Carte IQHO et Hybride + Orignaux Récoltés = Triangulation !

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt
Sujet vérouillé


Carte IQHO et Hybride + Orignaux Récoltés = Triangulation !

Message » 05 Août 2014, 10:00


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour chers membres,

Dans les prochains mois, après la chasse à l'orignal, je vais vous mettre de l’information complémentaire en rapport avec la carte IQHO, et sa combinaison avec la carte Hybride, ainsi que mes points GPS des emplacements de nos récolte d'orignaux dans le passé, sur le même territoire qui correspond à ces 2 cartes ......

...... Le résultat est fascinant pour ceux qui ont déjà un territoire existant, avec l'emplacement (Points GPS ou direct sur la carte) de leurs récoltes d’orignaux dans le passé. Cela permet de produire une genre de triangulation vers le ou les secteurs où se trouvent les dominants ......

...... Ces secteurs "triangulés", permettent de :

A) Savoir si les dominants de votre territoire sont plus dans la zone verte foncée (Très élevé) ou verte pâle (Élevé) de la carte IQHO. Ces 2 zones, soit la verte foncée (Très élevé) ou verte pâle (Élevé) de la carte IQHO, sont tout les 2 des emplacements de choix, mais je me suis rendu compte quand y combinant en plus mes points GPS des emplacements de nos récoltes d'orignaux dans le passé, sur le même territoire qui correspond à ces 2 cartes, que cela faisait ressortir la meilleures des 2 zones.

B) Savoir si les dominants de votre territoire sont plus dans la zone jaune (Feuillus) et la verte pâle (Mixte) de la carte Hybride. Ces 2 zones, soit la jaune (Feuillus) et la verte pâle (Mixte) de la carte Hybride, sont tout les 2 des emplacements de choix, mais je me suis rendu compte quand y combinant en plus mes points GPS des emplacements de nos récoltes d'orignaux dans le passé, sur le même territoire qui correspond à ces 2 cartes, que cela faisait ressortir la meilleures des 2 zones.

C = Le but de ce sujet
C) Permet de déterminé, à l'aide des points A et B, un autre emplacement identique sur votre territoire de chasse, et qui par conséquent, pourrait vous faciliter la tache pour découvrir un autre endroit où pourrait se trouver vos dominants.

Donc, je vous reviendrai avec la conclusion de ce message un peu plus tard vers la fin de 2014, en y ajoutant du contenus explicatifs sous forme de vidéos, images et autres écrits pouvant manquer pour le moment.


P.S. J'utilise l'information des cartes IQHO et Hybride, en les combinant avec mes propres points GPS, et j'en fais ressortir mes constatations personnelles. Donc, je veux juste vous dire que le résultat final est tout simplement en rapport avec le territoire étudié et ne pourrait pas non plus être tenue comme une certitude, car ce n'est qu'une évaluation personnelle de ma part, à partir des "merveilleuses" carte de GLC Géomatique.


Voilà !!!


Bye !!!


Mr. Moose !!!


--------------- Sujet temporairement verrouillé, jusqu'à la conclusion de mon article ---------------

Vous pouvez tout de même poser vos question ou vos commentaires, en rapport à ce pré-sujet, dans le "Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser !!!" ...... à l'aide du lien ci-bas :

http://www.monpanache.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=19710



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs