Comment faire une saline

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: Comment faire une saline

Message » 23 Oct 2008, 20:10


alex06

Message(s) : 820
Âge : 36
Localisation : Lac st-jean
Localisation: Lac St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Jan 2008


J'ai trouver une nouvelle place de chasse cette automne, pour l'année prochaine(ou qu'il n'y a jamais eu de saline).
Je me demandais si sa serrait bon d'aller porter une ou deux poche de sel cette automne, pour "activer" la saline cette année... puisque je croit que sa prend plus d'une année avant qu'elle soit bonne ! :pense: :pense:

J'attend votre avis !! geek

Re: Comment faire une saline

Message » 22 Nov 2008, 23:27


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


avant l'hiver, mettre des block de sel seulment, comme pepet dit, car le sel en poche ne servira a rien a part salé le sol sous la neige Wink

ce printemps, encore 300 à 400 lbs de sel d'adoucisseur d'eau et sel#8 en graine à ma saline et 4 blocks + un sac de minéraux :hehe:


Re: Comment faire une saline

Message » 17 Déc 2008, 09:08


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


désolé pour mes vidéos du début, il ne fonctionne plus, il sont effacer de vidéo-chasse-peche . net, jamais je ne remettrez de vidéo la Evil or Very Mad

si le printemps peut arrivé que l'on retourne au saline :decompte: :hehe:

ca va etre le retour des salines, photos et vidéos :danseur: :danseur:


Re: Comment faire une saline

Message » 20 Déc 2008, 17:56


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


une autre maniere de faire une saline avec un pot...



Re: Comment faire une saline

Message » 20 Jan 2009, 18:14


eric murray

Message(s) : 174
Âge : 55
Localisation : Jonquière
Zone: 28
Inscrit le : 28 Août 2007


super ta saline j en prend note

Re: Comment faire une saline

Message » 20 Jan 2009, 19:06


fausse69

Message(s) : 225
Âge : 77
Localisation : montérégie
Zone: 1-6-5ouest=lot privé
Inscrit le : 15 Jan 2009


ssssuper belle saline et je vais essayer cela enpot en mai dans la belle Vallée Je t'en donne des nouvelles a l'été Némo

Re: Comment faire une saline

Message » 17 Fév 2009, 20:31


ENRICO

Message(s) : 246
Inscrit le : 11 Fév 2009


Super vos salines mais a mon avis il n'y a pas de manière parfaite , on a tous chacun nos trucs et nos produits utilisé et tous dépendant de la pression de chasse dans ton territoire il faut seulement que tu te donne des chances en fesant le petit + que ton voisin ne fera pas pour essayer de garder le gibier chez toi. c'est comme quand tu vas au resto si tu as un gateau pas de glaçage et pour le même prix tu as un bon glaçage sucrée tu vas surement opter pour le glaçage sucrée et c'est la même chose pour le gibier. Il faut savoir aussi comment bien utiliser les différents produits sur le marcher par les diverse compagnies. En premier lieu le souffre est très important mais bien utilisé je m'explique le souffre a la base est un neutralisant de ph donc si tu en ajoute dessus tous le autres minéraux tu viens de neutraliser les minéraux sur ta saline donc des $ mal investi . Le gibier sera attiré par l'odeur du souffre et aime lécher le souffre diluer pour aider la digestion et il se roule dans la vase avec du souffre pour aider a guérir les plaies . Si le souffre est en tas non diluer et non mélanger au sol le premier orignal qui va en prendre une sniff va se bruler les muceuses du naseau c'est pourquoi il faut le diluer dans l'eau ou le mélanger a la terre autour de vos salines. Au printemps le sel est très important pour l'alimentation du gibier et les minéraux le sont autant , pour les femelles ça aide a la lactation pour les veau et les buck eux en ont besoin pour le développement des panaches qui tires extêmement d'énergie dans leur systême donc il ne faut pas ménager les minéraux non plus . Sur le marché il y a différente sorte de minéraux et différentes période pour les utiltisers par exemple moi j'utilise les glus a l'anis et a saveur de thé des bois en gaterie sur mes salnes a partir du moi de juillet jusqu'a la chasse c'est un petit plus et ça marche. La meilleur façon selon moi pour savoir quel couleur de bloc on doit utilisé dans notre territoire c'est d'essayer les bleu, les rouge , les blanc et les brun en même temps la même années et le gibier vos dira la couleur qu'il préfère et la question sera réglée pour vous pour les prochaine années. Ce printemps je vais joindre des photos ou vidéo de mes salines. Bye! Enrico

Re: Comment faire une saline

Message » 17 Fév 2009, 20:34


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


beau texte enrico :bravo: :bravo:

Re: Comment faire une saline

Message » 18 Fév 2009, 16:44


ti-pat

Message(s) : 5081
Âge : 31
Localisation : ste-perpetue de l'islet
Zone: 3
Inscrit le : 31 Juil 2008


Très bon texte ENRICO

Re: Comment faire une saline

Message » 25 Fév 2009, 23:16


bart25z

Message(s) : 184
Inscrit le : 12 Fév 2009


Très beau texte ENRICO!

que l'on essaie de nouvelles choses , + on apprend à les connaître. :chevreuil:

Pour tout gibier y a tellement de trucs que des fois tu s'est par quoi commencer... scratch

Mais tellement interessant vos trucs !!!!

Set année je vs commencer avec une bonne base ( sel adoussiseur, sel minéraux P-10, soufre, Bloc de differente couleurs, etc...)

Puis d'années en années tu les gates de + en + :danseur:

Je vs prendre des pics se printemps .. et sa va me faire plaisir de les mettre sur le forum...

Avec le nouveau territoire que l'on set fs offrir moi et mon Couz l'année passée....

juste d'y penser ... je vs aller faire un tour de raquette demain pour voir si y pas d'autre nouveauté!!!!




bart25z

Re: Comment faire une saline

Message » 25 Fév 2009, 23:30


bart25z

Message(s) : 184
Inscrit le : 12 Fév 2009


HIHIHI!

Sest confirmer à 100 %

un tour de raquette avec le couz sur le territoire

je vs prendre des pics !

je vous envoie sa demain!



bart25z

Re: Comment faire une saline

Message » 15 Mars 2009, 15:07


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009


Je suis nouveau

un gros bravo a tout le monde vous avez de très belle saline avec de beau vidéo

je vais me famillariser avec le forum est vous mettre des photos de mais saline car je suis comme
vous un maniaque de saline

.....A+

Re: Comment faire une saline

Message » 15 Mars 2009, 15:12


ti guy le chasseur

Message(s) : 898
Âge : 61
Localisation : chandler(newport)
Zone: 01
Inscrit le : 10 Sep 2008


bienvenue sur le meuilleur cite de chasse tu vas le voir par toi meme toute tes question auras une reponse salut salimen

Re: Comment faire une saline

Message » 15 Mars 2009, 15:17


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009


Merci a toi ti guy le chasseur


..on ce reparle ces sur je commence par faire le tour et apres je me lance avec vous

....A+

Nemo Qu est ce qui se passe avec les vidéos?

Message » 17 Mars 2009, 00:57


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Salut nemo! je ne sais pas si c'est mon ordi, mais ça fait plusieurs de tes vidéos que j'essaie de voir et ça me répond Vidéo introuvable dans la base des données... :penser: :penser: Est ce qu'il y a une solution :maudit: Merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs