Première Saline

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: Première Saline

Message » 25 Mars 2015, 07:32


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Je viens de voir ça, intéressant
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... e-20150324
Tony

Re: Première Saline

Message » 25 Mars 2015, 08:35


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


moi je me suis aperçu que mes salines qui marchent le mieux c'est les plus simple, blocs de sel et souffre point, on dirais que les orignaux on peur des odeurs pas normal dans le bois entk pour moi c'est comme ça la glue le minéral p-10 les affaires au fruits y touchent pas à ça même qui les détournent

Re: Première Saline

Message » 25 Mars 2015, 12:22


Avatar de l’utilisateur

epouliot

Message(s) : 19
Âge : 52
Localisation : Saint Nicolas, QC
Localisation: Quebec
Zone: 4 et 27
Inscrit le : 28 Août 2012


Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Jean-François... Une place tranquille, à l'ombre si possible, un bloc de sel (à toi de découvrir la couleur qu'ils préfèrent et ne te fie pas trop au fait qu'ils rapetissent plus vite... les rouges fondent beaucoup plus vite, suivi des bleus et ensuite les blancs. C'est leur composé qui en est la cause... met des caméras et tu seras en mesure de voir qu'est-ce qu'ils préfèrent) tu grattes le sol tout le tour de ta souche un bon 3, 4 pieds et tu y mets sel et soufre.... that's it !!!

Il n'est pas interdit de faire des tests en mettant deux salines près l'une de l'autre et en bourrer une de produit pour voir si elle est plus fréquentée... à toi de voir !!

Bonne chasse à tous !

EP

Re: Première Saline

Message » 25 Mars 2015, 14:18


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


a ma saline j'ai mis un bloc blanc puis une trophy rock
70% de mes photo les cerf lichait la roche
je la retrouvait toujours par terre

Image

Image

Re: Première Saline

Message » 03 Avr 2017, 18:46


Frankydou

Message(s) : 10
Âge : 44
Localisation: Ste-marie Beauce
Zone: 7 nord
Inscrit le : 22 Mars 2017


Ok si j ai bien compris sa prend du soufre un bloc de sel moi je vais mettre les trois car c la première fois, et sa me prend de la tranquillité.mon problème est la tranquillité je suis sur le bord d un chemain 300 pieds environ ,si je mets pas ma saline à la même place de ou je chasse c tu ben grave ???

Re: Première Saline

Message » 04 Avr 2017, 13:07


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Salue a tous,

On apprend en maudit juste a vous lires c est fou, beaucoups me connaissent ici mais je suis un chasseur de chevreuil, allors quand vous parler orignal,salines,preparation ect... c est ben plaisant de voir vos réponses, je suis a l orignal depuis 2 ans et la premiere année c est mon cousin qui avait préparer les salines, l année derniere moi et mon pere, resultat 0 orignal de toute la saison , pourquoi en vous lisant j ai lut souffre, il est la mon bobo lolll le cousin avant en avait mit sans que je le sache et y en avait y a 2 ans des orignaux,fak cette année j y en met pour sur.

Pour les produits et ce que j en sais, depuis que j ai vue de mes yeux comment c etait fait pis que c est ecrit 100% naturel sur l urine et minéraux de pro-....., ben desoler de vous le dire mais c est des conneries et j embarque pas la dedans, sel warwick er souffre sera ma recette de cette saison.

J ai bien tenter d apprendre a caller mais je call comme un ecureuil dans gorge d un ours loll fak mon cadeau de l année un cocall avec manette qui je l espere m aidera pour l aproche du roi de nos forest

@+++++

Re: Première Saline

Message » 04 Avr 2017, 19:07


Frankydou

Message(s) : 10
Âge : 44
Localisation: Ste-marie Beauce
Zone: 7 nord
Inscrit le : 22 Mars 2017


Pour le soufre c tu bon pour le chevreuil aussi ou c juste pour l original??????

Re: Première Saline

Message » 05 Avr 2017, 05:56


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Faut pas trop en mettre du souffre sinon ça fait l effet contraire.....

Re: Première Saline

Message » 05 Avr 2017, 07:25


Blanches

Message(s) : 4
Âge : 68
Localisation: Roberval
Zone: 28
Inscrit le : 31 Mars 2017


Pour ce qui est de savoir quel sel est le meilleur, à deux salines où étaient installées des pierres de différentes couleurs, j'ai installé des auges et j'y ai mis du sel d'épandage, un sel brun, granuleux et naturel, aux deux salines les orignaux, plusieurs en passant, ont délaissés totalement les pierres pour ce concentrer exclusivement sur le sel d'épandage, mes caméras de surveillance le prouvent, la fréquentation a également augmenté considérablement, est-ce un hasard, je ne crois pas. Si dans vos contacts, vous connaissez quelqu'un qui fait de l'entretien de routes en hiver, il vous en vendra sûrement quelques chaudières.

Re: Première Saline

Message » 05 Avr 2017, 08:49


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Le sel d epandage est chimique et non recommander de ce que j en sais

Re: Première Saline

Message » 05 Avr 2017, 09:18


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


fatrap a écrit:Le sel d epandage est chimique et non recommander de ce que j en sais


Exact, un composé de prussiate (ferrocyanure de potassium) est ajouté pour empêcher qu'il prenne en bloc (anti-caking agent), et hélas est souvent mal mélangé, donc peut se retrouver en quantité très dangereuse dans le sel de route.

Utiliser du sel gemme, (disponible a la coop) qui est directement de la mine sans ajout ou traitement est le meilleur sel pour les salines.

Re: Première Saline

Message » 05 Avr 2017, 17:27


Frankydou

Message(s) : 10
Âge : 44
Localisation: Ste-marie Beauce
Zone: 7 nord
Inscrit le : 22 Mars 2017


Magload a écrit:Faut pas trop en mettre du souffre sinon ça fait l effet contraire.....

Hey merci je vais y allé modérément



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs