Arbalète Barnett commendo, information

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Arbalète Barnett commendo, information

Message » 07 Sep 2020, 14:47


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Bonjour a tous, ;)

Je me suis procurer vielle arbalète.

Est ce que quelqu'un parmi vous a ou aurait des informations qui pourrait m'être utile comme: les spécifications général, le précision, l'utilisation et l'entretien, ainsi que l'endroit ou je pourrais avec des pièces de rechange de cette "Barnett commendo" et bien sur, tout vos commentaire sont apprécier.

Image

Image

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 07 Sep 2020, 15:28


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


C'est pour t'amuser ??

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 07 Sep 2020, 16:35


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Non, juste pour tuer l'orignal seulement, de 25 ou 30 pieds maximum.
Pour chasser pas de problème, je suis bien équipé en arbalète.

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 08 Sep 2020, 03:31


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


J’aurais du m'exprimer mieux. Ce que je veux dire, c'est que je voudrais être capable tout seul dans un bateau, armé l'arbalète, installé la flèche, tiré sur l'orignal dans l'eau, et tout ca, en conduisant mon petit bateau de 16 pieds avec un 70 forces.

Avec une arbalète a poulies ils faut être deux a bord du bateau pour faire ca, un pour conduire et un autre pour préparer l'arme, alors qu'avec cette arbalète qui s'arme facilement en se cassant en deux, je pourrais tout faire seul.

Je sais quelle est 175 lbs. et je crois qu'elle a une vitesse de 200 pieds/sec. C'est pour que je recherche des info sur cette ancienne arbalète.

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 08 Sep 2020, 20:53


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


:shock: :o :shock:

Un peu en retard pour un "Poisson d`Avril"..!

Je penses que tu devrais peut-etre revoir tes techniques de chasse... :?

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 02:20


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je chasse 70 % du temps sur l'eau (réservoir hydroélectrique) et 30 % dans une cache dans une baie.
En bateau c'est différent et difficile et dangereux a deux dans une embarcation.

Pour ce qui est de la chasse en cache ou en forêt, j'ai l’embarras du choix en matière d’arbalète, J'ai eu la Pse tac 15, et maintenant, j'ai la bulldog d'excalibur, la piledriver, la Eastman 800 pro, et aussi la sniper de Ravin R20. Je ne pense pas avoir un problème de méthode de chasse, pas l'équipement en tout cas.

On chasse avec le terrain qu'on a, on a pas tous des territoires comme la Gaspésie ou autres.

Ce que j'espérais avoir c'est juste des informations sur cette arbalète de "Barnett commendo" c'est tout.

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 07:22


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Si je me trompe pas selon la loi ça prend un minimum de 120 lbs de tension pour chasser l'orignal légalement, par contre ton arbalète aura la capacité d'abattre un orignal très limité, pour tuer proprement ,surtout en bateau , a moins que ton orignal sois dans l'eau , asser difficile de faire un tir de proche, mais tu dis posséder plusieurs arbalète beaucoup plus puissante , pourquoi tout simplement pas apporté celle ci en bateau , déjà crinquer?

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 07:53


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Règles de chasse sur le site du Ministère :

« Véhicule, aéronef et embarcation

Il est interdit :

de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;... »

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 11:38


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


JJ VAN OAK a écrit:Règles de chasse sur le site du Ministère :

« Véhicule, aéronef et embarcation

Il est interdit :

de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;... »


Occupe toi te tes affaires et laisse faire les autres.

Ca fait plus quarante années que je chasse l'orignal et je n'ai jamais fais rien d'illégal.
J'attends qu'il soit rendu sur la rive avant de tiré dessus.

J'en connais encore plein de chasseurs qui chasse encore avec des collets, des piège a pattes,et j'en passe...

La manière que je chasse a rien d'illégal dans ca. :evil:

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 11:46


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


sfournier a écrit:Si je me trompe pas selon la loi ça prend un minimum de 120 lbs de tension pour chasser l'orignal légalement, par contre ton arbalète aura la capacité d'abattre un orignal très limité, pour tuer proprement ,surtout en bateau , a moins que ton orignal sois dans l'eau , asser difficile de faire un tir de proche, mais tu dis posséder plusieurs arbalète beaucoup plus puissante , pourquoi tout simplement pas apporté celle ci en bateau , déjà crinquer?



Merci de ta réponse mais, j'ai eu une mauvaise expérience avec une arbalète armée dans un bateau, c'est très dangereux. J'aime mieux l'armé quand j’aperçois la bête, c'est plus sur.

Je crois que cette commendo de Barnett a 175 livres et un peu plus de 200 p/s. c'est peut être suffisant pour tuer a une distance de moins de 50 pieds, non!! :728414:

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 16:00


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


mingo a écrit:J’aurais du m'exprimer mieux. Ce que je veux dire, c'est que je voudrais être capable tout seul dans un bateau, armé l'arbalète, installé la flèche, tiré sur l'orignal dans l'eau, et tout ca, en conduisant mon petit bateau de 16 pieds avec un 70 forces.

Avec une arbalète a poulies ils faut être deux a bord du bateau pour faire ca, un pour conduire et un autre pour préparer l'arme, alors qu'avec cette arbalète qui s'arme facilement en se cassant en deux, je pourrais tout faire seul.

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 16:30


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ben quoi!! c'est quoi le problème dans ca ??

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 16:54


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Le hic c'est le" peu être suffisant", sûrement que quand tu connais ton arme et que tu connais c'est limite, tu arriveras a tuer un orignal a 50 pieds mais c'est extrêmement limite, si c'est un 60 pouces qui te sort dans face a 75 pieds de ta chaloupe tu fais quoi ?

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 18:10


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je ne tirerai pas, trop loin pour cette arbalète, c'est sur. Comme je disais, c'est pas évident d'armé une arbalète dans le bateau, les bancs le volant, les vitres etc.
Même avec la Ravin qui est très petite, ca serait difficile de l'armé si je suis seul dans l'embarcation.

J'en ai jamais tiré un dans un bateau avec une arbalète, avec une carabine, ca m'est arrivé quelques fois et c'est un jeu d'enfant, enfin presque.Image
En espérant que ca m’arrive jamais, en tout cas pas tout seul, parce que a deux, c'est beaucoup plus facile.
Merci de ta réponse. ;)

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 09 Sep 2020, 19:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Le règlement:
https://mffp.gouv.qc.ca/publications/en ... hicule.asp

Donc la chasse au gros gibier a partir d'une embarcation est permise a condition de ne pas pourchasser l'animal. Si l'animal est a l'eau et on va vers lui quand il est en mouvement, on le pourchasse et c'est illégal.

Attendre qu'il atteigne la rive n'est pas suffisant pour prétendre qu'il n'est pas pourchassé.

Par contre se déplacer en embarcation, apercevoir un gibier sur la rive, se diriger vers lui et tenter de le tirer est légal.

P.S.Mingo, SVP on répond correctement aux membres.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs