infos carte IQHO

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


infos carte IQHO

Message » 24 Juil 2014, 18:59


rooster

Message(s) : 123
Âge : 48
Localisation: joliette
Zone: 9est chev et 18orign
Inscrit le : 10 Sep 2011


bonjour, j'aurais besoin de quelques infos sur les cartes IQHO

1ere question: je me demandais quel grandeur de territoire la carte couvre approx car j'ai
la longitude et latitude de la pourvoirie mais pas du spot de chasse où l'on chasse

2e question: combien de temps de livraison

3e question: combien ça coute

4e question: etes vous satisfait? ( je sais tres bien que cette carte ne garantie pas le gibier!!!)

ne vous genez pas si j'oubli d'autre infos bonnes a savoir!!

Re: infos carte IQHO

Message » 24 Juil 2014, 20:12


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


va voir sur www.macarte.ca qui est un commanditaire de nos concours sur le forum !!!

Re: infos carte IQHO

Message » 24 Juil 2014, 21:21


Franswais

Message(s) : 50
Âge : 40
Localisation : Abitibi
Zone: Zone 13
Inscrit le : 12 Août 2013


J'ai un ami qui s'en ai acheté une... y'a pris 1:10000, mais y regrette un peu, c'est mieux de la commander en 1:20000, car à ce que j'ai pu constater, ça donne un aperçu général pas mal... dans le sens ou ils utilisent les données des cartes écoforestières donc une zone de l'IQHO provient probablement de plusieurs peuplements. Mais si tu as un immense territoire... l'IQHO prend tout son sens...

Pour ma part, j'ai acheté une écoforestière pour vraiment spotter plus précisément les bons peuplements dans ma zone de chasse qui a p-e 3-4 km2

Re: infos carte IQHO

Message » 24 Juil 2014, 21:24


Franswais

Message(s) : 50
Âge : 40
Localisation : Abitibi
Zone: Zone 13
Inscrit le : 12 Août 2013


1:10000, sur une carte format 2' x 3' donc p-e 6km x 9km
1:20000, sur une carte format 2' x 3' donc p-e 12km x 18km

Re: infos carte IQHO

Message » 25 Juil 2014, 10:44


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


rooster a écrit:bonjour, j'aurais besoin de quelques infos sur les cartes IQHO

1ere question: je me demandais quel grandeur de territoire la carte couvre approx car j'ai
la longitude et latitude de la pourvoirie mais pas du spot de chasse où l'on chasse

2e question: combien de temps de livraison

3e question: combien ça coute

4e question: etes vous satisfait? ( je sais tres bien que cette carte ne garantie pas le gibier!!!)

ne vous genez pas si j'oubli d'autre infos bonnes a savoir!!
...............


Reponses :

1ère Réponse = 7.6 Km (largeur) X 5,6 Km (Hauteur) pour la carte 1/10000

2ème Réponse = Pour ma part ça m'a pris 3 semaines (21 jours), dans le pire du "Rush" de l'an passé (Fin août-début sept.). Ensuite, pour la 2ème copie, ça pris 2 semaines max.

3ème Réponse = 80,47 $ toute compris, soit taxes incluses et frais de poste payé ... donc rendu chez toi ! Si tu la fait plastifier et/ou roulé et ou autre chose comme service, se sera un peu plus chère. ATTENTION, le prix que je t’indique, est le prix que j'ai payé l'an passé, donc tu est mieux de te fier au prix sur le site en question, je te donne mon coût, seulement à titre indicatif !

4ème Réponses = Je suis très satisfait de ma carte IQHO. Je dois te dire que je l'ai marcher à grandeur mon territoire et depuis plusieurs années et TOUT corresponds avec notre carte IQHO. J'ai d'ailleurs fait une capsule informative à ce sujet, et c'est la première qui à été fait, suite à la sortie de la carte IQHO. Je pense même que c'est une des seules, et je te mets le vidéo Youtube de ma capsule :

[youtube]http://youtu.be/FthWCHzLHdc[/youtube]

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à ce que tu demandais. Je te mets aussi une affirmation de GLC Géomatique (MaCarte.ca) au sujet de la meilleure échelle de carte à prendre :

"Le calcul de l'IQH ainsi que la classification est fait en fonction du territoire couvert par la carte. L'échelle 1/10 000 vous donnera une meilleure précision pour un secteur donné que l'échelle 1/20 000. C'est pour cette raison que l'on ne peut comparer une carte 1/10 000 et 1/20 000 ayant le même territoire en commun. Si la carte 1/20 000 possède une valeur IQH plus élevée que la carte 1/10 000, la classification des secteurs ne sera pas identique."

..... Donc, plus on "ZOOM" petit et donc plus proche, plus la partie de cette zone IQHO sera précis à cette endroit. Donc, je recommande personnellement la version 1/10000.


Bye !!!


Mr. Moose !!!

Re: infos carte IQHO

Message » 25 Juil 2014, 16:51


rooster

Message(s) : 123
Âge : 48
Localisation: joliette
Zone: 9est chev et 18orign
Inscrit le : 10 Sep 2011


merci a tous pour vos reponses!!

Re: infos carte IQHO

Message » 25 Juil 2014, 20:08


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


@mister moose, en parlant de ton documentaire, jai finni par tout ecouter le documentaire au complet(je l'avais survolé) et je te leve mon chapeau! cest vraiment complet, et on ne voit pas souvent ce genre de documentaire sur la chasse mais cest tres interessant pour le monde qui commence la chasse!
jai hate a ton prochain film :212969: :273327:

Re: infos carte IQHO

Message » 25 Juil 2014, 20:23


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


moose31 a écrit:@mister moose, en parlant de ton documentaire, jai finni par tout ecouter le documentaire au complet(je l'avais survolé) et je te leve mon chapeau! cest vraiment complet, et on ne voit pas souvent ce genre de documentaire sur la chasse mais cest tres interessant pour le monde qui commence la chasse!
jai hate a ton prochain film :212969: :273327:
......

.......... Merci beaucoup moose31 !!!!

Cela me fait vraiment plaisir de partager cela avec vous tous.

Pour l'année 2014, mon nouveau documentaire sera toujours du même style que le premier, mais cette fois-ci je vais être pratiquement toujours en situation de chasse réelle, pour ainsi "matérialiser" la théorie de mon documentaire 2013 vers sa mise en pratique dans celui (documentaire) de 2014 !

Cela permettra de rendre l'information plus facile pour ceux qui commence la chasse et qui veulent voir la théorie en pratique, d'un documentaire à l'autre.

De plus (Scoop), je vais aussi montrer en direct (si j'ai la chance), comment trouver les indices qui nous facilite la tâche, afin de pister un orignal à partir de ses traces les plus fraiches possible, mais pour lesquelles ont les perds souvent très rapidement.

Lien sur ce Forum, du sujet de mon documentaire 2013 :
viewtopic.php?f=24&t=18743&hilit=documentaire&start=21


Bye !!


Mr. Moose !!

Re: infos carte IQHO

Message » 26 Juil 2014, 10:25


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


bien hate de voir sa!!! on en apprend toujours sur la chasse! le jour ou on arrete d'apprendre, on est mort! :lol:

Re: infos carte IQHO

Message » 26 Juil 2014, 11:05


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Bravo Mr. Moose! Très bien fait!
J'ai bien hâte également de visionner ton documentaire 2014
Au plaisir!

Creed

Re: infos carte IQHO

Message » 26 Juil 2014, 11:52


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Merci !!!

Re: infos carte IQHO

Message » 27 Juil 2014, 07:13


Franswais

Message(s) : 50
Âge : 40
Localisation : Abitibi
Zone: Zone 13
Inscrit le : 12 Août 2013


@mr moose

Ouais ta carte IQHO a beaucoup plus de vert pâle et vert foncé que celle que j'avais vu! C'est pour ça qu'on se demandait de la pertinence d'une carte 1:10000... Celle de mon ami avait seulement un spot vert foncé... On trouvait ça ordinaire! Mais c'était dans la zone 16... disons que y'a pas trop de forêt mélangé là, surtout du résineux!

Re: infos carte IQHO

Message » 27 Juil 2014, 08:08


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Franswais a écrit:@mr moose

Ouais ta carte IQHO a beaucoup plus de vert pâle et vert foncé que celle que j'avais vu! C'est pour ça qu'on se demandait de la pertinence d'une carte 1:10000... Celle de mon ami avait seulement un spot vert foncé... On trouvait ça ordinaire! Mais c'était dans la zone 16... disons que y'a pas trop de forêt mélangé là, surtout du résineux!
..............


Je te comprends très bien !

Re: infos carte IQHO

Message » 05 Août 2014, 09:15


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


je viens de succomber je l'ai commander même si je connais mon territoire ,ta vidéo ma convaincu Mrs moose tu connaissait ton territoir a sa ta été utile sa devrais m'aider aussi :282645:

Re: infos carte IQHO

Message » 05 Août 2014, 09:26


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


ski doo 71 a écrit:je viens de succomber je l'ai commander même si je connais mon territoire ,ta vidéo ma convaincu Mrs moose tu connaissait ton territoir a sa ta été utile sa devrais m'aider aussi :282645:
......


Tu vas être surpris de la véracité de cette carte. De plus, je peux te dire que les couleurs qui sortent de la carte IQHO sont vraiment "calculées" d'une manière unique, et n'est donc pas un dédoublement de la même information provenant de la carte hybride, par exemple, ou de la carte écoforestière.

Par contre, un moment donné, je vais faire un vidéo expliquant une petite découverte que j'ai faite, en rapport avec la combinaison des informations de la carte IQHO + la carte Hybride + Mes points GPS des emplacements de nos récolte d'orignaux dans le passé, sur ce même territoire qui correspond à ces 2 cartes ...... le résultats est fascinant et permet une genre de triangulation du secteur ou des secteur des dominants.

Bref, tu nous donnera tes impression pour la carte IQHO !!!!


Bye !!!


Mr. Moose !!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs