG oubli ça... perd pas ton temps là

Tes zones ciblées par la IQHO sont exactement les endroits que j'irais (a part ton ile évidement)
Va dans tes SB et BP et surtout ton CPR et tu vas trouver là

Re: grosse deception IQHO

Message » 06 Sep 2014, 12:34


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Premièrement merci Daniel pour la comparaison que je voulait démontrer . Comme je peut voir ça se ressemble beaucoup. Pour creed ce qui est de la mise à jour des cartes écoforestières il y en a chaque année je pense et des corrections faut les aviser sinon ils resteront des erreurs dans le futur. Ceux qui ont les cartes les plus à jour sont les compagnie forestières qui investissent des vols pour obtenir des photos aériennes de leur coupe et la soumettre au ministère. Donc toutes leur donnée sont remis au ministère qui eux vont travailler avec ces photos et s'il n'y a pas de coupe just to bad tu auras une vieilles photos reproduit sur des blue print qui eux sont acheté par des firmes de géomatique qui se fie à cette base pour faire leur IQHO ou des cartes sur CD ou mini-SD. Voila comment ça fonctionne. Il faut juger parfois nous même des changement de notre lieux de chasse. Tu peut être 3 ans s'en y aller et le décor change en titi.

Re: grosse deception IQHO

Message » 06 Sep 2014, 14:08


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Salut les boys, la jsuis un peu presser je part pour le week end, mais je commenterais a mon retour,, c etait juste pour dire, que je suis conscient que ma iqho ne me fera pas apparaitre des orignaux,mais je m attendait a un peu plus, comme je dissait elle et bourrer de non sens, j ai enumerer que 5 min de recherche sur la carte,,,,j imagine meme pas sy j y met 1 h a comparer,,, si jme trompe pas les dates etait tres similaire des mises a jour , sur eco et iqho...j suis content que certaine personne l aiime bien la carte, je dit pas le contraire,,oui elle donne les bons spot a chasser,,, mais personnellement , moi je m en passe,,,,,c est pour ca que c est un regret pour moi.....et n aller pas penser que je denigre son concepteur,,,,,, mais y a eu des coins couper rond si jpeu dire....
A plus...

Re: grosse deception IQHO

Message » 08 Sep 2014, 19:54


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


bon maintenant, que la frustration es sortie,je vous laisse decide par vous meme si l iqho es faite pour vous,,ou non...comme dans n importe quels sujet, post, ou invention , il y aurras toujours du negatif et du positif.......
sur ce je part chasser a l abaletre vendredi prochain,pour une semaine et je me fait le devoir aller verifier certains endroits louche de ma iqho....et bien sur d autres bons endroits a potentiel elever...sur ce passer une bonne semaine et bonne chasse a l orignal..........

Re: grosse deception IQHO

Message » 08 Sep 2014, 20:08


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Tibuckquirote a écrit:bon maintenant, que la frustration es sortie,je vous laisse decide par vous meme si l iqho es faite pour vous,,ou non...comme dans n importe quels sujet, post, ou invention , il y aurras toujours du negatif et du positif.......
sur ce je part chasser a l abaletre vendredi prochain,pour une semaine et je me fait le devoir aller verifier certains endroits louche de ma iqho....et bien sur d autres bons endroits a potentiel elever...sur ce passer une bonne semaine et bonne chasse a l orignal..........
......


Bonne chasse à toi également et reviens-nous avec des photos, vidéo et aussi un orignal !!!


Bye !!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs