Test sur la couleur du sel

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: Test sur la couleur du sel

Message » 14 Juil 2016, 08:46


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Borgia malheureusement dans mon secteurs de la 4,,, ils y a tres peut de malee mature...en 5ans.. Le plus vieux que j ai reussi a prendre en photos sur mes cam devait avoir 2-3 ans et demi pas plus... Ya beaucoup...mais beaucoup de pression de chasse dans mon secteurs, donc dans mon secteurs, tres rare sont les males qui survivent a la saisons de chasse...

Tibuck,j'ai crocheté un peu sur cette partie de ton texte.
Je connais pas ton secteur ,tu as probablement raison dans ce que tu avance,mais mon petit test de bleu cette année
a également pour but de voir quelque chose qui va dans ce sens l'a ,je m'explique .
Depuis des années on a des salines tres active ,plein de photo de femelle de veaux ,de petit buck.
Rarement ont réussit a en posé un mature et quand un en pose un une fois dans la saison estival ont a jamais la certitude qu'il est dans le coin la chasse venu.
Au cour des derniere années j'ai réalisé que des matures ,il y en plus qu'on pense,c'est pas parcequ'on en pose pas au saline qu,il ne sont pas l'a.
Les vraie gros matures ont un comportement bien a eux et plus souvent qu,autre chose ils sont des fantomes.

Des fois mettre des caméras dans des coins plus retiré un peu éloigné des salines ,te donne des surprises asser spécial meme si tu chasse pas nécessairement l'a.
C'est l,a que tu réalise que du gros il y en a dans la plupart des secteurs et qu'ils ne sont pas gros pour rien.

Donc si je réussit a me convaincre que le bleu favorise la présence plus accrus de mature aux salines ,il y a certains endroist ou dans les années avenir on va mettre du rouge et du bleu ,comme Borgia.
Je précise ,certains endroits, parceque si tu as lu tout le post.,il y a des endroits que meme si tu met une montagne de sel ,tu posera pas plus de male mature.
Mais tout c'a c'est pour trouver un moyen d'en pose plus et d'avoir une meilleur idée de ce qui habite le secteur ou tu chasse
car a la chasse venu rarement du va étre en mesure d'abattre un mature a découvert sur une saline a moins qu'il y ait plusieurs facteurs regroupés qui vont favoriser cela.....et l'a c'est plus du hazard ,de la chance que de la technique ;)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 14 Juil 2016, 12:01


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Claire zezette martin a écrit:le blanc mon ami


Claire, si je me fis à ta photo de cette semaine, ton gros buck à l'air sur la pierre bleue

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 14 Juil 2016, 13:38


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


ta bien raison mon ami j ais retournée voir il est sur le bleu

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 16 Juil 2016, 12:20


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Vraiment très intéressant comme sujet!!! Le "timing" est vraiment bon pour ce sujet cette année parce qu'à ma salline où je mets des blocs rouges depuis déjà près de 10 ans, j'ai mis un bloc bleu pour la 1ière fois au début juin et à ma grande surprise, j'ai photographié un beau buck à 2 occasions et il va licher le bloc! L'an passé, j'avais photographié un buck pas pire, mais d'après moi il avait juste passé. Rien de scientifique de mon côté non plus, mais le bleu jusqu'à date ne me fait pas m'ennuyer du rouge!!!
1ière visite
Image
Une belle petite mère avec ses rejetons!
Image
2e visite
Image

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 16 Juil 2016, 15:30


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


C<est contagieux ton test J-F...

Je n<ai JAMAIS eu de buck a mes salines, depuis 2006 que j'en fait...

J'ai ben l'impression que je vais aller porter un bloc bleu la semaine prochaine... ;)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 16 Juil 2016, 15:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Attention, Écotone veux pas que vous attiriez les bucks avec du sel bleu...

viewtopic.php?f=24&t=21835

:529991: :728414: :529991:

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 19 Juil 2016, 10:28


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


choppersk61 a écrit:C<est contagieux ton test J-F...

Je n<ai JAMAIS eu de buck a mes salines, depuis 2006 que j'en fait...

J'ai ben l'impression que je vais aller porter un bloc bleu la semaine prochaine... ;)


Tant mieux chopper :)

Il était un temps ou la plupart des sujets sur l'orignal amenaient beaucoup de participation et meme de passion
par moment.
Malheureusement ,depuis quelques années c,est beaucoup plus difficile de faire lever un sujet ,mais bon.
Essayons de garder c,a dans le respect et espérons que le plus de membre possible participent.
A partir de l'a c,a va nous donner une meilleur vue d'ensemble et des résultats un peu plus pres de la réalité ;)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 19 Juil 2016, 10:30


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Merci pour vos réponses :)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 19 Juil 2016, 17:20


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


jean-francois gauthier a écrit:Merci pour vos réponses :)


Bien hâte de voir les observations de Lutin pour son secteur

J'irai bientot également dans mon coin

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 19 Juil 2016, 19:13


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Moi également :)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 21 Juil 2016, 20:55


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


choppersk61 a écrit:C<est contagieux ton test J-F...

Je n<ai JAMAIS eu de buck a mes salines, depuis 2006 que j'en fait...

J'ai ben l'impression que je vais aller porter un bloc bleu la semaine prochaine... ;)


J'aimerais revenir un peu sur ce commentaire... Je n'ai jamais dit que je n'ai jamais eu de buck à mes salines depuis 2006 que j'en fais... Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que je trouvais le "timing" du sujet bon parce que normalement lorsque je mettais du rouge avant, les bucks ne s'y attardaient jamais.
Je suis un maniaque de chasse à l'orignal qui aime bien partager mes "maigres expériences" et toujours prêt à en apprendre plus sur ce merveilleux sujet qui me passionne à l'année, mais recevoir des commentaires du genre, je suis peut-être un peu suspicieux, mais ça ne m'encourage pas bin bin à réécrire...

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 21 Juil 2016, 21:45


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salut Mikael,

Chopper va certainement te revenir avec cela.
Tu as mal interprété son post. ,en aucun temps il te visait,il faisait référence
a sa propre expérience et au fait que plusieurs participaient a ce post.

Tes interventions sont toujours les bienvenue et apprécier ;)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 21 Juil 2016, 22:13


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


choppersk61 a écrit:Personellement, je fais des salines depuis 2006. J'ai essayer 4 secteurs différents et principalement avec des blocs rouges.
J'ai mis un blanc une fois mais il n'y avais pas d'intéret.
Jamais essayé le bleu...

Ou je voulais en venir c'est qu'en 10 ans de salines, sauf quelques ''corniaux'', je n'ai jamais eu de male sur mes photos, encore moins des males matures. Pourtant, rendu a la chasse, il y a toujours un ou deux matures dans le coin.
On a jamais rien abattu aux salines, et meme qu'on y chasse jamais. C'est juste pour avoir des photos et savoir qu'est ce qu'il y a dans le coin...

Un de nos voisins lui m'a montré de belles photos de males. Ils sont la tout l'été mais disparaissent rendu a la chasse. (Ils s'en viennent chez-nous... 8-) 8-) )
J'ai malheureusement pas remarqué la couleur des blocs de sel du voisin.

Donc oui, ils faut que ce soit un secteur de males en partant. A savoir si la couleur fait une différence, c'est possible.

J'ai hate de lire la suite de tes tests...

8-)



Tu as pas lu tout le post. Mikael ;)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Juil 2016, 05:53


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Oups!!! J'avais lu la majorité des sujets du post mais là, je vais t'avouer que j'ai manqué le bateau solide. Avant d'écrire hier soir, j'ai seulement remonté d'une page en arrière pour voir si c'était bien de moi qu'il était question et vraiment, j'ai manqué le commentaire que tu as mentionné J-F. Je suis désolé de la "petite montée de lait" que j'ai eu et au plaisir de suivre les développements de ce post!!
:273327:

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Juil 2016, 06:13


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


J'attaques pas personne... :shock: :shock:

Je parles de mes propres saline... les miennes. :? :?

...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs