anis oui ou non sur les salines

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 11:31


pierre12



emmanxtrem.... :514595:

c'est comme je disais ceux qui disent des choses comme ca....n'aime pas les compagnies.... pis c'est pas vrai qu'ils les ont testé, c'est juste du blablabla !!!

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 14:22


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Dans notre cas, les salines on mieux fonctionner depuis 2 ans grâce à c'est produit, surtout quand j'ai mis de l'urine a vasière juste avant la chasse a la carabine et il se sont mis a se promener aux alentours des salines.
Sauf que se printemps en montant dans la montagne,on a croiser cette trace d'ours,alors en fesant la commande pour remplir les salines, le vendeur de la coop que mon frère connaissait et qu'il est lui-même chasseur disait avoir peur que se produit pourrait faire venir l'ours surtout avec l'odeur de réglisse que sa dégage et que lui n'en mettre pas sur son territoire.
Voilà il y deux ans on a rencontrer le représentant de huntingland dans notre région, et ses lui qui nous a parler de ses produits et mon frère était avec moi et il a eu les mêmes argument que moi lors de cette rencontre.
Mais quand il y a quelqu'un qui te met en doute dans ta tête alors on se pose des questions. Est ce qu'on le fait oui ou non, c'est sur quand on est dans un secteur de la matane tu peux te permettre de faire des essaies,mais quand tu es dans une zec avec plus de population de chasseur au kilomètre carré qu'il y a d'orignaux sur le territoire,alors on essait de ne pas se nuir.
Claud

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 14:28


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


mais si tu mets un gel je te conseil de prendre autre chose que le hunting land !!!! il sent pas beaucoup et reste pas tres longtemps sur la souche

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 15:04


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Tu as raison ghetto, je ne mets pas des produits de huntingland, moi je mets les produits que j'achète à la coop se sont des produits de la ferme monette.
Sauf que voilà deux ans, je ne connaissait même pas ces produits et le principe des minéraux, c'est en allant chez pronature de ma région que les propriétaires m'ont dit que le représentant de huntingland venait donner une formation sur les salines, alors j'ai été le rencontrer au magasin et il m'a expliqué comment se servir de ces produits.
C'est ma deuxième année que je fais mes salines de cette manière et ça a bougé plus que les autres années, sauf que quand tu mets l'anis sur les salines, je peux vous jurer que ça sent fort la réglisse noire, peut-être que l'orignal aime ça, mais je ne voudrais pas nuire a l'orignal si l'ours aime ça lui aussi. je ne voudrais pas qu'il se sauve a cause de l'anis parce que ça attire l'ours.
Claud

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 19:32


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


pierre12 a écrit:emmanxtrem.... :514595:

c'est comme je disais ceux qui disent des choses comme ca....n'aime pas les compagnies.... pis c'est pas vrai qu'ils les ont testé, c'est juste du blablabla !!!


Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les c.i.e. ils ont droit de vivre mais ce n'est plus moi qui contribut, c'est normal que tu en défende une hein...... :lol: et de dire que c'est juste du bla-bla de ma part té effronter en ........mais bon c'est toi ............ :roll:

AA++

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 09:48


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


C'est sur que dans le temp il n'y avait pas d'anis, et il tuait leur orignal a toute les années.
Sauf qu'on peut toujours se servir des nouvelles tendance comme l'anis qui sont fabriquer pour améliorer les salines,sauf que les anciennes méthode ont toujours leur place.
Mais grâce au membres de ce site,jeune et moins jeunes peuvent nous donner d'excellente raison d'utiliser ou pas les nouvelles techniques.
La question c'est de savoir que si l'anis est bon tant mieux,je vais avoir du steak d'orignal dans mon assiette, mais si l'anis nuie et attire les ours aussi, et fait déguerpir l'orignal du secteur ce n'est pas mieux non plus.
Chaque méthode on leur place mais lequelle est le mieux?
Claud

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 12:29


pierre12



non Cascadeur je ne veux pas t'offusquer et je ne veux pas etre effronter, si c'est ce que tu as pensé je suis désolé, c'est jusque tout le monde sa marche mais pas toi..... :728414:

pis Claud39 c'est sur D'une maniere ou d'une autre sa te nuira pas d'en mettre et si tu écoute toute les compagnie ben la leur est meilleur..... mais je peux te dire qu'il en a pas ben ben qui peuvent te nuire !!!

:514595:

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 13:45


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


le meilleur moyen de savoir c'est de faire ses propres test!!! pis mets un vigil pour savoir si ca marche ou non !!!!

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 13:56


pierre12



tu vois moi j'ai mis mes photos pis tu les vois a la saline AVEC DE L'ANIS et non au block.....ils ont été au block ca c'est sur c'est bien pisté...mais tu vois sur ma cam....cé la saline qui les a eu plus que les blocks....ET C'EST PLEIN D'ANIS.....tu peux pas avoir plus de preuves que ca.....

:514595:

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 14:07


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


pierre12 a écrit:non Cascadeur je ne veux pas t'offusquer et je ne veux pas etre effronter, si c'est ce que tu as pensé je suis désolé, c'est jusque tout le monde sa marche mais pas toi..... :728414:

pis Claud39 c'est sur D'une maniere ou d'une autre sa te nuira pas d'en mettre et si tu écoute toute les compagnie ben la leur est meilleur..... mais je peux te dire qu'il en a pas ben ben qui peuvent te nuire !!!

:514595:


Mon cher Pierre, si tu regarde bien plus haut je dis une saline bien placé vaut tout les produit vendu en magasin pour l'avoir essayer je n'avais pas plus de fréquentation que juste mettre du sel en bloc. Tu aura beau mettre un 10 roues d'anis pur en plein millieu d'un buché frais si tu n'est pas en zone de sécurité pour eux tu n'aura pas de visite peut-etre de nuit et encore.....

Pour moi quand j'ai essayer ca (anis) plus d'ours venaient et c'est normal avec leur piff mais depuis que j'ai arreter pas mal moin de présence d'ours seulement des passant qui s'addonne a passer par la il en viens mais crissement moins.
AA++

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 17:56


Avatar de l’utilisateur

le guide

Message(s) : 1655
Âge : 61
Localisation : Ville de la baie (Saguenay)
Localisation: Zec
Zone: zone 28
Inscrit le : 26 Juin 2010


pour moi ses terminé LANIS dans mon sel ....maintenant je mets du sel de celeri et je vous dit pas quil ne vient plus dours mais il en vient vraiment moins......a chacun sa recette ....
Image

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 18:40


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Salut a toi le guide!
Je n'avais jamais entendu parlé que l'orignal aimait le sel de céleri pour moi ses la première fois.
Doit-on en mettre beaucoup et selon toi crois-tu que c'est aussi efficace que l'anis?
Claud

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 19:22


pierre12



sel de céleri tres efficace aussi !!!

t'as raison Cascadeur il faut qu'elle soit bien placé aussi....et comme je disais tu peux avoir de l'ours avec cette odeur d'anis...MAIS il ne resteront pas c'est juste ca que je disais aussi....je dis pas qu'il n'en vient pas, mais belle et bien qui ne RESTERONT PAS !!!

mais la recette miracle quand tu as de l'orignal sur ton territoire c'Est comme Cascadeur dit : faut qu'elle soit bien placé !!!

:514595:

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 19:34


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Oubliez pas que tout dépend de la compétition autour... quand tu as des chasseurs au 1/2 km...
....Tu doit être une "pute" pour les attirer à toi !!! :529991:

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 07 Juil 2012, 19:46


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci de se conseil je vais mettre du sel de céleri aussi sur les saline. Comme vous dite il faut faire la pute surtout dans une zec.
Je vais être franc avec vous, sa fait un mois que je vais sur un ordinateur et je peut dire que j'apprend beaucoup plus depuis quelques temps sur la chasse a l'orignal et les site que vous partager ses le fun, je comprend un peu plus maintenant les truc de la chasse.
Une vraie bibliothèque ce site merci a vous tous



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs