Votre opinion sur les pointes de chasse

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 22 Jan 2009, 18:10


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


moi je vait vous dire a propos des pointes de chasse....faut tu en essaie pour savoir quoi "fit" le mieux avec ton kit...tu aura beau dire sur un emission un tel sorte de pointe et la meilleur et ca sera jamais vrai car il a personne qui a les memes arc...les memes fleches (carbonne ou aluminium) la meme tension....etc..etc... il a plein de facteur avec un arc....la meilleur maniere c'est d'en essayer par soi-meme et trouver un combo fleche et pointe qu'on se sentent a l'aise avec et qu'on reussi a grouper avec

un example....je connait plusieurs archer que eux 2 ans passer m'ont dit que eux les Muzzy a 3 lame fixe etait merveilleux pour eux...donc j'ai decider d'essayer ceux la et je m'ai acheter 8 pointe Muzzy a 3 lame fixe....et pour moi un gros "0" ca groupe pas entoute...j'ai essayer les thunderheads....pas pire mais pas encore assez a mon gout...la l'automne passer je me suit procurer des Strykers a 3 lame fixe encore dans le 100 grains....ah la c'est beaucoup mieux....mais comme je dit il a plein de facteur...tout depend de la tension de l'arc...de la sorte de fleche.....donc d'apres moi a chacun a decouvrir son parfait "Combo"...et c'est pas parce que tu achete tout les pointe de chasse recente que ce sont les meilleurs non plus...c'est dur a expliquer mais ceux qui tire de l'arc vont comprendre quoi je veut dire...le meilleur d'apres moi...mon opinion personnel bien sur...c'est d'essayer 1-2 set different chaque annee et jouer avec cela et quand vous aurez trouver votre "combo" ne toucher plus a rien...si ca tire bien cette annee...ca va encore faire la "job" dans 5-10-15-20 ans


Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 22 Jan 2009, 20:46


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


harley 1340 , des pointes fixes pour un groupement régulier tu peut oublier sa. sa prend des pointes rétractables et surtout un bon tuning dr ton arc.

Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 07:04


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


61 a écrit:
harley 1340 , des pointes fixes pour un groupement régulier tu peut oublier sa. sa prend des pointes rétractables et surtout un bon tuning dr ton arc.


ok merci de ton conseil l'ami c'est tres apprecier de voir les commentaires des autres !!!



mais pour moi je chasserait toujours avec des lames fixes...j'ai trop lu et entendu de mauvais experience avec les retractables (c'est un choix personel bien sur sans vouoir commencer de debat)...donc je vait finir par trouver le parfait combo pour moi un jour....malgrer que la tout suite avec mes Strykers je suit tres satisfait....je cherche seuilement un grouping pour la chasse et non pour le tir de competition qui m'interesse point


Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 09:55


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


harley 1340. les chasseurs qui ont des probleme avec les pointes rétractables sont ceux qui utilise des pointes avec un trop grand diametre de coupe. donc tres mauvaise pénétration etc.moi personnellement j utilise des stell head rétractable 1 p. et 1.8 de diametre de coupe. j ai fait plusieurs test dans le passer et les stell head sont ressortie premiere........ pénétration.....solidité .......... précision..........et le test sur les orignaux est grandement passer, plusieurs son au congélateur a cause de ces pointes. harley 1340 si tu veut vraiment une pointe fixe. a tu déja essayer les razor back qui tourne sur elle meme.

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 10:55


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


j'ai déplacé vos discussions les gars, vous étiez dans un post de questionnement de croniques future....

Vos points de vue sont intéressant à lire, continué de nous partagé vos expériences....
:heureux:


Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 11:00


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


bien arbitrés nemo. :bravo:

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 11:31


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


le probleme des pointes fixes ces qu il y a beaucoup de ,,,drag..... pas sur des courte distance mais 25 metre et plus la ca commence.

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 12:21


cantollake

Message(s) : 150
Inscrit le : 11 Fév 2008


moi aussi je chasse avec des rétractables et je trouve que ça simplifie les chose parce que je n'ai pas à réajuster mon arc et à faire des tonnes de test.

par contre, ma blonde chasse avec des pointes fixe puisque son arc n'est pas très puissante et que je veux perdre le moins d'énergie possible lors de l'impacte.

je n'ai toujours pas réussi à trouver le match parfait pointe/flèche pour son arc et je commence à trouver que ça coûte cher en bébitte.

mais n'est-ce pas un des plaisirs de l'arc que de pratiquer pour un jour peut-être atteindre la perfection

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 15:41


l'orignal

Message(s) : 277
Inscrit le : 29 Nov 2007


Si j'avais une pointe réractable à choisir probablement que ce serai celle là




L'

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 16:25


Charley B

Message(s) : 67
Inscrit le : 11 Jan 2009


À mon avis 90% des archers/chasseurs n'ont pas leur arc tuné au poil. Pas un tunage de compétition non-plus, mais au moin que tous les points soient passé en revue raisonablement.
D'abord une allonge qui convient, une bonne posture, l'appuie-flèche au center shot, à la bonne hauteur, le nock point aussi, la synchro et timing, bonne spine des flèches et j'en passe plein d'autres points à considérer.

Tout ça fera une énorme différence sur le vol d'une flèche avec pointes de pratique, alors avec lames fixes c'est le jour et la nuit.

La meilleur chose que j'ai pu faire en archerie, c'est d'arrêter d'aller au magasin pour du service et de tout faire moi même. J'ai trouvé les façons de faire sur le net, acheté les items nécessaires et peu dispendieux (équaire à arc, serving, tape mesurer, règle, plumeur, petit détendeur portatif, niveau, crayon marqueur entre autre) C'est pas dificile, et on est certain de notre arc.

Mais toutes vos opinions sont bonnes.
Charley

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 16:48


dede

Message(s) : 3884
Inscrit le : 6 Fév 2008


moi je chasse avec des point fixe nitron 100gr et mais fleche ces de la carbone beman 400 et je trouve que sa tire tres bien j'ai asseyer plusieur autre point avant mais la nitron elle fait la job .pour la rétractable je tirer de la steal heat elle fesait bien la job aussi

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 20:33


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


tres bien dit charley b.. plusieurs archer on leur arc tuner tous croche.donc des tir jamais précis etc.... pour le video de le pointe grim reaper les gars vente leur pointe ,ou sont les meilleurs sur le test stell head et les autres :pense: la pointe que les gars tire avec un elastique ces sur quel etait pour rebondir elle avait un diametre de coupe environ 2 pouces. :drole: :drole: :drole:

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 21:08


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Une chose est sur mon arc doit etre si mal tuner que cela quand meme....car j'arriverait pas grouper non plus avec mes Strykers pour le moment...a moins que chaque fois je tire c est un coup de chance

:drole:

Et excusez moi mais je suit un vendu au lame fixe...mais je respect vos choix...Charley est mon partenaire de chasse orignal et il chasse avec des retractables et c'est certain que je respect ces choix...pour moi de mon coter tant que je juge que c'est un grouping que je considere raisonable pour la chasse (car je fait aucune competiton comme je mentionnait plus haut)....je vait etre content de cela...juste que pour moi dans mon idee avec une lame fixe je sait que quand elle va frapper le vital....elle va faire sa job a 100% sur et aucune chance de probleme de ouvrir ou non....c'est juste une question de choix personnel....et je respect tout vos choix a 100%

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 21:28


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


harley 1340 a quel distance maximum du tire tes gibier.

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 23 Jan 2009, 21:41


hunter 441

Message(s) : 2760
Inscrit le : 25 Déc 2007


QUAND TU AH UN BON TUNING AVEC DES FIXE CA VA TRES BIEN ET AUSSI TES PLUME DOIVRE ERTRE PARFAITEMENT AJUSTERAVEC TES POINTES OUI CES VRAI CES PLUS CAPRICIEUX QUE DES RECTATABLE, MAIS CI TU Y MAIS L,EFORT TU VA ETRE PLUS QUE SATIFAIT AVEC TES FIXE


MOI JE TIRE DES TUNDERHEAD 100 GR DEPUIS PLUS DE 10 ANS ET COMME HARLEY DIT QUAND TU A LA BONNE RESSETE CHANGE LA PAS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs