ma saline a orignal et chev.

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 09:44


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


moi c'est ce sel que j'utilise il est pur à 99,7% Image

depend du sel que tu prend parce yen a d'autre sorte qui on un additif mais pas celui là

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 11:07


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ghetto, je crois que tu t'est trompé de description:
Les Pastilles Windsor® System Saver Formule II® (20 kg et 40 kg)

À titre de plus important fabricant de sel adoucisseur en Amérique du Nord, Sel Windsor comprend à quel point l'eau adoucie est essentielle pour vous et votre famille. Les Pastilles System Saver II dont la formule vous garantit un sel pur à 99,7 %, vous procurent de la vaisselle et une lessive plus propres, de même qu'une peau et une chevelure plus douces ! La qualité des Pastilles System Saver II et de leur emballage. La qualité du produit et de l'emballage des Pastilles System Saver II se démarque en tous points. Voilà pourquoi vous vous dites : « Ça me prend le vrai ! » Vendu en sacs de 20 kg, 25 kg et 40 kg.

La description que tu as mise est pour : Comprimés de Chlorure de potassium Windsor®

Il ne faut pas mettre de chlorure de potassium, c'est pas du sel, c'est du Kcl, potassium, et en grande quantitée, ça cause des crises cardiaques. C'est ce que l'on injecte aux condamné a mort aux USA.

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 11:14


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


désolé pourtant j'ai fait un copier collé sur l'article que j'ai vu

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 11:25


Avatar de l’utilisateur

zime

Message(s) : 298
Âge : 68
Localisation : abitibi
Zone: 13-16
Inscrit le : 25 Fév 2009


Les pastilles System Saver II de Windsor ne doivent pas être utilisées en contact direct pour absorbtion par la bouche, que ce soit par des humains ou des animaux - ce produit contient des additifs pour le nettoyage de la résine d'une unité adoucisseur d'eau - dans un adoucisseur d'eau, le sel ne vient jamais en contact direct avec l'eau que l'on consomme - quant au produit Select Plus, il ne devrait pas être utilisé non plus car il contient des impuretés, tel l'anhydrite qui est lent à se dissoudre et a tendance à créer un dépôt de type sablonneux. Ce sel contient aussi des traces de silice et de dolomite.

Bien à vous,

Danielle St-Laurent
La Société canadienne de Sel, Limitée
The Canadian Salt Company Limited
Ventes & Marketing / Sales & Marketing
(514) 630-0900 ext. 7201

voila la réponse que j'ai reçu.



LA CHANCE JE LA DONNE AU GIBIER

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 12:33


pierre12



ahahah !!!! une femme qui travaille pour ca compagnie, c'est quand meme bien d'etre comme ca.

Je crois qu'il y a 90% des chasseurs qui utilisent ces pastilles et que sa fonctionne tres bien et ELLE elle dit que c'est pas bon ????

les orignaux ont toujours adoré et je crois que les chasseurs qui utilisent ca depuis quelque années auraient apercu des choses anormal sur les orignaux.......c'est quoi l'affaire ???

merci de m'informer si VRAIMENT c'est d'la M..... si je peux dire ca comme ca !!!

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 14:17


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Tiré du site de la SCHL:

Comment fonctionnent les adoucisseurs d'eau?
Ils utilisent un milieu qui sert à échanger les « ions » de calcium et magnésium en ions de sodium et potassium.

Cette opération se fait en quatre étapes :

1.Pour effectuer l'échange d'ions, on fait passer l'eau de la maison à travers un lit de résine constitué de billes de plastique ou de zéolite. Les billes sont couvertes d'ions de sodium ou de potassium. À mesure que l'eau passe à travers ces billes chargées d'ions, ces derniers changent de place avec les ions de calcium et de magnésium. Le processus d'adoucissement cesse lorsque les billes ne contiennent plus que du calcium et du magnésium. Il faut alors régénérer les billes ou la zéolite.
2.Pour se régénérer, les billes doivent récupérer les ions de sodium ou potassium perdus en étant immergées dans une solution saline riche en sodium ou en potassium (la saumure).
3.Par la suite, le calcium, le magnésium, les saletés et les sédiments sont retirés au moyen d'un processus appelé « lavage à contre-courant (backwash) ».
4.La phase finale consiste à rincer le réservoir de minéraux avec de l'eau fraîche et à le remplir de saumure pour qu'il soit prêt pour le prochain cycle.
Les adoucisseurs automatiques sont habituellement programmés pour se recharger à des moments précis afin de ne pas déranger les occupants. Pour économiser l'eau, il est préférable de choisir un modèle à compteur qui ne se régénérera qu'au besoin.

C'est jouer avec les mots de dire que l'eau que l'on consomme ne touche jamais les pastilles... l'eau que l'on consomme touche a la dissolution des pastilles...

Pour ce qui est de l'anhydrite, c'est un mot scientifique pour définir du sulfate de calcium, qui est un composé NATUREL présent dans le sel brut. On avait d'ailleurs un traitement a l'usine pour précipiter le sulfate de calcium, qui était dommageable pour nos anodes, en réduisant la capacité de transfert de courant pour l'électrolyse. Évidement, les traces de silice et dolomite, c'est le 0.3% restant, de la silice c'est du sable, et de la dolomite c'est du carbonate de calcium, ou si on veux, de la terre innerte, encore des composés présents NATURELLEMENT dans le sel brut.
Et pour finir, les tensioactifs présents, sonts semblable a ceux qu'il y as dans du savon a vaisselle... Donc si vous avez peur, lavez pus votre vaisselle.. ;)

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 14:23


pierre12



Donc en francais cela veut dire qu'il n'y a aucun danger dans ce cas la ??

merci Milan de toute ton explication informative interessante !!!!

:514595:

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 14:26


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Tout cela dit, j'ai déja essayé de gouter, et tout comme un bloc pour bétail, ça goute mauvais en clisss, je mangerais pas ça comme des paparmanne... :529991:

Re: ma saline a orignal et chev.

Message » 21 Avr 2012, 14:31


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


+1 milan

si tu prend le sel normal(image+haut sur la page) ya pas de produit de rajouter
pis chu sur que les concentration de sel pour gibier sont pas mal semblable!!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs