Votre opinion sur les pointes de chasse

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 24 Jan 2009, 13:51


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


harley 1340 a 80......90 pied maximum pas de probleme pour un groupement assez regulier avec des fixes,d épasser sa sa commence a dragé.

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 24 Jan 2009, 23:19


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


orignal a 165 pieds si tu groupe avec des fixes tes un champion.

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 25 Jan 2009, 08:56


l'orignal

Message(s) : 277
Inscrit le : 29 Nov 2007


Je me considère pas comme un champion,

depuis l'âge de 16 ans que je tir à l'arc, je me pratique avec pointe de chasse pratiquement tous l'été.

je considère que si je suis capable de mettre mes flèches da 6 po a cette distance je suis capable de le mttre dans le vital de ma bête.

Il faut cependant mentionner que je n'ai pas encore abattus passer 35 mètres.

mon équipement est bien tunner et sert seulement pour la chasse.

je m'organnise pour être prêt lorsque la chasse arrive.


L'

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 25 Jan 2009, 10:44


ours.13

Message(s) : 81
Inscrit le : 29 Déc 2008


Moie je n'aime pas le pointe rétractable car la lame est fine et est facile a briser moie jutilise les pointe montec super bon jet tirer mon ours avec et a casser les cotes !

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 25 Jan 2009, 20:58


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


la chose la plus importante dans tous sa , sa prend des pointes aiguiser comme des rasoirs.a l arc le gibier meurt par hémorragie.donc garder toujours des lames neuves.

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 25 Jan 2009, 21:44


Avatar de l’utilisateur

st-onge

Message(s) : 373
Âge : 42
Localisation : Fermont (Gaspesie)
Localisation: Fermont
Zone: 01
Inscrit le : 11 Sep 2007


Moi jutile des pointe fixe et je garde toujour la meme pointe pour les pratique et les autre seulement pour ma chasse.

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 19 Mars 2010, 16:37


martin271

Message(s) : 275
Inscrit le : 7 Nov 2008


Salut Bruins,moi j'ai toujours chasser avec des lames a pointes fixes,si on parle bien d'arc,moi je tire avec de la fleche d'aluminium,plumes de 5 pouces c'est moins beau mais ca aide a stabiliser,et des pointes de chasse Hoyt top cut probablement meme pus sur le marché.Bien sur,l'alignement de tes plumes avec tes pointes influencera le vol.En passant,si tu aimes la lecture un vieux livre avec de la tres bonnes informations,probablement passer date vu l'evolution des arcs dans les 15 dernieres années ,mais il y a quand meme des bases qui ne changeront jamais.L'arc et la chasse de Greg Guardo.Bonnes chances dans tes recherches.A+

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 20 Mars 2010, 14:44


Avatar de l’utilisateur

gino deergun

Message(s) : 2690
Âge : 53
Localisation: East-Angus
Zone: 5
Inscrit le : 3 Avr 2008


moi j'utilise les muzzy fixe 3 lames 100 grains et j'ai jamais eu de trouble avec ca ! j'ai une couple d'orignal et de chevreuil avec ses lames la et j'ai rien manqué ! ma mere orignal a 43 metres ....j'sais pas moé j'trouve que ca vas bien ,un p'tit truc lorsque vous pratiquez essayer de voir votre fleche par votre peep sight frapper la cible avant de bouger pour regarder votre fleche ,moi ca marche en t k Laughing

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 20 Mars 2010, 18:20


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


j avait bien de la misere avec mes muzzy 3 lame fixe a 100 gr. de mon bord avec mon arc Hoyt...la je me suit pogner 1 an passer du fixe encore a 3 lame mais dans la marque Striker ce coup-ci et la ca va beaucoup mieux...c'est avec cela j'ai recolter mon buck automne passer

pirat

Re: Votre opinion sur les pointes de chasse

Message » 21 Mars 2010, 08:45


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Salut Gino...c'est ceux ci que j'utilise....les lames sont aussi interchangeable comme les muzzy

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0070658418471a&type=product&cmCat=SEARCH_all_NYR&returnPage=search-results1.jsp&nyr=1&Ne=2510&Ntk=Products&QueryText=striker&sort=all&N=4397&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form23

et voici mes fleches de carbonne

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0026227416907a&type=product&cmCat=SEARCH_all&returnPage=search-results1.jsp&Ntt=carbon+hunter&Ntk=Products&sort=all&N=0&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form1

Cela est mon combo que je me sent a l'aise avec....mais ca veut pas necessairement dire que ca va marcher pour un autre personne.....j'ai des chums qui utilise du Muzzy et eux ca va #1 avec leur combo....quand on se sent a l'aise avec un combo...on le garde !!!

Wink



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs