excalibur micro raid 335

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


excalibur micro raid 335

Message » 11 Jan 2020, 23:22


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


Si sa peut interressé quelqun jai tester mon arbalet cette semaine parce que je sais que larme est supposé perde au moin 10 pied sec avec le systeme anti vibration quil lui on mis pour la rendre plus douce mais jai eu lagréable surprise davoir une moyenne de 338 ps apres 3 fleche tirer voila je sais que sa change rien mais jétais curieux et si je peu avoir satisfait la curiosité de quel qun tan mieu :o

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 00:05


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


J’aurais une sous question, juste pour fins de discussion, avais- tu vérifié la vitesse juste avant l’installation…et dans les mêmes conditions ?

Merci pour l’info.

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 00:35


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


malheureusement non mes tir on été fait a lexterieur donc asser froid mais jai eu larbalet toute équipé du sysmeme anti vibration sauf les 2 petit triangle en caoutchou qui von a lextrémité interieur des branche pour recevoir la corde il était pas instale et je les ai pas mis non plus

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 00:55


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Je demandais aussi parce qu’ il faut faire attention car les fabricants donnaient les specs de leurs produits avec certains poids X de leurs projectiles il y a quelques années ( j’imagine que c’est toujours le cas). Exemple, Excalibur de mémoire, donnait ses specs qui incluaient des pointes de 150. Et la tendance semblait être 150 pour d’autres aussi. Alors si on use des pointes de 100...et/ ou qu’on a pas le même poids total de flèche....les comparaisons avec les specs du fabricant deviennent un peu compliquées !


Merci de l’info, ça donne une idée!

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 06:09


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


Oui ta raison JJ excalibur vendais une exomax 350 ps mais avec poid total de la fleche 350gr et en plus cétait avec une corde flishming plus rapide qui elle nétais pas sur larbalet au moment de lachat.Aujourdhui ses encore le cas mais moin pire car les spec je crois son fait avec la meme corde et sur leur site ses toujours indiqué que la vitesse a été obtenu avec la fleche du fabriquant totalisant 350gr avec une boulet de 100gr Et détrompé-vous je sais que la vitesse ses pas si important quil y a la force de frappe mais a 350gr une vitesse de 338ps donne pres de 90 pied livre de force de frappe se qui est enplement sufisant. Je vais prochainement tester la vitesse avec des pointe de 125 au lieu de 100 juste pour mamuser parce que sa revien a peu pres au meme pour la force si tu rajoute du poid mais que tu perd de la vitesse. bref jaime mon arbalet je crois que ses la 4x4 des arbalet pour en avoir eu dautre parcker et ten-point fini maintenant tranquilité desprit je tir plus dune centaine de fleche par anné alor faut que sa sois fiable




.

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 07:49


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Avec le temps nos arbalètes perde un peu de vitesse mais, pour remédier a ca, sans changé les cordes qui sont encore en bonne état. L'important est de garder toujours la même précision. Une solution simple, c'est d'avoir un télescope a vitesse variable.

Si a l'origine ton arbalète avait une vitesse de 350 pi/sec, l'ajustement de la vitesse du télescope devait être ajuster a 350 pi/sec +/- et si présentement ta vitesse est de 338 pi/sec. alors, il suffit de tiré quelques flèches pour ajuster la vitesse de ton télescope a la bonne vitesse, et la tu as toujours la même précision, soit a 350 ou a 338 ou encore a 330 pi/sec.

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 08:21


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


ouin je doute un peu de la préscision de ses vitesse ma bague est ajuster a 350 ps avec mon tac-zone et sa arrive bien

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 08:38


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Si sa arrive bien pour la précision, c'est parfait. :514595:

Tu as raison, l'exactitude des télescopes a vitesse variable ne sont pas tous précis, tout dépend de la qualité du télescope.

J'ai déjà eu un tac-zone et je n'ai pas vraiment aimé, j'ai celui de la ravin R20 que je n'aime pas non plus, je préfère les Hawkes, pour moi, c'est les plus précis que j'ai essayé jusqu à maintenant.

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 13:03


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


ses bon a savoir moi jaime bien mon tac-zone seule chose que je déplore un peu les distance a droite qui sonun peu petit mais surtout pas éluminé mais ses quand meme pas dur a compter.Et la semaine derniere quand jai acheter mon chronographe jai aussi acheter 2 corde celle pour pouvoir débander les branche qui permet de changer ma corde principale et la je me dis si je la changais tout suite je gagnerais probablement un peu de vitesse étandoner une corde neuve et en plus il y aurais plus les 2 petite étoile de caoutchou dans la corde qui ralentisse un peu mais la ses rendu crinquer pas mal mon affaire faudrais pas en faire une maladie lol mosusss de chasse :lol:

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 14:20


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


J'ai eu une bulldog avec un tac-zone, bien mais, sans plus

Image

J'ai celui de la Ravin, qui lui, le centre a 50 verges est toujours stable,et c'est en ajustent la roulette de vitesse qu'on réussi a avoir la précision. Bien aussi mais, sans plus.

Image

Et mon préféré, un optimizer avec un Hawke a point rouge central, pour moi, il n'y a rien de plus précis que ca.

Image

Image

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 16:12


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


ok si je comprend bien tu prend toujours le meme point mes tu tourne ta roulette a la distance que tu aura pris avec un range finder?? si oui ses sur que ses plus précis pour la pratique mais situation de chasse sa comence a faire plusieur étape non ?? jenre je range 45 verge je tourne la roulette leve larbalet il repart tout a recommencer non?

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 17:58


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ca fonctionne exactement comme tu dis, pour le chevreuil, tu as raison, il est rapide comme l'éclair mais, pour l'orignal c'est parfait, lui, il bouge pratiquement pas.

Il il y a ce LaserWorks pour arc et arbalète qui s'installe sur le télescope
https://www.youtube.com/watch?v=Re8WOWYAS0E

Image

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 18:04


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


parfait merci et combien peut couter se laser?

Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 18:22


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016



Re: excalibur micro raid 335

Message » 12 Jan 2020, 18:30


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


MERCI



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs