Cible excalibur revamper

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Cible excalibur revamper

Message » 10 Mars 2017, 18:50


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


J'ai acheté une cible excalibur, qui a laissé passer une flèche de part en part, j'ai seulement une trentaine de flèche de tiré. Pas très efficace pour une cible dédié à l'arbalète.

J'ai décidé de l'ouvrir, histoire de voir qu'est-ce qui a là-dans. Des morceaux de membrane géo textile, non, ça ressemble plus au feutre qu'il y a dans les bottes de caoutchouc,très légèrement plus mince, mais 3 à 4 fois plus épais que du géo-textile qualité construction. La pièce la plus grande avait 8'x12', tout ça chiffonné dans la poche.

J'ai tout retaillé ça en lissières de 2"x24" environs. Sur le pourtour j'ai ajouté un tentest, et j'ai laissé les cartons sur le devant et le derrière. Rebourré le tout, bien serré, refermé avec une bonne ficelle de nylon, pour remplacer les broches de métal.

C'est plus la même cible, beaucoup plus ferme, le tentest maintient le tout, bien comprimé. Et quand la poche sera fini, j'aurais qu'à la remplacer, le feutre sera toujours bon.

Sur le coup j'étais déçu, mais quand j'ai vu la qualité du matériel, la bonne humeur est revenu. J'aurais aimé qu' excalibur fasse la job comme il faut, a croire qu'il y a des ratés, même chez une compagnie renommée.

J'ai une flèche avec les plumes frippées. :lol: :lol: :lol:

Re: Cible excalibur revamper

Message » 10 Mars 2017, 20:52


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Probablement que ta flêche qui a passée a travers de la cible a passée EXACTEMENT au même endroit qu'une ou plusieures flêches précédentes.
Ma cible, je l'ai fabriquée moi-même il y a quelques années et je l'utilise toujours et je m'en sert d'une façon assez intensive.
Des pieces de géotextiles taillées en lanieres de 3 a 4 pouces de larges de longueur très variables, le tout tassé le plus possible dans un poche de nourriture pour les animaux de ferme ou les volailles.Pour plus de résistance, on peut mettre la poche dans une deuxième et même dans une troisième.Fermer l'extrémitée par une torsade du bas de la ou des poches et attaché le tout avec une bonne corde de nylon solide.

Si tu te rend compte que les flêches commencent a s'enfoncer plus profondément dans la cible et qu'il y a un risque de bris des plumes, c'est alors le temps d'une remise en forme de la cible.
Dépose la cible sur le sol et saute dessus a pieds joints dans tout les sens possible pendant 4 a 5 minutes.Cela devrait suffire a replacer correctement les matériaux a l'intérieur et de permettre de tirer quelques douzaine de flêche avant une autre séance de remise en forme. ;)

Re: Cible excalibur revamper

Message » 10 Mars 2017, 22:01


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


Merci!! :idea: :P



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs