Test sur la couleur du sel

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: Test sur la couleur du sel

Message » 22 Août 2016, 17:15


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Pour ma part, ce fut la tranquillité habituelle du mois d'aout. Le peu d'orignaux aux salines ont quand même choisi le bloc bleu, dont un mature

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 23 Août 2016, 10:33


Avatar de l’utilisateur

JBPIPER

Message(s) : 350
Âge : 47
Zone: 28
Inscrit le : 9 Août 2010


Pour répondre à ce post intéressant, on a déjà essayé des couleurs de blocs différentes à 2 salines surveillées par caméras.
Bloc bleu à côté d’un bloc rouge : La 1e année, c’était le bleu haut la main devant le rouge. La 2e année, le rouge très loin devant le bleu…
Ensuite, bloc jaune avec grains de souffre à côté d’un rouge… même résultat, la 1e année le jaune l’emporte sur le rouge, 2e année le rouge devant le jaune…
Ils ont tous eu sensiblement le même comportement, jeunes et moins jeunes, femelles ou mâles. C’était évident de voir qu’ils ont préférés une couleur durant toute une été et ne presque plus y toucher l’année suivante… Pourquoi ce changement d’une année à l’autre? Je n’en ai aucune idée..
Jusqu’à l’an dernier, on mettais également des pastilles de sel d’adoucisseur d’eau dans des auges mais ça ils n’y touche presque pas.
Bref, je n’exclus pas de réessayer d’autres couleurs un jour mais là on met seulement des blocs rouges car ils ont toujours fait le travail.. Et on a des photos régulièrement de la fin mai à la fin août…

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 23 Août 2016, 10:47


Avatar de l’utilisateur

JBPIPER

Message(s) : 350
Âge : 47
Zone: 28
Inscrit le : 9 Août 2010


Pour ce qui est de prendre des mâles mâtures en photos dans nos salines? De la fin mai à la fin août, ça arrive assez régulièrement.
Je peux mêmes dire que j’ai eu des mâtures plus réguliers que des plus jeunes…
Mais de la fin août à début octobre, ils s’éclipse.. Le rut étant ce qu’il est, ce n’est pas le sel qui les attirent.
Il faut dire que nos salines sont surtout situé dans des endroits à découvert (bord de lac, savane).
Quand un mâture passe aux salines en période de rut, il n’est que de passage et souvent ne touche même pas au sel.. il est à la recherche d’une femelle et il vient sentir autour de la saline si il n’y aurait pas une femelle en chaleur aux alentours…

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 23 Août 2016, 15:15


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014



Re: Test sur la couleur du sel

Message » 23 Août 2016, 16:27


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation JB :D

C,a fait un bout que je t'ai lu sur le forum,c,a parait que septembre arrive on commence a étre sur les nerfs.
Tu feras mes salutations a notre ami cummun :D

Merci pour ta participation a ce post. comme tu peux voir on s'amuse bien :lol:
Tes constatations sont sensiblement les meme que nous ainsi que plusieurs répondants.
Un de mes chum de chasse a déja commencé a se payer ma gueule en relation avec le bleu
que j'ai installé et la diminution des fréquentations a cet endroit ,pas grave qui n'essaye rien n'a rien
c,est comme c,a qu'on avance .

Au plaisir

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 23 Août 2016, 20:47


Avatar de l’utilisateur

JBPIPER

Message(s) : 350
Âge : 47
Zone: 28
Inscrit le : 9 Août 2010


Salut J-f, oui j'ai été très tranquille sur le forum depuis un bon moment mais comme tu dis, ça commence à sentir la chasse donc... Je ferai les salutations à notre ami. Pour les salines, j'aime bien ce que dit le gars dans le vidéo ci-haut.. Faut pas trop se casser la tête avec ça...

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 29 Août 2016, 11:18


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,

Probablement une derniere intervention sur ce post. et ce sujet de ma part.
En résumé,j'ai utilisé un secteur achalandé pour mon test,mais pas un secteur principal pour notre chasse.
Le sel rouge ,depuis que nous fréquentons ce coin a toujours eut d,'excellant résultat,mais avec une grande
relation avec le positionnement strategique des salines,car certaines salines sur le bord de lac ne nous ont jamais
donné de résultat intéressant et ont tout simplement été abandonnées de notre part et ce malgré une bonne densitée de bete.
En y allant avec seulement du sel bleu cette année je voulais voir si les grands males auraient plus d'intéret comme certain ,dont notre ami Borgia ont dans leur coin.
Le prélevement des derniere photos en fin de semaine me démontre absolument rien de positif en ce sens pour notre secteur.
Une petite femelle et une grosse seule ont visité le site ......le pire résultat pour un emplacement de cette qualité .
Donc l,an prochain nous allons pas revenir avec du bleu et nous allons utiliser le rouge qui nous a toujours été tres productif.

Merci a tout ceux qui ont participé a ce post. et comme mentionné faut pas trop s'en faire avec c,a.
J'espére que ma petite expérience va aider certain chasseurs dans leur choix .

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 30 Août 2016, 22:08


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


jean-francois gauthier a écrit:Salutation,

Probablement une derniere intervention sur ce post. et ce sujet de ma part.
En résumé,j'ai utilisé un secteur achalandé pour mon test,mais pas un secteur principal pour notre chasse.
Le sel rouge ,depuis que nous fréquentons ce coin a toujours eut d,'excellant résultat,mais avec une grande
relation avec le positionnement strategique des salines,car certaines salines sur le bord de lac ne nous ont jamais
donné de résultat intéressant et ont tout simplement été abandonnées de notre part et ce malgré une bonne densitée de bete.
En y allant avec seulement du sel bleu cette année je voulais voir si les grands males auraient plus d'intéret comme certain ,dont notre ami Borgia ont dans leur coin.
Le prélevement des derniere photos en fin de semaine me démontre absolument rien de positif en ce sens pour notre secteur.
Une petite femelle et une grosse seule ont visité le site ......le pire résultat pour un emplacement de cette qualité .
Donc l,an prochain nous allons pas revenir avec du bleu et nous allons utiliser le rouge qui nous a toujours été tres productif.

Merci a tout ceux qui ont participé a ce post. et comme mentionné faut pas trop s'en faire avec c,a.
J'espére que ma petite expérience va aider certai chasseurs dans leur choix .


attends encore un peu pour ta conclusion avec le sel bleu....
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... A.facebook

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 31 Août 2016, 20:21


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


samos a écrit:.
attends encore un peu pour ta conclusion avec le sel bleu....
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... A.facebook
Je comprends pas :( ,,,,Il dit qu'il n'y a pas de minéraux dans un bloc de sel blanc et que c'est uniquement du sel. Mais le sel(chlorure de sodium) fait partie des milliers de minéraux qui existent à l'état naturel sur la terre, c'est même l'un des plus abondants. Le sel est dans la classe des halogénure.
http://www.salines.com/un-sel-des-sels/ ... te-du-sel/

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 31 Août 2016, 20:25


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


lutin a écrit:
samos a écrit:.
attends encore un peu pour ta conclusion avec le sel bleu....
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... A.facebook
Je comprends pas :( ,,,,Il dit qu'il n'y a pas de minéraux dans un bloc de sel blanc et que c'est uniquement du sel. Mais le sel(chlorure de sodium) fait partie des milliers de minéraux qui existent à l'état naturel sur la terre, c'est même l'un des plus abondants. Le sel est dans la classe des halogénure.


je croit qu'il veut dire qu,il n,y a pas d'autre minéraux que du nacl

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 31 Août 2016, 20:28


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


samos a écrit:
lutin a écrit:
samos a écrit:.
attends encore un peu pour ta conclusion avec le sel bleu....
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... A.facebook
Je comprends pas :( ,,,,Il dit qu'il n'y a pas de minéraux dans un bloc de sel blanc et que c'est uniquement du sel. Mais le sel(chlorure de sodium) fait partie des milliers de minéraux qui existent à l'état naturel sur la terre, c'est même l'un des plus abondants. Le sel est dans la classe des halogénure.


je croit qu'il veut dire qu,il n,y a pas d'autre minéraux que du nacl
J'espère, autrement son discours ne tiendrait pas la route ;)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 31 Août 2016, 21:49


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


samos a écrit:
jean-francois gauthier a écrit:Salutation,

Probablement une derniere intervention sur ce post. et ce sujet de ma part.
En résumé,j'ai utilisé un secteur achalandé pour mon test,mais pas un secteur principal pour notre chasse.
Le sel rouge ,depuis que nous fréquentons ce coin a toujours eut d,'excellant résultat,mais avec une grande
relation avec le positionnement strategique des salines,car certaines salines sur le bord de lac ne nous ont jamais
donné de résultat intéressant et ont tout simplement été abandonnées de notre part et ce malgré une bonne densitée de bete.
En y allant avec seulement du sel bleu cette année je voulais voir si les grands males auraient plus d'intéret comme certain ,dont notre ami Borgia ont dans leur coin.
Le prélevement des derniere photos en fin de semaine me démontre absolument rien de positif en ce sens pour notre secteur.
Une petite femelle et une grosse seule ont visité le site ......le pire résultat pour un emplacement de cette qualité .
Donc l,an prochain nous allons pas revenir avec du bleu et nous allons utiliser le rouge qui nous a toujours été tres productif.

Merci a tout ceux qui ont participé a ce post. et comme mentionné faut pas trop s'en faire avec c,a.
J'espére que ma petite expérience va aider certai chasseurs dans leur choix .


attends encore un peu pour ta conclusion avec le sel bleu....
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... A.facebook



Rendu a cette période,en ce qui me concerne ,les salines c'est terminé en ce qui concerne les males mature.
Les males matures que l'on va voir ne serons pas l'a pour le sel.......c,a c'est certain
L'an passé apres le rut ,il y en a un qui a passé plusieurs jours presque couché a coté du bloc,si c'a se reproduit cette année
je vous ferez voir c,a ;)

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 01 Sep 2016, 07:36


Avatar de l’utilisateur

JBPIPER

Message(s) : 350
Âge : 47
Zone: 28
Inscrit le : 9 Août 2010


J-F, selon le gars, le bloc bleu est utile en période de reproduction… Donc tu devrais avoir un gros dominant à ton bloc tout l’automne…!!! :lol:

Le gars est propriétaire d’une boutique de chasse.. C’est un vendeur.. Premièrement, il dit que plus vous mettez des minéraux à votre saline, plus vous allez augmenter les visites…
Et deuxièmement, il dit que le meilleur bloc est, comme par hasard, le plus cher de tous.. Donc, achetez-en des minéraux et surtout les plus chers..$$$

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 01 Sep 2016, 09:33


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,

En fait je ne suis pas capable de lire les deux vidéos en lien.........mais j'ai pas vraiment fait d'effort pour les voir.
Aussitot que je vois ,minéraux et produits miracle ,je passe mon tour.........des vendeux comme tu dis JB......aucun intéret.

Regardez plein de monde viennent témoigner de leurs expériences,personne n'a rien a vendre ou encore interet a inventer des histoires et c'est quoi qui ressort......
C'est le fait que tout le monde met des blocs et que d'un secteur a l'autre ,ou encore d'une année a l'autre tel ou tel couleur
donne plus de fréquentation a leur saline.
Et tout le monde constatent que de facon général ,les males mature boudent le sel
Tu peux tu avoir une meilleur étude de ce que l'ensemble des chasseurs constatent ?

La suite c'est un choix personnel ,tu met deux ou trois sorte de sel pour pogner celle qu'ils préférent ou bien tu met simplement celle qu'ils préférent pour ne pas investir inutilement l'a dessus car...

Car quand la chasse ouvre ,exemple dans la 28, tu va arrivé la veille pour voir tes caméras et tes salines et tes dernieres photos
vont daté du 15-16 septembre toute la semaine précedent l'ouverture tu aura pas ou presque pas de visite a part peux étre une femelle seule ou un petit buck perdu ........car ce n'est pas l'a que serons les orignaux de ton secteur a ce moment.
Le lendemain et le sur lendemain ect... tu va allé caller a répétion sur ton site ,si tu es chanceux ,un petit buck va sortir et tu va faire ta chasse,si tu ne l'es pas .......c,a va commencer a venir de nuit et tu va finir ta semaine en te demandant ou étaient les orignaux et croire qu'ils sont tout mort car c,a tirer toute la semaine....
Tu va descendre et quand tu va remonté ,il va y avoir des traces partout ou tu a callé...
C,a c'est l'histoire de 75 pour cent des chasseurs ......

Car ce n'est pas le sel ,les minéraux ou tout ce qui existe au monde qui va faire en sorte d'avoir le gros buck a ta saline le matin
de l'ouverture ....si il est l'a remercie le ciel car c'est un coup de chance.........c'est l'habitat naturel tant du coté nourriture
que reproductif....qui gardent les betes dans un coin ,le reste c'est du vent...

L'a il reste deux choix ,tu ATTEND l'orignal ou tu CHASSE l'orignal c'est deux chose tres différente ;)
















C'

Re: Test sur la couleur du sel

Message » 01 Sep 2016, 09:45


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


jean-francois gauthier a écrit:Salutation,

En fait je ne suis pas capable de lire les deux vidéos en lien.........mais j'ai pas vraiment fait d'effort pour les voir.
Aussitot que je vois ,minéraux et produits miracle ,je passe mon tour.........des vendeux comme tu dis JB......aucun intéret.

Regardez plein de monde viennent témoigner de leurs expériences,personne n'a rien a vendre ou encore interet a inventer des histoires et c'est quoi qui ressort......
C'est le fait que tout le monde met des blocs et que d'un secteur a l'autre ,ou encore d'une année a l'autre tel ou tel couleur
donne plus de fréquentation a leur saline.
Et tout le monde constatent que de facon général ,les males mature boudent le sel
Tu peux tu avoir une meilleur étude de ce que l'ensemble des chasseurs constatent ?

La suite c'est un choix personnel ,tu met deux ou trois sorte de sel pour pogner celle qu'ils préférent ou bien tu met simplement celle qu'ils préférent pour ne pas investir inutilement l'a dessus car...

Car quand la chasse ouvre ,exemple dans la 28, tu va arrivé la veille pour voir tes caméras et tes salines et tes dernieres photos
vont daté du 15-16 septembre toute la semaine précedent l'ouverture tu aura pas ou presque pas de visite a part peux étre une femelle seule ou un petit buck perdu ........car ce n'est pas l'a que serons les orignaux de ton secteur a ce moment.
Le lendemain et le sur lendemain ect... tu va allé caller a répétion sur ton site ,si tu es chanceux ,un petit buck va sortir et tu va faire ta chasse,si tu ne l'es pas .......c,a va commencer a venir de nuit et tu va finir ta semaine en te demandant ou étaient les orignaux et croire qu'ils sont tout mort car c,a tirer toute la semaine....
Tu va descendre et quand tu va remonté ,il va y avoir des traces partout ou tu a callé...
C,a c'est l'histoire de 75 pour cent des chasseurs ......

Car ce n'est pas le sel ,les minéraux ou tout ce qui existe au monde qui va faire en sorte d'avoir le gros buck a ta saline le matin
de l'ouverture ....si il est l'a remercie le ciel car c'est un coup de chance.........c'est l'habitat naturel tant du coté nourriture
que reproductif....qui gardent les betes dans un coin ,le reste c'est du vent...

L'a il reste deux choix ,tu ATTEND l'orignal ou tu CHASSE l'orignal c'est deux chose tres différentes

C'



Le gros bon sens et l'expérience qui parlent...

Tout a fait d'accord !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs