Achat d'une arbalète.

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Achat d'une arbalète.

Message » 11 Sep 2008, 20:08


Ben

Message(s) : 1
Inscrit le : 24 Août 2008


Salut à tous , Je voudrais faire l'achat d'une arbalète pour la chasse à l'orignal mais il y a tellement de marques et modèles. J'aimerais avoir des conseils sur les arbalètes . À branches ou à cames ? L'Excalibur a une bonne réputation mais elle es large et pesante . J'ai essayer la cyclone de PARKER et elle ma vraiment impressionnée , avec sa crosse ajustable (très confortable pour les grandes personnes de 6 pieds 3 comme moi) je me sentais moins ¨pogné¨ qu'avec l'Excalibure , et elle est très jolie et ergonomique , mais elle es à cames, es ce fiable à long terme ? Je ne sais plus , aidé moi S.V.P . Jàttends vos conseils avec impatience la chasse commence dans 2 semaines.

Re: Achat d'une arbalète.

Message » 11 Sep 2008, 20:29


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


moi je posede une excalibure exom,,tres satisfait un peut plus cher ca vau la peine,a 225 lbs pression ,a 325pieds secondes ,,,,,,,,,,,les autres marque conais pas ,,,,,desolé

Re: Achat d'une arbalète.

Message » 11 Sep 2008, 20:43


Marki

Message(s) : 1590
Inscrit le : 3 Mai 2008


Moi je possède une Parker crossbows et elle va super bien, elle est a cames Wink

Re: Achat d'une arbalète.

Message » 14 Sep 2008, 07:27


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut a tous,
les chosses a se demander avant de faire l,acaht d'arbalette sont celle ci

- est-ce que je ferai de la chasse fine (poid a prendre en consideration)

- le type de gibier a chasser car si une personne envisage de faire le chevreuil
personnelement je vise au minimum 300pied sec. du au fait que le chevreuil est un animal nerveu minimisant de cette fasson le delais entre le bruit de corde et l,entrez de la fleche dans le gibier le temps de reaction est plus cours ou encore la inexistant.

pour la question de branche ou poulie s'est un choix personnel moi je preconise les poulie donnant une relache de corde et de cette fasson se ne sont pas les branche qui ont une tention continu.

de bonne marque : ten point, horton , darton, parker.

encore la le toput est question aussi de budjet.

a+

Andre

Re: Achat d'une arbalète.

Message » 14 Sep 2008, 17:02


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Si jamais une Horton t'interesse...je vend la mienne avec seulement tirer 20-25 fleches max....une Horton Pro Legend 175lbs qui fait 315 pieds sec.

http://panache.yourme.net/annonce-classee-recherche-vendre-donner-f8/a-vendre-horton-hd-pro-175-neuve-t1733.htm#30288

Achat d'une arbalète.

Message » 14 Sep 2008, 18:08


dede

Message(s) : 3884
Inscrit le : 6 Fév 2008


moi j'ai une shadow de tenpoint 330pied a 175 livres de pression a came tres bonne arbalete ,le seul défaut que j'ai trouver un peux lourde a transporter ,mias elle fait la job



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs