7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 30 Juin 2010, 06:27


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Merci toujours tres apprecier !!!


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 30 Juin 2010, 17:00


hunter 441

Message(s) : 2760
Inscrit le : 25 Déc 2007


merci tres aprécier

Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 06:38


André Gervais (Archy)

Message(s) : 2986
Inscrit le : 17 Août 2007


Wow fleche perdu, tu décortiques ca un arc

Super tes infos

Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 07:16


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


merci a tes trucs hier soir je me suit appercu que j'avait pas le center shot direct direct dessus sur ma Hoyt ZR200....ce qui explique pourquoi j'avait toujours tendence d'apres moi a tirer toujours un peu a gauche....pas de beaucoup mais assez pour a longue distance affecter mon tir de 2-3 pouces....merci encore

Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 15:03


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Salut Fleche Perdu

Non je suit de loin un archer experimenter.....je suit plutot un passionner qui aime bien apprendre a pouvoir faire ces affaire lui meme et adore la chasse a l'arc....et si jamais il arriverait de quoi a la chasse....je pourrait me debrouiller a arranger et me depanner avec mon arc sans briser mon sejour de chasse !!!

Je garde bien les infos en note....je suit pas mal seulement un tireur d'arc pour la chasse par ici ya pas grand interet dans la chasse a l'arc c'est peut-etre pour cela la raison que j'ai pas trop de motivation a faire du tir en salle ou en competition...mais meme que c'est pour juste la chasse je veut que mon arc soit bien entretenu et bien tuner pour effectuer un bon tir sur un gibier !!!

Merci encore et continue avec tes chroniques tres interessante !!!


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 15:56


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


Vraiment très apprécier en plus tu n'étais pas oubliger

AA++


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 16:18


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


j'ai mis ce post en post-it, je crois que c'est un forum très complet pour archer geek

Merci pour ces précieuses informations


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 16:37


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Flèche perdue à écrit (Depuis 2004 apres intervention chirurgical au épaules j,ai my au point mon arbalete comme l,étais mes arcs et je me suis dit pourquoi pas partager ce que les quelques tireurs de haut niveau garde secret).

C'est très apprécier toutes les informations donner sur le tunning d'un arc, j'aimerais si possible si vous avez l'aimabilité d'expliquer comment tunner une flèche avec une pointe de chasse, car vos vidéo sur excellent et d'après moi il y a plusieurs chasseur ne sais pas tunner une flèche avec une pointe de chasse pour avoir le meilleur groupage.


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 17:28


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Merci pour la réponse et au plaisirs de vous lire.


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 01 Juil 2010, 23:33


carole

Message(s) : 147
Inscrit le : 9 Mai 2010


Merci d'apprécier ce que mon chum fleche perdue mets a votre disposition...et présentement, il se prépare a refaire d'autres vidéos sur les fleches...

Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 07 Sep 2010, 16:14


kristhemoose

Message(s) : 41
Inscrit le : 21 Avr 2010


sérieusement,un gros merci flèche perdue !! J'en apprend toujours plus, en te lisant et encore plus avec ces superbes vidéos! Je suis comment dire un débutant dans le milieu de l'arc et justement, je cherchais le moyen de gagner encore plus de précision car la différence en temps réelle de chasse peut vraiment vous coutez un gibier et comme tu dis, c'est beaucoup plus difficile d'oublier un orignal blessé! Donc continue à écrire car c'est très utile!

P.S

Penses-tu qu'un pointe de chasse peut dévier dans le vent car cette fin de semaine, j'ai fait mes tests avec mes pointes de chasse et résultats; j'ai eu le sentiment de voir ma flèche planer avec le vent et terminer sa course environ 1 pied a coté de l'endroit visé. J'ai répété mes tirs et quelque fois, elle déviait moins mais on avait vraiment l'impression qu'elle pognait dans le vent!

Bref, merci encore

Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 16 Fév 2011, 15:11


Avatar de l’utilisateur

Tit-Buck

Message(s) : 207
Âge : 50
Localisation: Témiscaming, Qc.
Zone: 13
Inscrit le : 15 Fév 2011


Super tes vidéo flèche perdue! Lâche pas, ils sont très apréciés!
Je suis en train d'essayer de tuner mon arc moi aussi pour la chasse et j'ai passé plusieurs minutes (heures) sur le web et tes vidéo sont très éducatifs et très bien expliqués! Si jamais le temps te le permets et tu as envie de continuer à nous instruire, j'aurais quelque petite questions moi aussi...

-Le "timming" des poulies (cam) doit il être fait avec l'arc bandée (full draw) oubien détendu? (ou les deux?)

-Comment choisir la flêche parfaite pour son arc (spine, alluminium ou carbon, etc.) sans être oubligé d'en acheter plusieurs modèle $$$

-Je suis aussi impatient de voir ta "chronicle" sur les pointe fixes car si je peux faire voler des pointes fixes comme mes pointes de pratique jusqu'à 40 verges, je crois que j'aurais beaucoup plus confiance à des pointes fixes que des pointes rétractables... (Ces dernières sont toujours accompagnées d'un ???)

Merci encore et un gros MERCI pour ton beau travail (qui ne te rapporte pas un gros revenue...) et au plaisir de visioner tes prochain vidéos...

Salut!

Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 18 Fév 2011, 10:16


Avatar de l’utilisateur

Tit-Buck

Message(s) : 207
Âge : 50
Localisation: Témiscaming, Qc.
Zone: 13
Inscrit le : 15 Fév 2011


Salut flèche perdue, merci pour ta réponse... Mon arc est un peu encienne, c'est une Jennings XLRS (1993) à deux cams. Je me suis "patenté" un winch manuel (pour remorque de bateau) sur l'établie de mon garage pour pouvoir étirer mon arc sans la tenir... Je l'ai étirer jusqu'à ce que les cams arrivent à la fin de leurs cycle (full draw) et évidemment, la cam du bas était plus rapide... J'ai ensuite ajusté mes câbles (enciens câbles de métal conçus d'un ajustement) jusqu'à ce qu'ils arrivent en même temps à "full draw" (partie plat à la fin du cycle des cams). J'ai remarqué qu'après avoir éffectué ces ajustements que j'ai un mur beaucoup plus solide qu'au paravent! Est ce que tu crois que mes cam sont maintenant syncronizés? Si on ajuste à "full draw" à l'aide des câbles, comment ajuster au repos sans désajuster à "full draw"?

Une autre question... Au sujet de l'ajustement du centershot, sur tes vidéos tu explique un truc en étirant l'arc et mesurant la distance entre la mir et la flèche. J'èspère que ma question n'est pas trop stupide (je suis débutant en tunning d'arc). Avant de déterminer le centershot en ajustant le nock, à quelle position (hauteur) est ce que l'appui-flèche doit être installé? De façon à ce que la flèche soit centrée avec le trou du boulon de l'appui-flèche?

Mon but est de tuner cet arc à presque perfection de façon à pouvoir tirer des pointes fixes avec précision et confiance (si possible). Je l'ai acheté d'un ami PLUSIEURS années passées et seulement chassé quelque années. J'ai repris intérêt à l'archerie l'automne dernier et fais beaucoup de recherche depuis... J'aimerais aussi avoir la chance d'abattre mon premier orignal à l'aide de celle-ci car elle aussi est "vierge". Shocked Ensuite peut-être qu'un "upgrade" ne ferait pas de tort... Smile

Un GROS à l'avance, c'est extrêmement apprécié!


Re: 7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 18 Fév 2011, 11:46


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut flèche perdue

Ben oui qu'on pourrait te nommer par ton nom.....mais sur le forum on a tous un surnom alors on les utilise....

J'ai pris le temps ....à travers mon travail...car j'essaie de me tenir à jour tous les matins en entrant au travail....de downloadé les vidéos....
Alors pendant la fin de semaine j'aurai le loisir de pouvoir les regarder bien confortablement chez-nous...

...me semble que çe na suffit pas de te dire merci...c'est comme pas assez....

Comme tu le dis si bien ...ta paye c'est que nous les archers...on a maintenant les outils pour être plus performants....

Je penses même que si tu étais plus près j'irais te visiter pour en apprendre encore plus .....

7 vidéos pour avoir son arc au top ( précision )

Message » 19 Fév 2011, 18:23


Avatar de l’utilisateur

Tit-Buck

Message(s) : 207
Âge : 50
Localisation: Témiscaming, Qc.
Zone: 13
Inscrit le : 15 Fév 2011


Shocked affraid Pasmal impressionant come shot!! 350 pieds! Pu besoin de carabine rendu à ste point là! Smile

Encore merci pour ta réponse (on dirait que je suis pas le seul à se coucher tard des fois!), j'ai oublié un détail important je crois, mon arc est munie d'un appui-flèche "drop away" (le QAD ultra rest LD). Est ce que le test avec les flèches sans plumes fonctionne toujours dans ce cas?

J'ai fait le test du papier l'autre jours (mais avant avoir syncroniser mes cams) en me servant de flèches avec plume car je trouvais que mon nock était plutôt élevé (presque 1/2" au dessus de l'équèrre) et je me retrouvais toujour avec une déchirure de 1" vers la droite (parfaitement horizontale?) ce qui indiquerait une flèche trop rigide... La flèche en question a une spine de .397" qui entre en plein dedans ce que je devrait tirer avec mon arc (60 lbs, 30" de flèche). Mais comme je l'ai dis, tout ça était avant la syncronization des cams...

Si j'ai bien compris, je devrais visé pour la flèche la plus lourde (toujour en respectant les charts) de façon à avoir une flèche plus précise avec pointes fixes tout en étant plus pénétrante... Ça me sembles comme deux combinaisons gagnantes pour la chasse à l'orignal!! Mon objectif n'est pas de pouvoir tirer comme toi, être capable de tirer une flêche précise à 50 verges serait emplement loin!

Un autre gros



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs