anis oui ou non sur les salines

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 13:31


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Bonjour a tous je voudrais avoir vôtre opinions sur l'anis en gelé.
Est ce que c'est bon d'ajouter de l'anis sur les salines, selon certain chasseur sa pourrait nuire a l'orignal, parce qu'il y a du danger
de faire venir les ours dans le secteur de la chasse.
Je veux faire un test dans un de mes secteur en discutant avec mon frère sa venue sur le sujet.
Alors pour vous pour ou contre?
Claud

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 13:39


pierre12



Je ne comprends pas trop mon cher Claud39....tu disais que tu en avais mis sur tes salines ???

c'est sur que cé bon...sinon toute les compagnies en ferait pas
et les tests sont faites......... oui ils aiment ca !!!

ca peut attirer ton ours mais il ne reviendra pas parce que cette bouffe est trop salée et il n'aime pas ca....alors il reviendra pas !!!
et fait attention a celle que tu achetes....il y a une compagnie qui a la meme recette pour l'ours que pour l'orignal ....ahahahahahahah !!!!!
pas fort, fort !!!!

moi j'en met a une saline et j'ai une cache a peu pret a 400' dont je me sers plu et l'ours me la defait....MAIS il n'a jamais été a la saline et on la jamais revue...

:514595:

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 14:00


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


affirmatif pour moi aussi !!! si c'est pas des glue ya de l'huile d'anis (vendu en magasin naturel ou pharmacie) que tu peux mettre ;
les ours viennent mais il reparte aussitot car le produit est tres salée
si tu as trop peur met du sel de célerie dessus au pire

pour avoir fait plusieurs test ya des produit qui sent pas longtemps et loin (gel de chez pronature) ceux de buck expert sont correct mais le meilleurs reste celui de la ferme monette sent tres fort et attire beaucoup le gibiers!!!

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 14:29


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Je suis d'accord avec toi Pierre mes saline du printemps sont fait et j'ai mis de l'anis.
Mais en fesant la commande a mon frère pour faire mes test de saline comme je t'avais mentionner sur l'autre sujet(donner moi un truc pour ma saline),il est revenue sur le sujet il a peur que sa pourrait attirer les ours et nuire a notre territoire de chasse.
Comme on dit il a entendu dire que....
Alors au nombres de chasseur,et l'expérience de tous qu'il y a sur ce site, peut être que les chasseur expérimenté pourrait nous donner des informations si oui ou non pour l'anis.
J aimerais prouver a mon frère que se n'est pas une mauvaise idée de mettre de l'anis a notre nouvelle saline.
Au printemps en fesant les salines on avait des trace d'orignal, mais aussi on a vue une trace d'ours et on dirait qu'il a rester marquer par la trace ha!ha!ha!
Claud

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 16:49


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


Meme chose pour nous on en a mis sur une saline au printemps, une famille d'ours passe une fois et ne sont jamais revenus..... Une autre saline a 2 km de la, on en met pas et elle est aussi frequente...

MVIC :14524:

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 18:52


Avatar de l’utilisateur

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Âge : 65
Localisation : Grande-Vallée
Localisation: Grande-Vallée
Zone: public zone 01
Inscrit le : 13 Sep 2010


pierre12 a écrit:Je ne comprends pas trop mon cher Claud39....tu disais que tu en avais mis sur tes salines ???

c'est sur que cé bon...sinon toute les compagnies en ferait pas
et les tests sont faites......... oui ils aiment ca !!!

ca peut attirer ton ours mais il ne reviendra pas parce que cette bouffe est trop salée et il n'aime pas ca....alors il reviendra pas !!!
et fait attention a celle que tu achetes....il y a une compagnie qui a la meme recette pour l'ours que pour l'orignal ....ahahahahahahah !!!!!
pas fort, fort !!!!

moi j'en met a une saline et j'ai une cache a peu pret a 400' dont je me sers plu et l'ours me la defait....MAIS il n'a jamais été a la saline et on la jamais revue...

:514595:

+100 % :115896:

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 19:45


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


Dans mon livre a moi un block bien situé bat toute les frou-frou vendu en magasin pour l'orignal, pour moi Anis = ours pour l'avoir essayer. Imbibe ta souche de sauce soya pis essaye tout les couleur de block de sel pour voir lequel ils préferent, dans mon cas le bleu sont leurs préférer les autres couleurs ne sont pas toucher. ;)

AA++

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 05 Juil 2012, 22:45


Avatar de l’utilisateur

touareg22

Message(s) : 260
Âge : 73
Localisation : Prévost
Localisation: Laurentides
Zone: 14/16
Inscrit le : 8 Avr 2010


D'accord avec toi Cascadeur, anis = ours :2884: pour l'avoir essayer moi aussi !

Touare22

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 00:38


pierre12



Moi Cascadeur je n'Ai pas peur des preuves....tu vois mes photos ou sont situé les orignaux....a mes salines et non au block....
alors mes frou frou n'importe quand au lieu de mes blocks !!!

pis montre moi l'anis que tu mets avec les photots d'ours qui vient regulierement.....montre moi les preuves parce que je sais que les ours reste pas la....je sais que tu n'Aimes pas des compagnies mais MOI j'ai des preuves que sa marche !!!

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 00:39


pierre12



touareg22 a écrit:D'accord avec toi Cascadeur, anis = ours :2884: pour l'avoir essayer moi aussi !

Touare22


toi aussi j'aimerais bien les preuves....des ours qui viennent REGULIEREMENT manger de l'Anis....

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 03:48


Avatar de l’utilisateur

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Âge : 65
Localisation : Grande-Vallée
Localisation: Grande-Vallée
Zone: public zone 01
Inscrit le : 13 Sep 2010


Dans mon cas, J'utilise de l'anis depuis deux ans et j'ai remarquer une grosse difference, beaucoup plus de presence a mes saline d'orignaux et sur plus de milles photos en 2 ans jamais vue de photo d'ours a mes deux salines munis de caméra et pourtent il y a des ours sur mon territoire. Depuis que j'utilise de l'anis j'ai remarqué également que les auges de sel se vide beaucoup plus vite et que mes blocs dure un peu plus longtemps

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 07:45


pierre12



Gasseyvan.....moi aussi c'est comme ca et meme mes salines que j'ai fait la premiere année j'ai eu beaucoup de fréquentation.
pis dans mon secteur c'est un coin a ours en "/$%?&* !!!!

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 08:35


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Ses le fun de voir votre participation sur le sujet a propos de l'anis.
L'anis que j,utilise est de la ferme monette, je peut dire que sa sent la réglisse noir et sa sent longtemps.
A combien de fréquence vous en mettez sur vos saline?
Simplement au printemps ou bien plusieur fois durant l'été jusqu'à l'automne.
Claud

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 08:42


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


au printemps pis un peu quand je réactivé à la mi-été !!!!

Re: anis oui ou non sur les salines

Message » 06 Juil 2012, 11:20


emmanxtrem

Message(s) : 118
Âge : 40
Localisation : Québec
Zone: 27
Inscrit le : 5 Mai 2012


Commentaire d'un débutant, j'ai installé de l'anis de la ferme monette a toute mes saline (8 salines sur 2 territoire différent) et il y a énormément d'ours dans le territoire j'ai des tonnes de photo d'orignaux mais je n'ai aucune photo d'ours ni même le moindre signe de vie de ces ours je dirais a 300-400 metre en périphérie qui pourtant laisse énormément de trace de leur présence ailleur sur le territoire. Mon humble avis est que ceux qui ont régulièrement des visites d'ours à leur saline ont simplement installé leur saline à des endroits déjà fréquenté par l'ours auparavant.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs