chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 12:12


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


avis aux intéressés, chez pronature, arbalète carbon express cover SLS, 355 pieds/seconde pour $399.99

vraiment tout un deal, j'ai payé la mienne l'automne dernier $600 + tx

http://www.groupepronature.ca/sites/23986/PN02_FR.pdf

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 13:03


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


C'est vrai que c'est un bon prix, c'est pas indiqué la longueur des flèches??? et a la voir comme ca, je serais porter a croire que c'est des 22 pouces, est-ce que j'me trompe??? :728414:

ET tes commentaire sur cet engin, c'est quoi??? :shock:

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 13:26


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


On peut lire les bons commentaires des clients qui ont acheter cette arbalète chez Cablelas .ca

http://www.cabelas.ca/product/38616/car ... ow-package

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 17:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


mingo a écrit:C'est vrai que c'est un bon prix, c'est pas indiqué la longueur des flèches??? et a la voir comme ca, je serais porter a croire que c'est des 22 pouces, est-ce que j'me trompe??? :728414:

ET tes commentaire sur cet engin, c'est quoi??? :shock:


j'en ai une, ca opère en ta...... :514595:

plus puissante (118 lbs de force de frappe)qu'une excalibur exomax (108-109 lbs de force de frappe, 350 pieds/secondes)) 225 lbs, plus rapide (SLS 355 pieds/seconde) et extremement compact, précise a l'os, je l'adore, ne reviendrai jamais avec une exomax...., en plus hyper facile a crinker...., les fleches ont 20 pouces

en tk, a ce prix la c'est une aubaine ..... :514595:

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 18:08


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Rapport qualité-prix: imbattable.
Un petit défaut, le poids un peu élevé, mais on s'en accomode façilement.
A ce prix, sauter la-dessus si vous ne voulez pas aller dans la fourchette des 800$ et plus. ;)

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 18:16


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Pensez vous que c'est possible d'y installer un Optimizer Speed Dial sur cette arbalète???

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 20:50


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Le Optimizer speed dial s'installe sur toutes les arbalètes qui peuvent recevoir un scope.

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 21:22


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ils y a certain model ou les basses pour recevoir le télescope est trop haute, du coup, avec l'optimizer il faut tirer en plein centre de la cible a 20 verges pour être capable d'y installer le ruban approprier a 60 verges, donc, il faut ajuster la tourelle d'ajustement (up and down) du télescope au centre de la cible a 20 verges alors, quelques fois la croix du télescope même au maximum vers le bas ne peut se rendre au centre de la cible a 20 verges, et ce qui primordiale pour choisir la bonne charte pour être capable d'ajuster adéquatement l'optimizer.

A moins de trouvé des monture de Buris qui sont désaxés afin de baiser l'avant du télescope mais, c'est rare et coûteux...

Alors sur ma tac 15 ca va, la monture est basse alors que, sur la carbone express CX SLS je ne sais pas!?! je verrai bien, je vais l'essayer...

De tout façon mon choix est fait!! cette arbalète a ce prix c'est bon, je vais la chercher a la première heures demain chez Pronature...

Je mettrai des photos sur le forum demain.

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 21 Fév 2017, 21:37


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Il y a celle-ci aussi presqu'au même prix mais, a 370 pieds/sec. je ne sais pas laquelle est la mieux?? d’après vous le meilleur choix serait..........

http://www.cabelas.ca/product/89377/cen ... ow-package


Image


Ou la carbon express CX SLS...

Image

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 22 Fév 2017, 12:48


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Mingo, Pas le choix, une arbalète oblige une monture de télescope plus élevée et c'est normal a cause du système de rétention des cables. Cependant,lorsqu'équipée du Optimizer, je demeure surpris que tu ne réussis pas a abaisser ta croix de télescope sur le bulleye a 20 vgs.Il n'y a pas une énorme différence entre ce montage et un montage "hight rings" sur une carabine.
Je te suggère d'essayer un autre télescope pour voir si ça fait une différence car l'extension en hauteur des systèmes de visée n'est pas nécessairement identiques.
Ou encore, va voir un armurier et achète quelques petits "shims" qui sont concus spécialement pour régler ce genre de problèmes.

Et pour finir, même avec ta TAC15 équipée du système Optimizer, il n'y a pas un chasseur sérieux qui va te conseiller des tirs a plus de 40 mètres.

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 22 Fév 2017, 15:25


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Pour la tac 15 avec l'optimizer, pas de problème !! j'ai un télescope d'un diamètre de 30 mm alors pas de problème pour abaisser la croix pour tirer a 20 verges, par contre si on regardent les deux arbalètes sur les photos un peu plus haut, on voient bien que la rail picatinny sur la carbone express est pas mal plus haute que la centerpoint alors, pas sur que je vais être capable de tirer a 20 verges avec l'otomizer installer dessus... :728414:

Pour ce qui est des "shims" je ne peux pas mettre un shims en dessous de la monture arrière du télescope, il n'y aura pas d'enlignement entre les deux monture, (avant/arrière)...



https://www.amazon.com/dp/B000PWAP5S/re ... VHWG4VRIBM


Image


Pour finir, la tac 15 roule encore a 315 pi/sec a 100 mètres et avec la précision qu'elle a avec ses flèches de 26 pouces en plus, non aucun problème a 60 ou 70 mètres...

Mon partenaire a tué un orignal a un peu plus de 60 mètres avec son Excalibur de 350 pi/sec... Pour tirer a des distance plus élever ca prends un bon support, il ne faut pas bouger d'un poil, avec le support que j'ai dans ma cache pour la tac 15, ca ne bouge pas!!
Un autre secret aussi pour avoir de la précision qu'on connait tous mais, qu'on appliquent pas toujours et c'est de: s'exercer le plus souvent possible... c'est un peu comme le golf!! pour être bon, il faut pratiquer souvent... :)

Bonne journée :273327:

Image

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 24 Fév 2017, 14:00


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


Voilà c'est fait, j'ai acheté la carbon express covert sls, chez pronature, chasse et pêche 07. J'ai été servi par David, un expert, d'une gentillesse exemplaire, tout comme le reste de l'équipe. Je suis fébrile, vite, vite, vite le mois d'avril, j'espère récolter deux dindons.

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 24 Fév 2017, 14:22


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Astuce a écrit:Voilà c'est fait, j'ai acheté la carbon express covert sls, chez pronature, chasse et pêche 07. J'ai été servi par David, un expert, d'une gentillesse exemplaire, tout comme le reste de l'équipe. Je suis fébrile, vite, vite, vite le mois d'avril, j'espère récolter deux dindons.



Goog... :514595:

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 24 Fév 2017, 20:26


ptitbuck

Message(s) : 97
Âge : 55
Localisation: Pierrefonds
Zone: 8 sud
Inscrit le : 28 Mars 2015


Moi j.y vais l'acheter demain elle est réservée seule chose pas de carquoi inclu?

Re: chez pronature, très très bon spéciaux arbalètes

Message » 24 Fév 2017, 21:40


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


J'ai le carquoi, 3 carreaux avec pointes de pratiques, la corde d'étirement et il ma donné un petit tube de cire. Mais j'ai pas la poignée, j'aurais aimé cette poignée. J'ai l'impression que ça serais moin dangereux pour le pouce qui risque de ce trouver sur la trajectoire de la corde :o. J'y tient à ce pouce.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs