Première Saline

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Première Saline

Message » 11 Jan 2015, 20:48


LeBlanc17

Message(s) : 44
Âge : 26
Localisation: Nouveaux-Brunswick
Zone: 4
Inscrit le : 11 Jan 2015


Bonjours je veux faire ma première saline mes je ces pas trop quoi mettre??

Vous me conseillé quel recette qui coutera pas trop cher.

Re: Première Saline

Message » 11 Jan 2015, 20:51


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Un peu de souffre mélangé au sol et 1 pierre de sel (normalement la rouge)
L'emplacement est plus important que les produits...
Garde ton argent pour la chasse, laisse faire les produits inutiles

Re: Première Saline

Message » 12 Jan 2015, 12:56


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Il y a rien de plus a dire.

+ 1 Borgia

Re: Première Saline

Message » 15 Jan 2015, 11:48


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Comme Borgia le dit c'est super. Pour les bloc de sel, si c'est un nouveau secteur tu peux essayer les 3 couleurs de blocs pour la 1ere année, ils ont pas tous les mêmes minéraux à l'intérieur, leurs besoins varient selons les secteurs. Les années suivantes tu reprend le plus apprécié. Avoir un petit point d'eau proche est important
Tony

Re: Première Saline

Message » 16 Jan 2015, 19:11


LeBlanc17

Message(s) : 44
Âge : 26
Localisation: Nouveaux-Brunswick
Zone: 4
Inscrit le : 11 Jan 2015


Pense vous avec Sac de Souffre deux poche de sel adoussiseurs et un Bloc Rouge je serait correct??

Re: Première Saline

Message » 16 Jan 2015, 23:29


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


je chasse sur la 28 et le bloc bleu est tres apprécié

Re: Première Saline

Message » 19 Jan 2015, 20:59


LeBlanc17

Message(s) : 44
Âge : 26
Localisation: Nouveaux-Brunswick
Zone: 4
Inscrit le : 11 Jan 2015


Si je decide de m'acheter un petit sac de minéraux quel serait les meilleurs qualité prix???


A mon magasin de chasse il a seulement Hunting Land,Buck expert et Produit Chic-Choc

Re: Première Saline

Message » 23 Jan 2015, 20:50


LeBlanc17

Message(s) : 44
Âge : 26
Localisation: Nouveaux-Brunswick
Zone: 4
Inscrit le : 11 Jan 2015


Je suis aller au magasin de chasse hier et jai parlé au gérant qui est mon voisin en meme temps et ma conseille de seulement commence avec du souffre et des bloc de sel..J'ai hate que la neige fonde...:)

Re: Première Saline

Message » 08 Mars 2015, 15:30


LeBlanc17

Message(s) : 44
Âge : 26
Localisation: Nouveaux-Brunswick
Zone: 4
Inscrit le : 11 Jan 2015


Bon je me suis pas casser la tete quoi acheter et j'ai acheter le Kit de la ferme monettre avec deux block et 1 poche de sel.

Re: Première Saline

Message » 08 Mars 2015, 22:58


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Excuse moi Le blanc17 ,
Tu va pas aimé c'a......mais pourquoi venir sur un forum demander conseil,avoir des réponses
de gars qui savent pas mal ou ils s'en vont......et te foutre carrément de ce qu,ils te répondent....
ET finalement écouter le premier petit professionnel de magasin ......et acheté son stock.......

Je vais arrété l'a .....désolé pas capable de pas réagir......sans rancune

Re: Première Saline

Message » 09 Mars 2015, 06:55


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Les 4 dernières années, nous avons mis seulement des blocs de sel, du souffre et de l'anis, je peux te dire que sa marche au MAX, fréquentation moyenne de 1 jour à notre meilleur saline. Cette année, je vais mettre des minéraux sur tout mes salines, je veux essayer ça !Ah, pour répondre à ta question, les blocs de sels ont chacun des minéraux différents, par exemple, le bleu du cobalt, le rouge de l'iode et le blanc sel et minéraux à 100 %. Si tu veux savoir lequel est le meilleur, c'est de les essayer. Cela va dépendre de la carence de votre territoire. Pour terminer, si tu veux des produits intéressants qualité/prix, je t'invite à aller voir les produits de ProXpédition. Au plaisir :) :D

Re: Première Saline

Message » 09 Mars 2015, 11:50


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Pierbuck a écrit:Les 4 dernières années, nous avons mis seulement des blocs de sel, du souffre et de l'anis, je peux te dire que sa marche au MAX, fréquentation moyenne de 1 jour à notre meilleur saline. Cette année, je vais mettre des minéraux sur tout mes salines, je veux essayer ça !Ah, pour répondre à ta question, les blocs de sels ont chacun des minéraux différents, par exemple, le bleu du cobalt, le rouge de l'iode et le blanc sel et minéraux à 100 %. Si tu veux savoir lequel est le meilleur, c'est de les essayer. Cela va dépendre de la carence de votre territoire. Pour terminer, si tu veux des produits intéressants qualité/prix, je t'invite à aller voir les produits de ProXpédition. Au plaisir :) :D


Pierbuck, j'ai vu tes photos de salines et c'est quasiment impossible au Lac-st-jean d'avoir plus de présence que tu en as.
Je sais également que tu es prostaff depuis peu.

Petit conseil, avant de mettre tes produits sur toutes tes salines, vas-y progressivement pour ne pas avoir de mauvaises surprises....commence par 1 seule

Je ne dis pas ça pour t'offusquer mais ca fait pas des miracles les produits. Ils ne viendront pas plus souvent et n'auront pas de plus gros panaches

Re: Première Saline

Message » 09 Mars 2015, 12:12


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Question de pas insulter personne je veux expliquer d,avantage mon point de vu.
Ce que je contate de façon generale,c,est que plusieurs qui sont nouveaux dans la chasse a l,orignal veulent trop tout savoir en même temp,écoutent beaucoup trop de personne en même temp et en fait entendent,mais n,ecoutent pas,
C,est pas une question de se penser meilleur que les autres,c,est une question d,apprentissage et de compréhension des choses.
eXemple,quand un gars prend le temp de te répondre et de te donner des conseils , Il me semble que la normale serait de l,écouter et de poser des questions pertinentes sur sa réponse...non
Quand tu a lu un gars,ses histoires,ses aventures,t,es capable de voir que ce gars l,a a de la credidilitee comme chasseur.
Alors quand il dit ,qu,une saline c,est pas nécessairement ce qui y a dedans qui importe ,mais bien son emplacement...il me semble que moi comme débutant,j,aurais pas mal de question sur simplement cet aspect l,a.....
MAis bon.....de façon generale ....les gens semble toujours à la recherche de la recette miracle ,du call miracle ,de la bidule miracle...
Désolez de vous décevoir,mais c,a n,a jamais existé c,a et c,a n,existera jamais....
le résultat de chasse sera toujours uniquement garanti pas ta counaissance du gibier,du territoire ,de tes capacités de t,adapter au gibier et au terrain avec un petit soupçon de chance ,a l,occasion.
DEsoler,mais c,est comme c,a......
mAis on est dans un pays libre tout le monde est libre de gaspiller son argent dans les kit de produit miracle......mais je peux pas m. empecher de m,imaginer les meatings des grosses compagnie qui doivent se bidonner pas a peu très de voir la naïvetés des chasseurs qui achètent n'importe quoi......il doivent avoir un fun fou......

Nb souligner que je ne vise pas LeBLanc en particulier dans mon post
désoler si c,est un peu hors contexte.

Re: Première Saline

Message » 09 Mars 2015, 12:44


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


jean-francois gauthier a écrit:Alors quand il dit ,qu,une saline c,est pas nécessairement ce qui y a dedans qui importe ,mais bien son emplacement...


Jean-François, lorsque tu dis que c'est l'emplacement qui est le plus important peux tu me donner un ou des exemples d'emplacement idéals? .
Merci beaucoup pour ta réponse!

Creed

Re: Première Saline

Message » 09 Mars 2015, 13:16


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


SAlutation ,

CEtte énoncée venait plus de Borgia que de moi,cependant je l,ai secondée.
Et en fait plusieurs croient que le simple fait de placer une saline avec des produits miracle ou simplement du sel est suffisant pour en faire un endroit de prédilection pour l,orignal,ce qui est loin d,être le cas et ce même si il y a de l,eau pas loin et que toi tu trouve c,a beau.
Comme exemple dans le passé j,ai installé une saline pres d,un lac quand même tres fréquente par l'original,malgre les annees cette saline n,a jamais vraiment poignée,si on peut dire.
Avec le recul j,ai compris que le lac était souvent visite par les pêcheurs ,ce qui nuisait à la tranquillité de l,orignal.
En fait pour qu'une saline soit efficace et visitée de façon reguliere,l,orignal doit y avoir un esprit de tranquillité et de sécurité.
Une saline dans un endroit bruyant ,trop pres de la circulation et des visiteurs n,aura jamais de gros succès,même si tu as mît 400 dollars de produit dedans,il manque l,aspect tranquillité.
Une saline trop a découvert n'invite pas l,orignal,trop a découvert elle peut être tres fréquentée en été quand l,orignal est relax,mais c,est certain qu,a l,automne l,orignal ne sera pas trop partant pour la visiter.
Déplacer une saline de quelques centaine de mètres et la mettre plus a couvert amène souvent une très grande différence meme dans un secteur a bonne densité,en fait l,idéal est de la placer dans un endroit déjà frequente par l,orignal ,pres d,une croisée de portage.
T,es mieux de la placer dans ce genre de place et de faire certaine ouverture pour la vue,mais sans trop abuser,que de la mettre ou toi tu trouve c,a beau......c,est un peu le principe de laisser l,orignal choisir sa place.....car il est a l,aise si il frequente déjà ce coin.
Le sol joue également un rôle ,rechercher un endroit plus humide que sec,car les endroit sec sont rarement tres fréquenter.
En résumé,tranquillitéee,sécurité humiditee ,amène ..fréquentée.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs