sel himalayen

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


sel himalayen

Message » 05 Avr 2013, 22:20


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


salut la gang jamerais savoir si le sel himalayen est bon pour les saline a chevreuil ou cest pas meilleur qu'un autre???

merci a vous!!!

Re: sel himalayen

Message » 06 Avr 2013, 09:29


pierreprostaff



je sais qu'il en a qui ont de bons resultat avec ca a l'orignal mais moi s'avait pas marcher du tout et en plus sa peut etre nocif a cause de ce que contient ce sel TRES dispendieux !!!! alors c'Est sur que j'en mettrais pas pour le chevreuil !!! vas y avec du sel ordinaire !!! il a une mechante vente la fin de semaine du 12-13-14 aux amants de la nature a Quebec
du sel Warwick je crois......4 poches pour 20$

moi j'aime bien le sel d'adoucisseur....sa fait la job et fond moins vite !!!!

Re: sel himalayen

Message » 06 Avr 2013, 15:13


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Du sel, c'est du chlorure de sodium, ça provient des dépôt quand des océans se sont asséchés, il y a des millénaires.
Le sel Himalayen, est récolté en blocs, et est rosé a cause des minéraux présent dans cette formation rocheuse. ça reste du sel, mais il y a présence prouvé de Gypse, en petite quantité, mais pas très bon pour la santé.
Le sel utilisé pour faire les blocs a vache (blanc, rouge ou bleu) est récolté dans des mines, et broyé pour son transport. il est ensuite raffiné, donc nettoyé des minéraux indésirables, et compressé ,soit pur, soit en ajoutant les minéraux requis, iode, cobalt, etc.
Il y a des normes pour le sel a bétail.
Il n'y a aucune norme pour le sel a chasse, ou Himalayen. Tu verra jamais un fermier mettre un bloc de sel Himalayen pour ses vaches.

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 04:35


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


ok merci les gars je vais y aller avec du sel bien normale et pierre pour se qui est du sel adoucisseur deau pour moi sa a ete un gros 0 il n'on jamais toucher a sa.

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 07:01


dan4hunt

Message(s) : 224
Âge : 62
Localisation: terrebonne
Zone: 28
Inscrit le : 14 Mars 2012


moi je l'ai essayer voila une couple d'annee pour l'orignal
resultat 0 et en plus avec la pluie sa fond assez rapidement
pi pas mal dispendieux en plus
Fake je suis revenu au sel en bloc et en poche

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 07:44


Dave(PaX)

Message(s) : 566
Âge : 41
Localisation: L'Islet
Zone: 2
Inscrit le : 7 Déc 2007


pierreprostaff a écrit:je sais qu'il en a qui ont de bons resultat avec ca a l'orignal mais moi s'avait pas marcher du tout et en plus sa peut etre nocif a cause de ce que contient ce sel TRES dispendieux !!!! alors c'Est sur que j'en mettrais pas pour le chevreuil !!! vas y avec du sel ordinaire !!! il a une mechante vente la fin de semaine du 12-13-14 aux amants de la nature a Quebec
du sel Warwick je crois......4 poches pour 20$

moi j'aime bien le sel d'adoucisseur....sa fait la job et fond moins vite !!!!




Moi aussi je mettais de sel d'adoussiseur d'eau mais si tu n'a pas de vasière pour qu'Il se dilu sa peu etre nocilf pour les animeau car il a une teneur plus élever en chlore ! donc je n'en metterais plus !

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 08:10


pierreprostaff



Jaycar.....je n'Ai jamais vue GRAND résultat moi non plu mais mon chum qui venait avec moi chassait avec des indiens et parrait que c'étais super c'est depuis ce temps que je mettais ca, mais jamais trouver ca effrayant !!!

mais je crois que cette année je vais revenir au sel normal, mais ici sur le forum beaucoup de monde mettent ca du sel d'adoucisseur......en tout cas cette année je vais essayer le sel normal, de toute maniere il y a une grosse promo en fin de semaine qui vient aux amants alors je vais m'en acheter la !!!!

Dave......sa serait nocif aussi ???? :728414: ....en tout cas j'en met pas cette année !!!!

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 08:22


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Cher et pas efficace avec une certaine chance qu'il contienne certains minéraux nocifs; donc, ne pas utiliser.
C'est un attrape-nigaut, un peu comme les poteaux de grattage.

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 10:31


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pour ce qui est du sel d'adoucisseur, j'ai déjà donné dans un post tout les explication techniques prouvant que ce n'est pas nocif...et pout le cout c'est le moins cher des sels, a $4.99 la poche de 20kg
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp;jsessionid=RhQCFlMjWPQlKpvThvyhlrqTJZ5Y1QjTJJfJKvLkqP1MKzHF10NH!542979430?bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443277567&bmUID=1365348386117
c'est par définition un sel pour enlever les minéraux de votre eau potable... qui est pur a 99,8%, et qui contiens des surfactants, pour la dissolution facile. Des surfactants, vous en utilisez en quantité plus importante a tous les jours, en lavant votre vaisselle, dans laquelle vous mangez par la suite. ce ne sont pas des produits dangeureux, ils ne sont même pas mentionnés sur la fiche signalétique du produit, donc seulement des "traces", au point de vue santé.

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 16:25


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


bizzarw moi kai re-activer une vielle saline qui marchais pu pentoute avec sa pis apres 1 mois et demi yavais des trails de deux pieds de large qui poussais partout (orignal) mais sa reste cher comparer a un bloc

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 18:58


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


pour le sel adouciceur deau moi les chevreuils le mangaient quand il etait totalement dissoue ou presque pas avant depuis que je met des poche de sel que jachete au magazin chasse peche sa marche a mort pis je paye pas plus chere mes poche jai payer 5$ la poche de 20 kg lannée passer je mattend de repayer pratiquement le meme prix cette année a leur vente saline. mais cette année je veux essayer le sel a odeur de pomme voir se que sa donne. qui la deja essayer et quelle sont vos resultat????

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 19:19


Dave(PaX)

Message(s) : 566
Âge : 41
Localisation: L'Islet
Zone: 2
Inscrit le : 7 Déc 2007


jaycar12 a écrit:pour le sel adouciceur deau moi les chevreuils le mangaient quand il etait totalement dissoue ou presque pas avant depuis que je met des poche de sel que jachete au magazin chasse peche sa marche a mort pis je paye pas plus chere mes poche jai payer 5$ la poche de 20 kg lannée passer je mattend de repayer pratiquement le meme prix cette année a leur vente saline. mais cette année je veux essayer le sel a odeur de pomme voir se que sa donne. qui la deja essayer et quelle sont vos resultat????



moi je L,ai essayer mais vu que mon secteur ;a chevreuil ils n'y sont pas durant l'été sa pas été fructueux donc.... je suis pas une référence fiable !! moi je commence à nourrir au pomme très tôt pour créer une habitude et sel ou pas sel le résultat es le meme pour moi !!

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 19:21


Dave(PaX)

Message(s) : 566
Âge : 41
Localisation: L'Islet
Zone: 2
Inscrit le : 7 Déc 2007


pierreprostaff a écrit:Jaycar.....je n'Ai jamais vue GRAND résultat moi non plu mais mon chum qui venait avec moi chassait avec des indiens et parrait que c'étais super c'est depuis ce temps que je mettais ca, mais jamais trouver ca effrayant !!!

mais je crois que cette année je vais revenir au sel normal, mais ici sur le forum beaucoup de monde mettent ca du sel d'adoucisseur......en tout cas cette année je vais essayer le sel normal, de toute maniere il y a une grosse promo en fin de semaine qui vient aux amants alors je vais m'en acheter la !!!!

Dave......sa serait nocif aussi ???? :728414: ....en tout cas j'en met pas cette année !!!!



Bien vois tu Milan29 viens de contre-dire ce que plusieur m'avais dit !!! ahahahah mais bon t mieux de mettre du sel pour adoucir d<eau que de mettre du sel pour deglacer ton entrer lhiver ! ;)

Re: sel himalayen

Message » 07 Avr 2013, 19:55


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


DavePax, le sel a déglacer les routes lui est dommageable, le produit pour l’empêcher de prendre en pain, (anti-caking agent) est a base de Cyanure..."Sodium ferrocyanide". Malgré que ce produit se retrouve dans notre sel de table, pour consommation humaine :shock: il est en très basse quantité et testé. Ce n'est pas le cas pour le sel de route, il peut être présent mal mélangé, et se retrouver en quantité très dommageable pour la santé. (note: J'ai travaillé 15 ans dans l'industrie chimique, relié au sel ;) )

Re: sel himalayen

Message » 08 Avr 2013, 05:21


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Les mines de sel qui dinamite ou taille en bloc les masses rocheuses concentré en sel et qu'ensuite passe au concasseur primaire qui le pulvérise en granule pour les transporter dans des sablières partout au Québec ou l'épandages de sel est permis sauf qu'ici il est de première transformation donc non pour la consommation dans nos épicerie. J'imagine que la première transformation doit dégager du cyanure qui a prime a bord est logé dans la roche primaire que l'orignal trouvera seulement dans dans eaux naturelles dite salines . Parce que de la roche contenant du sel dans la nature avec tous ses composants chimiques doivent être assez pauvres. Juste à penser à la réserve dunière qui ont des petits lacs naturels salinés si je puis m'exprimer ainsi. Donc j'imagine le broyage de cette roche fait ressortir les impurtés de celle-ci et à cette étape ci rien na rien de naturel.Sel de déglaçage non permissif , sel d'adoucisseur oui car on en a dans les maison qui ont de l'eau de puits et l'être humain en consomme.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs