bloc de sel a l'anis!!!

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 10 Mai 2012, 10:24


pierre12



ok ok Ghetto .... je sais ce que tu veux dire....
c'est tu que je ne sais pas si c'est EUX qu'ils le font .... :?:

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 10 Mai 2012, 20:27


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


pierre12 a écrit:tu devais avoir mis quelque chose qu'il ne fallait pas parce que les ours n'aime pas ca.....

l'anis que je prends pour mes salines est tellement salée que les ours n'ont jamais rester la .... c'est trop salé pour eux et celui qui va me mettre une coupe de photos avec un ours qui liche l'anis a PLUSIEURS REPRISE je lui donnerai n'importe quoi !!!!

TOUTE les compagnies en font et c'Est testé..... alors c'est sur que si sa serait pas bon il en ferait pas ca c'Est sur......

qu'est ce que tu mets asteur Royale3 ???

j'espere pour toi que tout c'est arranger.....

AMicalement Pierre



Tu as peut-être raison Pierre12...

Je n'ai pas réussi à trouvée les photos où l'ours est par terre avec mon bloc.... Mais l'an passé un de ces Yogi c'est frotté sur un de mes bloc qui n'avais pas d'odeur....

Maintenant je mets 3 bloc (les trois couleurs différentes)... des minéraux P-10 à bétail et du souffre que j'achète à la poche de 20-22kg, je mélange avec le sol.... (ça me dure plusieurs année et c'est le même prix pour une grosse poche) et sel adoucisseur dans un arbre creux...

J'ai recu la meme circulaire que milan29...

++

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 05:35


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


royale3 a écrit:
pierre12 a écrit:tu devais avoir mis quelque chose qu'il ne fallait pas parce que les ours n'aime pas ca.....

l'anis que je prends pour mes salines est tellement salée que les ours n'ont jamais rester la .... c'est trop salé pour eux et celui qui va me mettre une coupe de photos avec un ours qui liche l'anis a PLUSIEURS REPRISE je lui donnerai n'importe quoi !!!!

TOUTE les compagnies en font et c'Est testé..... alors c'est sur que si sa serait pas bon il en ferait pas ca c'Est sur......

qu'est ce que tu mets asteur Royale3 ???

j'espere pour toi que tout c'est arranger.....

AMicalement Pierre



Tu as peut-être raison Pierre12...

Je n'ai pas réussi à trouvée les photos où l'ours est par terre avec mon bloc.... Mais l'an passé un de ces Yogi c'est frotté sur un de mes bloc qui n'avais pas d'odeur....

Maintenant je mets 3 bloc (les trois couleurs différentes)... des minéraux P-10 à bétail et du souffre que j'achète à la poche de 20-22kg, je mélange avec le sol.... (ça me dure plusieurs année et c'est le même prix pour une grosse poche) et sel adoucisseur dans un arbre creux...

J'ai recu la meme circulaire que milan29...

++

Salut à tous,
Royal3,
Mélanges-tu les minéraux avec ton souffre ? Qu'est-ce que tu veux dire quand tu mentionnes que tout ça te dure plusieurs années ? Quelle quantité de souffre mes-tu ?

Bon vendredi pluvieux
Scoté

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 08:33


pierre12



ton souffre doit etre TRES bien mélangé a la terre tu peux en mettre comme tu veux.....l'important c'est qu'il ne faut presque pas que tu vois du souffre par terre.......si tu peux ne pas en voir du tout c'est encore mieux!!!!

tu vois moi le p-10...0 comme resultat, 4 salines pis le p-10 pas été touché une seul fois !!!! ils ont mangé tout le reste sauf ca !!!!
sa depend des endroit je crois bien !!!

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 09:44


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Le soufre, ç'est pour la terre humide, ça sert a donner et conserver une odeur de saline naturelle, (source de minéraux venant de la nappe phréatique). Le p10, est utilisé^pour l'alimentation des bovins en lactation, et mélangé a de la moulée a la ferme. si on l'utilise pour les orignaux, il FAUT bien le mélanger au sel, environ 2L pout 20 kg de sel ou plus...

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 10:43


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


oubliez pas que si le souffre touche au muqueuse de l'animal ça cause des brulure donc bien le mélangerà la terre loin du sel pis les p-10 comme dit plus haut il faut mélanger avec le sel !!!! en finissant pasa le selet la glue ;donc avec la puiele tout va etre bien mélanger egalement

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 11:58


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


Je fait très attention avec le souffre.....

Mon trou est une terre noir humide avec cric juste à coté...

Chaque fois que je monte (3 semaines environ entre les fois) je mets environ 1-2 livres que je mélange avec la terre noir.... ça donne une odeur c'est tout.... je brasse la terre à chaque fois que j'y vais....

Pour les minéraux j'en mais sur des vielles souches (toujours humide) et un peu avec le sel adoucisseur (vraiment pas beaucoup)... qui lui coule dan mon trou que je brasse avec la terre... Pour les minéraux j'en mets chaque fois aussi..... j'aime mieux pas trop en mettre et en mettre plus souvent.....

Tous ça est une confiance... ça marche tu vraiment je ne sais pas.....???? :728414:

Abattu en 2007-2008-2009-2010

celui la en 2007
Image

[Et celui la.... j'en reve la nuit..... je l'ai poser en 2009

Image

Je ne sais pas qu'est-ce qui les attires mais ce que je met n'as pas l'air de nuire.... :529991:

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 12:10


pierre12



c'est parfait ce que tu fais....ils y vont !!!! pis ton trophé de reve j'ai eu la meme chose que toi....sauf que moi c'est mon ancien débile d'im.....de col.... de cav....de collegue qui me la fait manquer !!!! :evil:

moi cette apres midi j'ai mis du souffre dans deux de mes gros trou d'eau....ca va etre sulfureux et je vais voir ce que ca va faire....
je vais vous revenir avec ca !!!! ( petit test )

y'a plein de chose a essayer....justement hier un collegue de travail...lui..
il en met en marchant a sa saline...un p'tit peu...vous devriez voir les photos.....comme on dit faut le voir pour le croire...alors du souffre c'est pas SI dramatique que ca non plu...
Dernière édition par pierre12 le 11 Mai 2012, 12:14, édité 1 fois.

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 12:13


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Royale3, envoye ta recette aux papetières et aux moulins, les bois de tes orignaux poussent comme si ils était sur les stéroïdes.. :529991:

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 12:21


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


Salut à tous,
Royal3,
Mélanges-tu les minéraux avec ton souffre ? Qu'est-ce que tu veux dire quand tu mentionnes que tout ça te dure plusieurs années ? Quelle quantité de souffre mes-tu ?

Bon vendredi pluvieux


Je veux dire que des grosse poche, j'en ai pour 3-4 ans avant d'en acheter d'autre....
Au lieu de payer le meme prix pour une petite poche chaque année....

Moi et mon équipe avons essayer plusieurs choses.... Un vendeur de truc ma déjà dit que l'orignal se roulerais dans sont produit.... J'ai 3 vigil dans le bois... j'aimais vu un orignal ce rouler dans quoi que ce soit..... :529991:

Je comprends que les compagnies testent leurs produits... Mais des fois je me dit qu'un bon bloc de sel (rouge,bleu ou blanc) avec un peu d'odeur (souffre bien mélangé) on est ok et c'Est beuacoup plus economique....

Bonne fin de semaine et bon plein air à ceux qui visite leur spot....
:514595:

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 12:24


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


Milan29 a écrit:Royale3, envoye ta recette aux papetières et aux moulins, les bois de tes orignaux poussent comme si ils était sur les stéroïdes.. :529991:


:529991:

Celui sur mon avatar est celui de 2010.... 2011 ombre noir à mon tableau :529991:

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 14:10


pierre12



quand les orignaux vont a la saline et que sa fait plusieurs années qu'il la frequente....tu n'as pas besoin de d'autre chose que du sel...

SAUF QUE si tu as des voisins qui ont des mineraux dans la leur ben....
c'est sur que l'orignal va aller chercher ce qui lui manque a l'autre...

une chose est sur ils ne mangent pas que du sel....alors faut leur donner des supléments......sauf que, quand tu es dans le temps du rut ben que tu es une saline a 50$ ou a 300$ avec full produits......sa donnent rien !!!
des fois faut checker les dates de chasses, la fréquentation autour de nous et bien des choses comme ca pour evaluer si les produits sont bon ou pas ....

et s'il y a du monde septique ben faites les preuves vous meme :
- un nouveau terrain juste avec du sel
- et a la meme place avec des mineraux et des protéines en plus....
MOI je l'ai fait le test....

je vous gages ce que vous voulez sur la 2e salines que ca va etre 10 fois mieux que l'autre.
pour 70$ tu peux avoir tout ce qu'il faut...c'est de savoir comment en mettre, ce que bien du monde ne savent pas....10 poches de sel c'est completement inutile....ton sel est imbiber parfaitement pendant plus que toute l'année....moi sa fait 2 ans que je ne touche pu a une saline pis ils vont encore dedans.....alors la preuve est la que des montagnes de sel c'est de $$$$$ gaspiller....

j'espere ne pas offusquer personnes je donnes mon avis sur des choses que j'Ai fait et vue sur des differents terrains...TOUTE les recettes sont bonnes dependament les situations !!!! des fois je m'exprime mal alors j'Aime mieux le preciser.... :lol: ( Milan rajoute rien.... :lol: )

c'est le fun sa commence a bouger sur le forum....les poste de météo je trouvais ca ordinaire en "/$%?&.... :lol:

continue Royale3 t'as des belles photos en "/$%?& !!!!!! ;)

amicalement Pierre !!!

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 14:23


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


Pierre12 a dit...
j'espere ne pas offusquer personnes je donnes mon avis sur des choses que j'Ai fait et vue sur des differents terrains...TOUTE les recettes sont bonnes dependament les situations !!!! des fois je m'exprime mal alors j'Aime mieux le preciser....


Pierre, personne ne devrais etre offusquer!!! Chacun sa recette magique ou pas... Toi tu partage la tienne et tu as fait des tests, alors tu peux en parler en disant le positif et negatif... Ca peut etre etre different d`une region a l`autre... Continue a faire des test et partage nous ca... :514595:

MVIC :14524:

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 14:38


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


MVIC a écrit:Pierre12 a dit...
j'espere ne pas offusquer personnes je donnes mon avis sur des choses que j'Ai fait et vue sur des differents terrains...TOUTE les recettes sont bonnes dependament les situations !!!! des fois je m'exprime mal alors j'Aime mieux le preciser....


Pierre, personne ne devrais etre offusquer!!! Chacun sa recette magique ou pas... Toi tu partage la tienne et tu as fait des tests, alors tu peux en parler en disant le positif et negatif... Ca peut etre etre different d`une region a l`autre... Continue a faire des test et partage nous ca... :514595:

MVIC :14524:



Je suis tout à fais d'accord..... et mieux que ça, d'une année ou d'une bête à l'autre ce n'Est pas pareil... C'est pour cette raison que je met les 3 couleurs de bloc....

:212969:

Re: bloc de sel a l'anis!!!

Message » 11 Mai 2012, 14:43


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


c'est le fun sa commence a bouger sur le forum....les poste de météo je trouvais ca ordinaire en "/$%?&....

continue Royale3 t'as des belles photos en "/$%?& !!!!!!

amicalement Pierre !!!


Moi aussi je commencais à trouver ça tranquille... C'est à nous tous à faire bouger ça...
Dans mon coin il reste trop de neige pour aller dans les trous donc.... pas de photos de vigil....
Ça s'en viens....... :282645:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron