saline orignal & chevreuil

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


saline orignal & chevreuil

Message » 10 Avr 2016, 14:39


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


voici un petit appercu de mon stock pour les salines de mai , il en manque un peu mais rien de majeur , 5 bloc de sel , blanc bleu rouge . J'ai opter pour les mineraux a chevreuil de la meunerie soucy vu que le melange orignal est a 47% de souffre so , jai decider de prendre 27.5kg a chevreuil et en plus le melange est plus concentrer en mineraux que l'autre . suivi de souffre, 8l de glu d'anis et 75kg de sel . manque de l'urine et de l'anis volatil. je pense faire 4-5 micro saline pour l'orignal et 1 saline ailleur pour le chevreuil , que pensez vous des blend mineraux souffre élever?

Image
herbergeur d image

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 10 Avr 2016, 16:16


chasseur89

Message(s) : 183
Âge : 35
Localisation: Shippagan
Zone: 07
Inscrit le : 11 Mars 2015


je conseil pas l'anis si qu'il avait deja une saline sa attire trop les ours moi sa fait 7ans jai une saline au meme endroit et seulement placer de l'anis une année et jai posé plein d'ours pi dans 5année passer seulement 1 ours de pasage moi je place seulement des blocs sac de sel minéraux et du souffre au printemps.

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 10 Avr 2016, 16:43


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Ça dépend toujours de ton secteur, au début j'ai dépensé beaucoup de $ en glue, souffre, annis etc pour me rendre compte que les orignaux passait à coter de ça pis même pire semblais détourner mes salines , j'ai des résultats meilleurs avec seulement des blocs,faut pas oublier que les orignaux se nourrissent pas de sels ni d'annis ce n'est que des suppléments qui vont prendre au besoins, tant mieux si ça marche pour vous mais moi c'est le plus simple qui marche le mieux ;)

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 10 Avr 2016, 18:40


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


merci des commentaires! cet anner ont est plusieurs chasseur a l'ours sur le secteur et de plus l'ours apres y avoir gouter il va se désinteresser et oui en effet l'orignal ne se nourris pas d'anis mais j'ai tellement eu de bon commentaire que je vais tester . mixer a de l'urine autour . l'orignal va aller jeter un oeil pareil! d'apres moi toute les salines sont efficace a leurs maniere . moi j'ivais du coté olfactif et essayer d'attirer un max d'orignal dans la zone . anyway ses bien prouver que l'anis marche bien!

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 10 Avr 2016, 21:01


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


de mon coté pour l orignal la formule magique est le bloc bleu au quel j ajoute un petit peu de la glue d anis dessus il m arrive de poser des ours dans les 2 semaine suivante mais etant donner que ce n est pas sucrée il n y revienne pas il faut faire attention avec les melange fruité qui peut faire collée les ours a ta saline j ai déjà utiliser le souffre pour de nouvelle saline sans que ca me donne des résultats etonnant alors faire ca simple comme le dit s fournier est la meilleur recette coupe un bouleau affile en pointu a 4 pied du sol pic un bloc one shot d anis et pis t installe un kodak pi rendez vous a l automne .

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 15 Avr 2016, 17:23


chasseur89

Message(s) : 183
Âge : 35
Localisation: Shippagan
Zone: 07
Inscrit le : 11 Mars 2015


conseil de pas metre de l'anis si quil a deja des orignaux sur ton territoire l'année passer mes resultats etai beaucoup moin d'orignaux = +d'ours

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 17 Avr 2016, 11:18


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


il n'y en a pas beaucoup chasseur .. l'an passer appart 1 ont a rien vu d'autre en therme de trace ou autre indice .

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 17 Avr 2016, 15:01


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


sfournier a écrit:Ça dépend toujours de ton secteur, au début j'ai dépensé beaucoup de $ en glue, souffre, annis etc pour me rendre compte que les orignaux passait à coter de ça pis même pire semblais détourner mes salines , j'ai des résultats meilleurs avec seulement des blocs,faut pas oublier que les orignaux se nourrissent pas de sels ni d'annis ce n'est que des suppléments qui vont prendre au besoins, tant mieux si ça marche pour vous mais moi c'est le plus simple qui marche le mieux ;)

:514595:

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 23 Mai 2016, 17:09


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


Image

Image

Image

Image

voici nos saline pour l'anner ;) plusieurs spot on ete fait et beaucoup de saline secondaire , j'ai seulement mit 4 photo sur 10 , chaque spot a saline ont 1-2 saline secondaire dans l'emplacement. Je suis impressioner du nombre d'orignal qu'il a labas , des autoroutes de trace d'orignal et chevreuil, si il veulent bien, la chasse devrait etre exellente !!!!

Re: saline orignal & chevreuil

Message » 23 Mai 2016, 19:33


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


je me demande en se moment si une de mes salines va etre efficace, je l'ai fait en haut d'une cote et l'eau se trouve en beau de la cote , a peu etre 100m ... j'espere que je vais voir quelque chose la sinon je vais refaire cette saline la ailleur plus proche.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs