** Voici les sels en block

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: ** Voici les sels en block

Message » 16 Déc 2009, 10:26


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Pour ma part, j'utilise le bloc de sel rouge et le rouge-brun!!!!

Ce sont les meilleurs dans mon secteur car les autres n'ont jamais donnés de grands résultats!!!! Tout dépend du gibier et de ces goût aussi car d'autre personne jurent simplement par le blanc!!!!

Juste faire attention à un certain bloc brun ou rouge brun, je ne sais pas lequel mais il se dissout beaucoup trop vite à l'eau et se casse facilement!!!


Re: ** Voici les sels en block

Message » 22 Jan 2010, 10:39


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Tu as bien raison Nemo, très bonne idée!!!! comme ça, on peut voir lequel des blocs ils préfèrent!!! C'est pour ça moi aussi, je mets différentes couleurs pour voir le bloc qui va fonctionner le plus!! mais comme tu dis, les goûts change en cours de route!!

C'est en faisant l'expérience qu'on peut en apprendre un peu plus sur les goûts et les habitudes de l'orignal je crois!!!

Re: ** Voici les sels en block

Message » 22 Jan 2010, 23:32


Avatar de l’utilisateur

junior

Message(s) : 82
Âge : 59
Localisation : dolbeau mistassini lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 7 Nov 2009


pourait tu me dire si les nouveau morceau de roche de sel minereau a letat brute vale la peine detre utiliser

Re: ** Voici les sels en block

Message » 23 Jan 2010, 08:51


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 61
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


Dans mon coin il en ont vendu beaucoup mes pas demander commentaire.


Re: ** Voici les sels en block

Message » 23 Jan 2010, 09:17


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


a ce que je sache, si tu met un block de sel et la roche, il vont juste aller sur la block, mais l avantage de la roche, elle est la a l'année, fak si il est mal prit et qu'il y a pas de block, il va s'amuser avec ta roche, personnelement je n'ai pas de roche a ma saline.... mais toujours des blocks Wink


Re: ** Voici les sels en block

Message » 23 Jan 2010, 10:35


Avatar de l’utilisateur

junior

Message(s) : 82
Âge : 59
Localisation : dolbeau mistassini lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 7 Nov 2009


je trouvai que ca ne changais pas grand chose de ma pare jutilise plus sel en poche pour douche et vasiere et oge puis un block rouge plus haut ca donne plus de choix scratch comme aux resto

Re: ** Voici les sels en block

Message » 23 Jan 2010, 11:07


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


J'ai essayé une roche moi aussi mais je trouve qu'elle se dissout assez vite à la pluie!!!! Tout dépend comment elle est disposé!!!! et se casse facilement durant le transport!!! Mais les orignaux l'aimaient bien!!!!

J'ai vu une autre sorte de roche au Sail baron à Laval, peut-être que c'est meilleur pour la dissolution!!! elle est plus pâle tirant sur le blanc un peu!!!! Je ne l'ai pas essayé encore!!!

Re: ** Voici les sels en block

Message » 25 Jan 2010, 21:23


Avatar de l’utilisateur

junior

Message(s) : 82
Âge : 59
Localisation : dolbeau mistassini lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 7 Nov 2009


en plus des block de sel jai mis un scio 5 gallon trouer a 4 pc du fond a 10 pied dans les aire remplie de sel soufre annis et quelque autre leur alfactif et quand il pleut ca forme une semure qui coule le long de larbre et sa degage baucoup dodeur au lieu de disparetre dans le sol apres une pluis study

sel..orignial..

Message » 18 Fév 2010, 13:49


jogging wood

Message(s) : 70
Inscrit le : 11 Fév 2010


Bonjour..... Smile
Au printemp 2008 et 2009 et mem au courent de ces 2 années avec caméra cachée (vigile).....
J'ai remarquée orignial avec veau venaient visiter bloc de sel surtout quand il pleuvait la caméra étais sur film et les origniaux préférait lécher l'eau de pluie qui coulais sur le biot que licher le bloc..
Dans mon livre a moi la bête aime mieux sel liquide que bloc ou granule mes si il a seulement bloc ces sur qui vont y aller.
Donc de disposer bloc,de facon qu'il devienne liquide et de garder cette eau lor d,une pluie peut celon moi devenir un atous .
Pour le mélenge sel et soufre je voie celon ( moi )come mention ( junior )Une fermentation ou semure qui atirais plus la bête ver le soufre ou chaux..
Ou comme deuxiemes point la bete vas préférer licher le sel qui est devenue en eau et prendre un peut de chaux au passage.... scratch scratch
Donc pour en etre plus certain il faudrais qu'il y est celement chaux dans une sourche et dans l.autre celement sel la bêtte vas nous donnée la réponce...
Pour la couleur préférer la meme chausse ceule la bête le sait...
Pour la disposition des bloc je prent une meche asseé longue pour quelle traverce le bloc de moitier donc je perce un coter et puit l'autre...,, avec tige filtrée je la passe bar en bar du bloc et avec boulon d'un coter et de l'autre je recere de facon qui ne ce promene pas sur le bloc de sel.
Comme sa on peut en metre plusieur un a coter de l'autre tout dépant de la longueur de la tige stile brochette de couleur..ou celement une couleur..
La tige elle tien orisontalement d'un arbe a l'autre comme sa on peut dormire sur nos deux oreille il a rien qui vas faire tomber sa par terre....

En dessous on peut ajouter un arbe creuser ou autre.......

VOICI LES BLOCKS DE SEL

Message » 18 Fév 2010, 16:16


muzz

Message(s) : 549
Inscrit le : 7 Sep 2007


NOUS NOTRE GROUPES ONT PLACES DES BLOCKS DE SEL BLANC,BRUN,BLEU AU DEBUT.LE BLANC EST SUR UNE SOURCHE ET LES DEUX AUTRES LE BLEU ET BRUN SUR DES PIQUETS.SUR LA SOURCHE ON AJOUTE DES MINERAUX DU SEL BANC EN GRANULES.0NT MÉLANGE DU SOUFFRE DANS LA VASE MELANGE EAU ET VASE .CA SE MELANGE PAS FORT MAIS SA LAISSE UNE ODEUR + COULEUR.ONT PREND UNE POCHE DE JUTE SUSPENDUE A UN ARBRE JUSTE A COTÉ.iLS ONT TOUT BOUFFER L ECORCE,POUR NOUS CA FONCTIONNE

Re: ** Voici les sels en block

Message » 27 Avr 2010, 17:06


Poupou

Message(s) : 546
Inscrit le : 16 Mars 2009


Merci Nemo pour les photos et détails du sel.

Moi je me sert des 4 gros bloc de sel, et, du sel odeur de pomme aussi.


Re: ** Voici les sels en block

Message » 01 Juin 2010, 17:52


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


tres tres utile pour nous chasseur autant de belle information !!!

Re: ** Voici les sels en block

Message » 01 Juin 2010, 18:34


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009


merci nemo


Re: ** Voici les sels en block

Message » 01 Juin 2010, 18:35


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


voici la compagnie sifto Wink
http://www.siftocanada.com/images/stories/PDF/2_1_Animal_Nutrition/sifto_ag_brochure_e.pdf

c'est les windsor qui déteigne plus sur les buches si je ne me trompe pas


Re: ** Voici les sels en block

Message » 08 Juil 2010, 19:27


nico49

Message(s) : 18
Inscrit le : 30 Juin 2010


moi deja mi s un bloc avec souffle et pas vue d orignaux pendent 2 ans a cet place et par apret mis un rouge et a toute les annee voie de la bete a cet place



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs