Comment faire une saline

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: Comment faire une saline

Message » 03 Mai 2013, 09:46


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


Surtout que l'hivers, ils ont moins besoin de sel et de minéraux qu'au printemps par exemple :P

Re: Comment faire une saline

Message » 03 Mai 2013, 14:25


pierreprostaff



mineraux, protéine c'Est toujours bon, mais quand il y aura trop de neige ils vont s'en aller alors sa donne pas grand chose !!!!

Re: Comment faire une saline

Message » 03 Mai 2013, 19:38


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


Ouais c'est sur ... c'est de l'argent gaspiller ...

Re: Comment faire une saline

Message » 16 Juin 2013, 07:40


thomas09

Message(s) : 20
Âge : 46
Inscrit le : 4 Avr 2013


Bon, je sais que les salines ne règlent pas tout, et que le but recherché est d'essayer de maintenir le gibier dans notre territoire en été. Bien sûr, l'autre but est de se faire plaisir, car il est toujours agréable d'en confectionner et d'imaginer le gibier à notre spot. Aussi, je sais que le temps pour faire les salines et au printemps, de préférence en mai ou tôt en juin. Mais le problème, on n'a pas eu le temps d'aller visiter notre nouveau territoire, et nous n'y allons qu'à la mi-juillet.
On aimerait se faire plaisir et faire une saline, même s'il est tard. Probablement pas la grosse affaire, mais mis à part le bloc de sel, que me conseilleriez-vous d'ajouter étant donné la date désavantageuse que nous y allons?

Merci. :lol:
thomas09

Re: Comment faire une saline

Message » 16 Juin 2013, 11:23


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


De quoi de simple pour toi et facile à transporter vue que ton camp à l'air assez loin de chez toi ....

C'est la chaudière déjà préparée de la ferme Monette ...

Dans cette chaudière il y a tout ce qu'il te faut pour faire UNE TRÈS BONNE SALINE ...

Dans la chaudière il y a : 1. 2.5kg de souffre
2. 2.5kg d'orifruit (minéraux concentrés)
3. 2.5kg de minéraux (autre sorte de minéraux spécifique aux orignaux)
4. 4L de FantastikJam (gelée salée pour orignaux)
5. une petite bouteille de salineplus ( urine de femelle pas en chaleur pour ne pas que les orignaux soient tressés à l'approche de la saline)

De plus, ce qui est pratique avec cette chaudière, c'est que tu as toutes les étapes de la préparation de la saline sur une petite feuille au fond de la chaudière de 5 gallons ! :D

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Juil 2013, 07:46


thomas09

Message(s) : 20
Âge : 46
Inscrit le : 4 Avr 2013


Oups, un peu en retard maxmoose.panache, mais merci pour les conseils! Je comptais aller voir ça prochainement. Crois-tu que tous ces produits (soufre, orifruit, minéraux, fantastikjam, urine) sont utiles et pertinents à cette date? Je pensais plutôt mettre un bloc de sel rouge (brun) ainsi qu'un ou deux produits max, qu'en penses-tu? Si c'était toi, à la mi-juillet, mettrais-tu la chaudière de La Ferme Monette? Nous prévoyons faire 2 salines.
Merci! :D

P.S.: Cette fois, je vais essayer de venir voir ta réponse plus rapidement. loll

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Juil 2013, 14:20


pierreprostaff



Je pourrais te parier ce que tu veux...... si tu as un peu d'orignaux dans ton coin meme si tu la ferait en aout sa fonctionnerait TRES BIEN !!!!
avec ca achete la poudre d'automne a 10$ qui te feras une ligne d'odeur a plus D'un km !!!! Pis si tu veux économiser met la moitié de tout ce que tu as....alors tu pourras en remettre un mois apres environ....comme ca tu vas en avoir plus longtemps!!!!

Je parle par experience, l'année passée et l'Année d'avant j'ai mis des photos ici de ma saline préparé en aout et l'achalandage était impressionante pour un mois d'aout. Mes collegue était bouche-bée je peux te le jurer !!!!

Pis en passant ne crois pas que ta saline va etre d'la M........ parce que la premiere année c'est toujours la moins bonne ..... plus une saline est vieille meilleur elle est !!!!

:514595:

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Juil 2013, 16:12


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


pierreprostaff, si je comprend bien, quand ma saline va devenir moins achalandé en aout , je pourais mettre la poudre d'automne? je la met directement autour de mon bloc et je fait une ligne d'odeur? :?:

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Juil 2013, 16:22


pierreprostaff



moose31 a écrit:pierreprostaff, si je comprend bien, quand ma saline va devenir moins achalandé en aout , je pourais mettre la poudre d'automne? je la met directement autour de mon bloc et je fait une ligne d'odeur? :?:


Non....la poudre D'automne ( dans les magasins tu vas avoir poudre de printemps....c'est la meme chose ) tu fais ta ligne d'odeur avec pour qu'il trouve ta saline.....ET EN PLUS dans ca il y a des mineraux donc sa sert pour deux choses a la fois. Et si tu mets ca.....tu te mets le plus haut que tu peux pas loin de ta saline pour que ta poudre se volatilise le plus possible.....plus haut donc plus loin = 2 fois meilleur !!!!

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Juil 2013, 19:04


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


pierreprostaff a écrit:
moose31 a écrit:pierreprostaff, si je comprend bien, quand ma saline va devenir moins achalandé en aout , je pourais mettre la poudre d'automne? je la met directement autour de mon bloc et je fait une ligne d'odeur? :?:


Non....la poudre D'automne ( dans les magasins tu vas avoir poudre de printemps....c'est la meme chose ) tu fais ta ligne d'odeur avec pour qu'il trouve ta saline.....ET EN PLUS dans ca il y a des mineraux donc sa sert pour deux choses a la fois. Et si tu mets ca.....tu te mets le plus haut que tu peux pas loin de ta saline pour que ta poudre se volatilise le plus possible.....plus haut donc plus loin = 2 fois meilleur !!!!


ok je la soupoudre dans les air un peu dans les arbres dans ma trail de saline ! merci du conseil :273327: :273327:

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Juil 2013, 19:38


pierreprostaff



Tu n'es pas obligé D'ESSAYER d'étendre ca sur les arbres.....ca va le faire toute seul !!!!

Et bien sur attend qu'il vente tu vas voir.....c'Est completement débile !!!

Re: Comment faire une saline

Message » 04 Juil 2013, 05:51


thomas09

Message(s) : 20
Âge : 46
Inscrit le : 4 Avr 2013


Merci pour tous les bons conseils, c'est très apprécié. ;)

thomas09

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Sep 2013, 19:13


nik0

Message(s) : 50
Localisation : victoriaville
Localisation: victoriaville
Zone: 07
Inscrit le : 16 Mars 2010


Si je voudrais aller remettre du sel et du jam a ma saline mais la chasse ouvre dans pas long est-ce mieux attendre ou sa derange pas

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Sep 2013, 19:17


nik0

Message(s) : 50
Localisation : victoriaville
Localisation: victoriaville
Zone: 07
Inscrit le : 16 Mars 2010


la chasse commence le 28 au 13 octobre. Il a a peu prêt deux orignaux pour le lot de terre qu'il a et beaucoup de chasseur y vont. Si quelqu'un a un truc à me donner avant la saison serait bien

Re: Comment faire une saline

Message » 02 Sep 2013, 19:27


pierreprostaff



nik0 a écrit:Si je voudrais aller remettre du sel et du jam a ma saline mais la chasse ouvre dans pas long est-ce mieux attendre ou sa derange pas


derange pas pentoute.....mon collegue en met toute l'année bien sur et une semaine avant l'ouverture et il tue a tout les ans !!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs