petit truc pour vos saline

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: petit truc pour vos saline

Message » 10 Déc 2011, 09:18


lechercheur

Message(s) : 194
Inscrit le : 14 Juin 2011


Salut Pierre12,

Mon intention n'était pas de te "boucher" mais plutôt de te déboucher...

Bonne et belle journée

lechercheur

Re: petit truc pour vos saline

Message » 10 Déc 2011, 09:27


pierre12





sans rancune lechercheur.....


Re: petit truc pour vos saline

Message » 10 Déc 2011, 10:43


lechercheur

Message(s) : 194
Inscrit le : 14 Juin 2011


Bonjour Pepet,

Tu emploies du bicarbonate sur tes salines??? tu en mets combien??? au sol ou bien par dessus le sel dans une auge???

Je suis ouvert à tout, je fais des tests et j'ai une saline qui fonctionne à merveille. Bien sûr elle est sur les bords de mon bûché, collée sur un mini ruisseau qui coule à l'année, en terrain de rut au pied d'une montagne de forêt mature et en bas, là où les orignaux circulent le plus , c'est de la grosse mousse et terrain très humide et dégagé, frais en été.

Cette saline est en plein centre d'un petit îlot de résineux à l'ombre en été, les orignaux s'y sentent en sécurité.

Par contre j'ai d'autres salines qui ne sont pas aussi productives, je verrai à les déplacer, parfois de quelques mètres et on verra???

J'ai beaucoup appris ici sur le forum et je suis ouvert à tout pour évoluer comme la plupart le font ici. J'aimerais bien vous montrer les résultats de ma saline que j'ai aménagée l'été dernier mais je ne viens pas à bout d'envoyer mes photos ???

lechercheur

Re: petit truc pour vos saline

Message » 10 Déc 2011, 15:18


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


moi je met du bicarbonade de soude autour de ma saline les origneaux la regrandissent eux même metton 3 boîtes par saline

quel est la meilleur saline

Message » 09 Jan 2012, 22:18


martin-48

Message(s) : 1
Inscrit le : 8 Jan 2012


tres interessant pour ma part soufre et sel +urine de femelle+bloc rouge et bleu pour femelle et veau =buck pas loin :javascript:emoticonp('')salutation a tous les vrais amateur de chasse

Re: petit truc pour vos saline

Message » 15 Jan 2012, 08:10


yvesped

Message(s) : 77
Âge : 65
Localisation : alma lac ST-jean
Zone: 28
Inscrit le : 8 Jan 2011


Je vais essaillé la resette

Re: petit truc pour vos saline

Message » 14 Juin 2012, 06:23


baltazor

Message(s) : 160
Âge : 103
Localisation : st-jérome 540 bran
Localisation: st-jérome
sexe: F
Zone: 10 nord
Inscrit le : 9 Juin 2012


ldore a écrit:drole de mélange mais si ca fonctionne quel quantité de sel et souffre mais tu

De tres truck c,est intéressant de lire tous vos truck pour saline bonne journée copins chasseur

Re: petit truc pour vos saline

Message » 23 Jan 2013, 19:21


yvesped

Message(s) : 77
Âge : 65
Localisation : alma lac ST-jean
Zone: 28
Inscrit le : 8 Jan 2011


Bon truc merci

Re: petit truc pour vos saline

Message » 24 Jan 2013, 10:56


pierre12



yvesped....

tu as deja senti du bicarbonate de soude ????
tu as deja vue le nombre de mineraux qui a dedans ???

alors sa donne quoi ???
c'Est parce que sa fait longtemps qu'il chasse a la meme place et plus que ta saline est vieille meilleur elle est donc juste du sel sa peut etre bon, j'en connais des dizaine de gars qui mettent juste du sel pis sa marche, sauf que rendu l'été ils délaissent les salines parce qu'il leur manque de minéraux.....la l'importance d'en mettre !!! pis c'Est pas la p'tite vache qui va résoudre CE probleme....
un moment donné faut pas charier non plu !!!

il en a qui sont aveuille de dire qui mette du pepsi pis que le gibier en crée une dépendance donc c'Est super bon !!!!
c'est vraiment n'importe quoi !!!

amicalement Pierre

Re: petit truc pour vos saline

Message » 24 Jan 2013, 13:16


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Ben voyons donc mon ti-pierre.....

Des vieilles bobettes de ta maitresse :282645: imbibées de pepsi :514595: et tu les enterrent.. :708676: ..c'est une recette qui fait des miracles.... :529991:

Y'a un monsieur qui me disait que lui c'est marcher tranquillement dans le grand bois avec des feuilles de tabac dans ses poches arrières...... :708676:

T'as bien raison, il commence a y avoir tout sorte de recette.....d'après moi la bonne vieille méthode d'une poche de jute avec environ 15-20 lbs de sel trempe dedans et suspendus à 15 pieds en l'air......ça faisait l'affaire il y a 35 ans et ça marche encore aujourd'hui....
et pourquoi les orignaux ne fréquentent pas toujours vos salines....et bien à chaque saison sa diète et son habitat...alors l'été les orignaux se promènent un peu plus alors ils délaissent nos salines abondamment salé et nourris de toute sortes de produits, pour se concentrer sur la nourriture nécessaire à leur croissance.....
Analyser vos secteurs de chasse comme il faut ....en mai,juin, juillet, août et septembre. ces observations vont vous aider beaucoup plus qu'une tentative de recette extraordinaire....

plusieurs d'entre vous ont des caméra ...alors installez ces caméras partout sur votre secteur de chasse a différent temps de l'année ....vous aurez un apercu de leur déplacement....et du territoire qu'ils utilisent.....

Bout d'ciarge betôt ça va être un projet de maitrise que de préparer une saline
Dans mon cas j'avais une saline qui ne fonctionnait que pour 3 semaines en août après plus aucun signe d'orignal...alors on l'a abandonné.....

Re: petit truc pour vos saline

Message » 24 Jan 2013, 13:31


marlin

Message(s) : 166
Âge : 70
Localisation : gatineau
Localisation: gatineau
Zone: 10 ouest
Inscrit le : 11 Oct 2008


Bonjour est-ce que la récette est bonne aussi pour le chevreuil.

Re: petit truc pour vos saline

Message » 24 Jan 2013, 13:42


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Je ne verrais pas pourquoi elle ne le serait pas......

Re: petit truc pour vos saline

Message » 24 Jan 2013, 15:23


pierre12



:529991: :529991: Mooserut est bonne !!!!


C'est en plein ca que je disais ils délaissent pour aller combler leur manque de mineraux, protéines etc...etc.... !!!!
c'Est pour ca que je comble mes salines avec tout ca et que mes salines ne sont PRESQUE PAS délaissé....sa fait 3 ans que c'est toujours achalander a mes nouveaux spots !!!

Re: petit truc pour vos saline

Message » 24 Jan 2013, 15:51


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


En passant Pierre...

il me semble qu'on t'avait trouvé un nouveau nom..... :708676:

Ours paisible..... :728414:

qui découle du proverbe: Ne réveilles pas l'ours qui dort... :514595:

Ouais, donc je devrai te demander ta recette pour voir si ç'est mieux que ce que je fais......on a quand même le droit d'essayer de s'améliorer
Bonne fin de journée

Re: petit truc pour vos saline

Message » 25 Jan 2013, 09:23


pierre12



mooserut a écrit:En passant Pierre...

il me semble qu'on t'avait trouvé un nouveau nom..... :708676:

Ours paisible..... :728414:

qui découle du proverbe: Ne réveilles pas l'ours qui dort... :514595:

Ouais, donc je devrai te demander ta recette pour voir si ç'est mieux que ce que je fais......on a quand même le droit d'essayer de s'améliorer
Bonne fin de journée


J'ai pas de probleme avec des échanges pour des trucs pour attirer le
gibier, si toi tes salines fonctionne super bien, j'aimerais ca aussi savoir ce que tu mets.... :D ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs