saline point de rencontre ou point de la mort orignaux,

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


saline point de rencontre ou point de la mort orignaux,

Message » 09 Nov 2008, 14:20


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


je me pose la question ,sur toue les photos prise au saline des membres ou presque il
a un mechant yougi qui vien faire son tour ,,pour atrapper un veau ,,rep,,,opignon,

Re: saline point de rencontre ou point de la mort orignaux,

Message » 10 Nov 2008, 10:34


alex06

Message(s) : 820
Âge : 36
Localisation : Lac st-jean
Localisation: Lac St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Jan 2008


tout a fait d'accord avec toi faucon !!
Personnellement, nous avons photographier plusieurs ours cette anné a nos saline...





Et ce n,est que quelque exemple.... Embarassed

Re: saline point de rencontre ou point de la mort orignaux,

Message » 10 Nov 2008, 17:53


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


J'ai aussi eu la visite d'un ours cette annee sur ma saline...mais c'est pas la grosse affaire a part il a briser le fil de ma batterie 12V sur ma Spypoint..mais ca c'est bien arranger....les orignaux sont habituer d'avoir des predateurs autours de eux...et ca l'ai derange pas trop...le seul temps c'est critique pour les orignaux c'est tres tot le printemps quand les femelles met leur veau au monde...apres ca les ours ne font que suivre mais rarement s'attaquer aux orignaux....les coyotes pour mon opinion est plus nuisible que les ours sur les cheptels d'orignaux...car les coyotes eux les fatiguents dans la neige durant leur ravage et leur fait bruler beaucoup energie....et pour revenir les ours c'est rare qu'ils reviennent sur les salines...c'est d'aucun interet pour eux ces endroits...ils vont passer...sentir...et voir qu'il a rien de bon a manger pour eux la et vont continuer leur route

Voici les 2 photos du Yogi avant y voit ma camera et decide de s'amuser avec...il est jamais revenu apres




saline point de rencontre ou point de la mort orignaux,

Message » 10 Nov 2008, 21:39


bilbo

Message(s) : 412
Inscrit le : 23 Avr 2008


:heureux: Les ours sont là depuis bien longtemps, quand j’étais jeune il y avait deux fois plus de yogi que maintenant et il y avait de l’orignal quand même. Mes craintes pour les orignaux c’est bien plus : les tiques de l’hiver, les coyotes, les hivers rigoureux, la chasse excessive et la transmission de maladie par concentration aux salines, quand ils lèchent tous sur le même bloc de sel. Ce qui donne une chance je crois, c’est que le sel n’est pas un bon support pour les bactéries et la pluie le lave de temps à autre. Les ours font partie de la nature, quand nous chasseurs allons dans la forêt, c’est nous qui sommes les étrangers. Quand je tue un veau orignal c’est moi qui prends la nourriture de l’ours. :pense:

Re: saline point de rencontre ou point de la mort orignaux,

Message » 11 Nov 2008, 10:45


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


bilbo a écrit:
:heureux: Les ours sont là depuis bien longtemps, quand j’étais jeune il y avait deux fois plus de yogi que maintenant et il y avait de l’orignal quand même. Mes craintes pour les orignaux c’est bien plus : les tiques de l’hiver, les coyotes, les hivers rigoureux, la chasse excessive et la transmission de maladie par concentration aux salines, quand ils lèchent tous sur le même bloc de sel. Ce qui donne une chance je crois, c’est que le sel n’est pas un bon support pour les bactéries et la pluie le lave de temps à autre. Les ours font partie de la nature, quand nous chasseurs allons dans la forêt, c’est nous qui sommes les étrangers. Quand je tue un veau orignal c’est moi qui prends la nourriture de l’ours. :pense:


Bilbo ton commentaire est excélent et je ne peux que appuyer ce que tu dis. Tous les animaux sont là pour exister. Je rajouterais comme crainte pour l'orignal : la perte d'habitat par l'exploitation forestière.

Marise sunny

Re: saline point de rencontre ou point de la mort orignaux,

Message » 11 Nov 2008, 15:30


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


ben mon bilbo cest en plein cas qui senvien les debrouisailleurs vont couper les feuilleux et planter de l epinette noir la tu vas avoir de l habita mais pas asser de manger cest la realiter pour l avenir ici les travaux sylvicol on areter je ne sais pas pourqoi ,,,,,la foret gaspesien elle est mixte ,,ci plante toute en resineux catastrofe pour nos gibiers ,



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs