Fps vs lbs vs premier achat

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Fps vs lbs vs premier achat

Message » 04 Déc 2016, 13:08


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Salut les gars et filles...

Je veux faire l'achat de ma première arbalète pour faire la chasse au chevreuil et peut être bientot l'orignal :)

J'ai chassé cette automne avec l'arbalète de mon beau père excalibur exomac (si je me trompe pas) et je la trouvais pesante et large pour mon tree stand.( peut être une question d'habitude)

Question pour aider à mon achat: fps est la vitesse de ta flèche et le lbs est le poids de quoi ? C'est quoi qui est le plus important dans les 2 ?

Merci bcp

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 04 Déc 2016, 13:14


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


fps = vitesse pieds/seconde
lbs, soit la tension ou bien la force de frappe

comme arbalete une carbon express compact, j'avais une excalibur exomax et l'ai vendu pour acheter un carbon express compact, l'exomax bcp trop large et dure a crinker (opération a l'épaule)

j'ai acheté une carbon express cover SLS, je suis enchanté, plus vite et plus de force de frappe que la exomax et seulement 13 pouces env une fois crinqué

j'ai eu aussi une carbon express cover CX-1, super arbalete, un de mes amis voulait l'avoir lui ai vendu

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 04 Déc 2016, 13:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


https://carbonexpresscrossbow.com/produ ... o-hunt-kit

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Model # 20254 Feet Per Second 355 fps Kinetic Energy 119 ft/lb
Draw Weight 175 lbs Power Stroke 13.5"
Weight 7 lbs Length 34.25"
Width 13.5" (cocked)
17" (uncocked) Length of Pull 14"


meilleur prix
https://www.latulippe.com/fr/catalogue/ ... sku,416932

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 04 Déc 2016, 16:08


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Pffff j'ai voulu mettre un lien sur un arbalète et ça n'a pas fonctionné.....j'ai perdu tout mon texte. :mrgreen:

Mon ami a la même marque que toi mais plus bas niveau et il l'aime bien, une avantage je crois... le hic est que j'ai pas une grande portée de bras, je suis un petit trapu mdrrrr donc je cherche aussi de quoi de pas trop long.

Vous me conseillez quoi comme force pours faire tout les gros gibier ?

Merci

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 04 Déc 2016, 17:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


toutes les arbalètes de 175 lbs de tension en montant et a partir de 300 pieds /seconde tu peux faire toutes les chasses, our, orignal et chevreuil

on a déja tué 5 orignaux a l'arc, imagine toi a l'arbalète, un arbalète, pas mal plus puissant qu'un arc..... :514595:

une arbalète que tu aimerais est la carbon express cover CX 3.4
https://www.latulippe.com/fr/catalogue/ ... swodrmMJtg

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 04 Déc 2016, 17:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


regarde ca comment il monte un arbalète, en plus service impeccable, ils vont bien te conseiller :514595:
https://www.youtube.com/watch?v=IEdOtmUhuMk

http://www.adstockchasse.com/arbalete-c ... ert-cx-3-4

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 04 Déc 2016, 18:16


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Un GROS merci....gênez vous pas si vous avez d'autre suggestion.
Elle a de bonne critique 8-)

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 05 Déc 2016, 20:02


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


stephexomax a écrit:fps = vitesse pieds/seconde
lbs, soit la tension ou bien la force de frappe


Pas tout a fait. La tension est celles des branches de l'arbalète, qui ensuite est transmise a la flèche plus ou moins efficacement.
par exemple, la micro 335 a 270 lbs de tension :shock: pour atteindre 335fps et 98lbs-pi d'énergie.

La Strykezone 380 a 160lbs de tension :D pour atteindre 380fps et 123 lbs-pi

l'efficacité des cames et la "power stroke" (allonge) compte pour beaucoup.

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 06 Déc 2016, 08:53


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:
stephexomax a écrit:fps = vitesse pieds/seconde
lbs, soit la tension ou bien la force de frappe


Pas tout a fait. La tension est celles des branches de l'arbalète, qui ensuite est transmise a la flèche plus ou moins efficacement.
par exemple, la micro 335 a 270 lbs de tension :shock: pour atteindre 335fps et 98lbs-pi d'énergie.

La Strykezone 380 a 160lbs de tension :D pour atteindre 380fps et 123 lbs-pi

l'efficacité des cames et la "power stroke" (allonge) compte pour beaucoup.


ce que je voulais dire, «LBS», peut vouloir dire la tension des branches de l'arbalète soit 175, 185, 200, 270 etc en lbs et il y a aussi la force de frappe en PIED/LBS soit 109, 114, 119 lbs-pi, etc, tu comprends ce que je veux dire.... :514595:

pas croyable, la micro 335, 270 lbs de tension pour seulement 335 pieds/seconde pour seulement 98 lbs-pi..... :728414: tant qu'a acheter la micro 335 aussi bien acheter la méga 405, si je ne me trompe pas elle a 290 lbs de tension pour 405 pieds/seconde, a voir ca la micro 335 ca vaut pas la peine d'être acheter :728414:, en tk, ne vois pas l'intéret....

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 06 Déc 2016, 09:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je dois dire par exemple que excalibur c'est hyper bon, j'ai eu une exomax 225, hyper précise et fiable, l'ai eu pendant 10 ans et toujours avec la même corde, faut dire elle en a eu de la cire, je la cirais comme un concierge qui cire un plancher a tous les jours.... :514595:

c'était rendu de la cire avec une corde.... :529991: la seule chose de mon exomax que je n'aimais pas c'est la largeur, tu restes pogné dans les tours d'hydro avec ca......! :529991: c'est large sans bon sens.... mais coté fiabilité c'est exemplaire.

mais j'aime 100 fois plus ma petite carbon express cover SLS, pour le prix, pour la puissante, pour la rapidité, aussi précise et bcp bcp bcp moins dure a armer (aucune comparaison) et pour le prix aussi, pas mal moins cher qu'une micro 335

une bonne en spécial, 360 pieds/secondes (25 pieds/seconde plus rapide qu'une micro 335), 175 lbs de tension (très facile a armer comparer a 270 lbs de tensions sans cames), 120 pi-lbs de force de frappe (22 lbs-pi de plus de force de frappe qu'une micro 335) et pour le prix $749.95, dure a battre :514595:

https://www.latulippe.com/fr/catalogue/ ... sku,482182

https://www.latulippe.com/fr/catalogue/ ... on-express

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 06 Déc 2016, 09:50


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


:D c'est un peu mélangeant mais j'apprends...dans ma tête, la vitesse est plus importante que la force de frappe pour une flèche...je crois
que la vitesse est surtout pour empêcher le chevreuil de sauter ou ce baisser en évitant la flèche lors du tire ??? :roll:

une recrue en action mdrrr :lol:

Arbalète Intercept Supercoil LT est ajustable en plus sur la longueur

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 06 Déc 2016, 10:40


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Si seulement on pouvais avoir , (benjamin pionner airbow) tout les problèmes de tention de cordes , de pression , et de force de frappe , serait règler , moi j'en rêve depuis que appris que ca existait au us, je ne croie pas vivre assez vieux pour voir cela ici .

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 06 Déc 2016, 11:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit::D c'est un peu mélangeant mais j'apprends...dans ma tête, la vitesse est plus importante que la force de frappe pour une flèche...je crois
que la vitesse est surtout pour empêcher le chevreuil de sauter ou ce baisser en évitant la flèche lors du tire ??? :roll:

une recrue en action mdrrr :lol:

Arbalète Intercept Supercoil LT est ajustable en plus sur la longueur


ya pas un chevreuil qui a le temps de se baisser si une flèche est propulser a 300 pieds seconde et plus, ca prend 1/3 de seconde a la flèche pour arriver au chevreuil a 100 pieds, a 50 pieds 1/6eme, ya pas un chevreuil qui a le temps de faire quoi que ce soit un coup que la flèche est partie..., faut pas charier...... :529991:

j'ai déja tiré une femelle a l'arbalète, quand me suis levé pour tirer elle me regardait, j'ai tiré quand même et la flèche a été directement en arrière de la patte, la femelle n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit, c'était avec mon exomax 225, j'étais a 40 pieds, elle n'a même pas eu le temps de se fermer les yeux.... :529991:

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 06 Déc 2016, 11:32


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


pour ca que je dit que la vitesse est importante pareil non lolll
versus la force de frape...je dit pas quelle n'est pas importante :D

Re: Fps vs lbs vs premier achat

Message » 06 Déc 2016, 11:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit:pour ca que je dit que la vitesse est importante pareil non lolll
versus la force de frape...je dit pas quelle n'est pas importante :D


ce que je veux dire, pas obliger d'avoir 350 pieds seconde.... :514595:

et pour la force de frappe, une arbalète c'est pas mal plus puissant qu'un arc, fait le test, fait toi une cible pour arc avec du «wrapping» de palettes, remplis une grosse boite de carton et écrase ca au max, ensuite tir avec un arc et ensuite avec une arbalète de seulement 175 lbs de tension, tu va voir comment entre la fleche

avec mon arc la fleche entrait de seulement 3 a 4 pouces et pouvait l'enlever avec mes dents, avec la exomax dans la même cible les fleches entraient aux plumes.....

ce que je veux dire, peu importe l'arbalète de 175 lbs de tension ou plus c'est pas mal plus puissant en force de frappe que n'importe quel arc j'en suis convaincu

et une cible pour arc fait avec du wrapping de palettes c'est la meilleur cible gratos que tu ne peut avoir, ya pas de meilleur cible sur la planète pour un arc.....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs