Test sur la couleur du sel

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: Test sur la couleur du sel

Message » 28 Juil 2016, 12:07


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


lutin a écrit:Salut Borgia....Le contexte de ta saline est idéale pour un test....tes deux pierres ne me semblent pas à la même hauteur donc, à ta prochaine cueillette de photos, je te suggère de les inverser...Le rouge sur le piquet du bleu et vice versa....j'ai le drôle de feeling que ta pierre bleue est à une hauteur plus "confortable" pour un orignal adulte...


Salut Lutin

Je suis entièrement daccord avec toi.
Je fais présentement le test car l'an passé la pierre bleue était la plus basse et la plus léchée quand même.
J'ai d'autres salines de hauteur différente et de hauteur égale et seule la bleue est lichée.

L'an passé j'avais resté surpris de voir la différence entre les 2 pierres mais lors des derniers jours c'est encore plus révélateur. Seul un buck a préféré la rouge dernièrement

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 29 Juil 2016, 11:20


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


Merci Borgia, je savais pas que le test est fait...Tu vas nous montrer le résultat ?

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 09:29


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,
C,a fait un petit bout que je n'ai pas donné suite a mon petit test :)
Nous avons traversé une période avec de la maladie et de la mortalité dans la famille ,donc pas le tete
et le temps .........mais il faut tourner la page.

Depuis mon dernier post,je suis retourné a mon camp et j'y ai récupéré mes photos de vigil.,dont celui ou je fais mon petit test.

Comme on pourrait dire.....pour ceux qui ont suivit le post.,la tendance ne s'est pas maintenue...
Et bien en fait les données sont incomplétes car ma moultrie de premiere génération a attrapé le meme virus que mes autres,
a savoir que la moitié des photos de nuit ,sont noire ou on voit seulement des yeux.
Donc impossible de savoir quel bibite est présente......
Mais sur la quelques 90 photos d'orignaux que j,ai récupérées ,il n'y a aucun male digne de mention.
Donc malgré le fait qu'il me manque des photos ,je ne crois pas que le bloc de sel bleu a monopolisé l'intéret
de bien des matures du coin.
Cependant j'ai eut a nouveau la visite de femelles et veaux ce qui démontre qu'il ont tout de meme développé un
intéret pour le sel bleu,cependant c'est un coin ou meme pas de sel il y aurait des orignaux,donc c'a améne la question
a savoir si ils se déplaceraient ci ce n'était pas le cas.....
C'est donc l'a que j'en suis rendu ,a savoir qu'une pierre de rouge n'aurait pas fait pire et probablement mieux au niveau de l'intéret des femelles et veaux.

Je continu mon test le plus tard possible meme dans ces circonstances ,car la saison est trop avancé pour changer
ma caméra ....car mes autres ont été placé l'a ou va se dérouler l'action a partir de la semaine prochaine :)

Je vais vous placé quelques photos sur le site .

Ceux qui ont des constatations de leur coté ,pas de gene :D

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 09:38


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011



Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 11:55


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


beau test tu ma donner le gout de faire la meme chose dans mon coins mais pour ma par je compte faire le teste a un nouveaux spot que j'ai decouvert a la tard cette anner et metre les 3 couleurs pour voir le quelle y préféré surtout que mon territoire a changer beaucoup de 1 a 4 ans

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 13:04


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salut VEZZ,

Si tu as lu tout le post.,je te dirais aujourd'hui que c'est probablement la meilleur chose a faire .
Tu met une ,deux ou trois couleurs et tu continu avec celle pour qui les orignaux du secteur ont le plus d'intéret.
Mais c,a reste un choix personnel ,si un gars c,a ne lui dérange pas d,investir le double ou le triple pour faire ses salines ,c'est ses oreilles ,mais pas nécessairement utile.
Si les orignaux passent au travers du rouge et que les autres fondent a la pluie......tu as le meme résultat pour le tier ou la demi du prix......

C'est l'a a ce jour que je suis rendu dans ma vision en fonction de mon test.
Mais il y a rien se scientifique comme je l'ai déja dis et la vraie réalité c'est que quand bien meme tu aura bien des matures
qui aurons passé l'été a bouffé ton sel et bien a l'ouverture de la chasse ,c'est pas c,a qu,ils vont avoir envie de lécher :D :D

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 13:29


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


dans mon secteur le rouge marche quand meme bien mais il y a eux dans les derniere annee des bucher quy on ete fait alors je me dit que sa serais peut etre une bonne idee de remetre 2 ou 3 couleur voir sil on pas de linteret a une autre couleur en plus fait 20 ans quon met juste du rouge et du sel blanc en vrac qu'il non pas laire de manger cette anner mais quil mangais il y a 3 ans avant les derniers bucher

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 13:38


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


VEZZ,

Petite question,si vous avez des cameras de surveillance,posez vous des males matures sur vos salines,ou bien ils les boudent comme plusieurs ont mentionné.

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 13:51


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


il les boude pomal tjr des jeune mal des femelle et vaux, il vienne mais rarement

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 13:56


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


je par une nouvelle cache et je pense faire lexperience et analyser les resultats moi aussi

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 14:21


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi cette année à mon meilleir spot c est le bleu qu ils préfèrent, on en voit presque mes coups de langues... Pis l an passé sur ce même arbre c était le rouge... L autre est à 3-4 pieds à côté.

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 14:31


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


isa

ya t'il eux des changement d'habitat dans ton coinsdans les 10km carrer de ou tu chasse environ je parle de bucher, coupe partielle, éclaircissage et degagement ou en mode de regeneration dans les 3 derniere année dans ton coins pour voir si ses le cas tu peux aller voir avec sa http://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo/mffpecofor/

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 15:27


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


vezz a écrit:isa

ya t'il eux des changement d'habitat dans ton coinsdans les 10km carrer de ou tu chasse environ je parle de bucher, coupe partielle, éclaircissage et degagement ou en mode de regeneration dans les 3 derniere année dans ton coins pour voir si ses le cas tu peux aller voir avec sa http://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo/mffpecofor/



Salut, en fait le buché date de 12 ans environ. Ils sont venus défricher le bûché voilà 3 ans. Là ils vont revenir sur le bord du chemin jusqu au lac mais nous on traverse le lac où l on chasse, environ 1 mile plus loin...

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 15:59


vezz

Message(s) : 19
Âge : 31
Localisation: qcc
Zone: qc
Inscrit le : 22 Août 2016


okok et a tu remarquer un changement dans le preference de bloc quand ils sont venu défricher le bûcher voila 3 ans ou ses la première fois qu’il s’intéresse a un autre couleur de bloc ?

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 16:55


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


L an passé j avais le bleu et le rouge, mais placé à l'inverse de cette année



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs