souffre pour orignal

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: souffre pour orignal

Message » 12 Jan 2009, 12:36


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


scratch

Re: souffre pour orignal

Message » 12 Jan 2009, 14:14


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Le souffre comme quelques'un en mentionner plus haut....l'orignal ingere pas directement le souffre...c'est surtout pour la senteur...qu'on melange au sol bonne heure au printemps et c'est tout et pas trop....souffre pur les orignaux vont se bruler le palets et voudront plus re-essayer....cette annee j'ai essayer un experience....j'avait acheter un bloc de sel Sifto avec souffre qui est de couleur jaune....et a coter j'avait un rouge et un bleu....ils ont licher tout l'ete sur le rouge et bleu et ont jamais toucher le jaune....donc j'ai gaspiller 28$ a la pluie

Re: souffre pour orignal

Message » 12 Jan 2009, 17:31


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


J'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans mes salines. Je me suis rendu compte que les orignaux fréquentaient encore plus mes salines seulement avec des bloques blanc et rouge. Je les installe le plus simple possible.

Re: souffre pour orignal

Message » 13 Jan 2009, 08:26


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


Nous avons fait des tests, Une fausse vasière avec souffre, sel, et minéraux introduit dans la vase............
Puis deux blocs de sel tout près.......et une souche avec sel en grain.
Le site est fréquenté par les orignaux depuis des lunes

Une formule qui selon certain devait attirer les orignaux et les rendrent dépendant .

PUis nous avons mis une caméra sur le site et attente

Résultat: Les orignaux viennent mais ne s'occupe pas du tout de la vasière et vont directement au bloc de sel.

Je dirais même qu'ils évitent les trous de vase remplis d'eau. Aucun orignal photographié avec le nez dans la vase........et la caméra était programé au minutes.

Mais par contre une augmentation marqué du nombre de chevreuil sur le site......et ils sont tous au trou de vase.
scratch scratch

Comme un autre a dit plus haut les orignaux ne touches pas du tout au sel en grain........ils ne s'occupent que du bloc de sel rouge.

Mais comme je suis tête dur un peu Embarassed on en a fait une autre ailleurs sur un site plus couvert et completement différent.....
Exactement le meme résultat.......Aucun orignal n'a toucher aux minéraux et à la vase ........il ne pilottent meme pas dedans.......Et nous avons eu une baisse d'orignaux à cet endroit.

Donc pour notre groupe.........fini les achats inutiles.........Blocs de sel rouge et ca sera tout. L'argent on trouvera bien une autre place pour la dépenser.

Marise sunny

Re: souffre pour orignal

Message » 13 Jan 2009, 09:13


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Mais si tu decide de faire une nouvelle saline et que tu met juste un bloc de sel!!! sans mettre d'agent olfactif

Souffre Crack etc !!!!cela prendra p-e plus temp a lorignal a trouvrer ton nouveau site!!!!!! :good

Re: souffre pour orignal

Message » 13 Jan 2009, 09:43


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


je croit plutot c'est l'endroit ou en fait notre saline que les orignaux se sentent en securiter et endroit ou sont les orignaux qui est le plus important

Jai tout essayer differents produits sur 4-5 differentes salines....souffre...crack...mineraux buck expert...etc..etc... et c'est ma saline #1 que j'ai laisser la plus simple avec seulement bloc bleu et rouge et sel addoucisseur d'eau Sifto qui a toujours marcher la mieux et j'ai de 200-600 photos par semaine a tout les minutes sur cette saline

Mais c'est sur que pour ceux qui n'ont qu'un petit spot de chasse et pas beaucoup d'orignaux sur leur spot que c'est bien de tentez de faire tout en son possible le mieux pour mettre les chance de leur coter j'imagine....mais comme tout gibier....d'un endroit a l'autre...aucun ne reagi de la meme facon...que ce soit en temps ordinaire et en temps de chasse

Chacun a droit a ces opinions...je dit pas ca pour partir un debat avec personne...je dit ca plutot parce souvent c'est des vendeurs qui essaye de vendre du reve avec leur produit $$$$


Wink

Re: souffre pour orignal

Message » 13 Jan 2009, 10:19


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Je crois ke tu a bien raison Harley les orignaux ne réagissent pas toute a fait pareil toute depend des endroit!!!ou tu est au Québec

Re: souffre pour orignal

Message » 13 Jan 2009, 11:40


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Ce n'est pas grave ca fait Pareil!!!!! tongue :silent:

Re: souffre pour orignal

Message » 14 Jan 2009, 19:07


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Moi c'est ma recette !!je met un blan un bleu ensemble et met le brun un pêu plus !!!!mais les couleur change a toute les ans desfois cets el brun avec un bleu etc!!!!!!Mais cest généralement le bleu!!!!qui lemporte!!!! pourquoi!!!!1 Shocked scratch

Re: souffre pour orignal

Message » 14 Jan 2009, 19:14


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


moi je croi que cela depend ce qui compose le sol .

brique ,,,,,blanc,,,,,,bleu ,,,,,,brune ,,,,,,,,soufle ,,,

sel,, minérau ,tout depend de sont environnement .

ou autre appat etc,

Re: souffre pour orignal

Message » 15 Jan 2009, 09:18


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Ouais!!!!cest ce ke je fais !!!!! sa fais 3 ans ke je chasse !!!!Jais deja hate au printemp pour faire mes salines et allé prospecter le territoitre!!!!! cheers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs