saline orignal vs appatage ours

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 11:54


ioio3097

Message(s) : 67
Inscrit le : 20 Mars 2011


bonjour, le temps d'aller faire ma saline arrive a grand pas, mais je voudrais savoir, je veux aussi chasser l'ours, si jappate l'ours, je met de la sardine, melasse,

est-ce que sa peut déranger ma saline a orignal si ma place a ours est proche de la saline a orignal????

merci:)

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 14:01


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


oui parce le but premier de la chasse à l'ours c d'oter la predation des bébé de l'année donc si yen passe un pas loin de lui c sur quil va l'attaquer

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 15:38


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


ouin les ours tu des veau orignal donc tu est mieux d’éloigner tout sa

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 15:55


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


ioio3097 a écrit:bonjour, le temps d'aller faire ma saline arrive a grand pas, mais je voudrais savoir, je veux aussi chasser l'ours, si jappate l'ours, je met de la sardine, melasse,

est-ce que sa peut déranger ma saline a orignal si ma place a ours est proche de la saline a orignal????

merci:)


nous mon ami sa fait déjà prèt de 10 ans que l ont chasse sur le territoire de chasse et laisse moi te dire que le nombres d orignals a plus que doubler ont tue en moyenne 5 a 6 ours pas année quand j ai commencer a chasser l orignal avec stefane belly ont voyaient des ours toutes les jours et pas le même laisse moi te dire que depuis 4 a5 ans c est assez et même très rare qu ont en voie mais des orignaux il en manque pas fait que faite le ménage de votre secteur pas détruire mais abaisser la populations d ours elle est parti de 60000 il ya 5 ans a plus de 100000 maintenant

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 16:03


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


oui sur le meme territoire!!! mais tu dois pas mettre ta bait à ours à 25 pied de ta saline non plus ?? dit nous mon ami à environ combien de pied tes spot se sépare lun de l'autre??

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 16:34


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


J'ai toujours appater mes ours dans les 4 dernieres annees dans les memes territoires que mes salines...meme une a juste meme pas 1/2 km une de l'autre et ca jamais deranger le fonctionnement de mes salines vraiment....c'est pas tout les ours qui attaquent les orignaux....c'est les matures surtout qui le font...et c'est pas tout le monde qui va avoir des gros matures a chaque spot !!! Et les orignaux ont toujours continuer a s'habituer et a vivre avec la predation autour d'eux....tu laisse les petits ours passer (comme dans mon cas je recolte pas d'ours en bas de 150 lbs) et tu recolte les matures et comme pepet a mentionner plus haut...tu va voir que dans le futur ton cheptel d'orignaux sera aussi bon qu'il l'etait avant....si il etait bon au depart bien sur !!! On va dire le plus loin tu peut le faire sur ton territoire un de l'autre c'est sur que sera le meilleur.....mais faut pas paranoyer avec ca....les animaux ont toujours vecu dans les memes forets depuis que le monde est monde !!!

;)

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 16:51


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Quelqu’un pourrait me dire si cette ours sur cette photo si c'est un gros ??
Image
Une photo d'orignal pour comparer et analyser
Image

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 18:12


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


Mathieu, c'est dur à dire sans voir la tête et/ou la silhouette complète. As-tu d'autres photos? Mesure les traces de l'ours (largeur) si tu es capable.

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 19:08


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


c'est la seule photo d'ours que j'ai prit et c'est l'anner passer c'étais juste pour savoir par curiositer

Re: saline orignal vs appatage ours

Message » 04 Avr 2012, 23:48


ioio3097

Message(s) : 67
Inscrit le : 20 Mars 2011


salut, tlm, pour linstant je nai pas encore choisi la place pour appater l'ours.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs