test sel

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


test sel

Message » 28 Août 2016, 15:02


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


salut la gang comme jean-francois gauthier je vais faire un test sur le sel dans mon coins de chasse par contre moi je par a une endroit ou il n'y a pas de saline. Je vais faire un test non seulement sur la couleur du sel mais aussi avec les produit de la ferme monette ( toujours été intéresser a les essayer) alors il y aura 1 bloc de sel bleu , 1 rouge 1 poche de sel blanc et une chaudière de la ferme monette.

Je veux voir se quy attire le plus les mâles vue que sur la majorité de nos photo se son des femelle que nous avons mais je serais tout aussi attentif a se quy intéresse les femelle en même temps. Je veux aussi voir si les bûchés qu'y on été fait lors des dernières, on pas influencer se que les orignaux était intéresser comme minéraux

je sais qu'il est tard pour faire une nouvelle saline mais je me dit que se n'est pas perdu et que si je suis capable de recolter quellle compte donner se n'est pas perdu

pour se quy est du secteur ses a une endroit ou des coupe partielle fait en 2012( qui consiste a de le corridor de bois couper d'une largeur de 30m a environs tout les 50m) qui a été fait a coter d'un bucher lui aussi en 2012, il y a un point d'eau proche,
depuis 2013 nous avons toujours vu de l'activité dans se secteur mais nous avons du se consacrer sur d'autre secteur pour ne pas les perdre

les photo seront mis durant ou apres la chasse vue que la saline vien d'etre fait tout resament, je continuerais cette expérience l'année prochaine aussi pour avoir de meilleur conclusion

si vous avez des sugestion ou autre ne vous gener pas :D

Re: test sel

Message » 10 Oct 2016, 13:12


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


petit retours sur le test que jai fait je n'est eux aucune photo ou aucune présence a mes bloc de sel se quy est quand même décevant mais en meme temps falais je my attende ses une nouvelle cache fait sur le tard cette année...

mais par contre etant un secteur ou il on fait de long corridor de coupe il y avais beaucoup de repousse que les orignaux mangais (un vrai garde manger) se quy ma aider a voir durant le temps que j'ai chasser une grosse femelle et son vaux quy n’était pas a porter de tir a entendre le panache d'un buck sur les arbre mais quy ne repondais pas et a voir une petite femelle que j'ai pu recolter a 5m de ma cache

ma conclusion est que oui metre du sel peux aider mais que le choix de l'endroit ou on chasse est 1000x plus important que de metre pour 300$ de sel a une saline et pour la couleur du sel le teste se poursuivra l'anner prochaine



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron