doit-on enlever ou pas la tension sur nos arc et arbaletre

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


doit-on enlever ou pas la tension sur nos arc et arbaletre

Message » 01 Nov 2016, 21:19


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


je me questionne si on serait mieux ou pas ...d'enlever la tension sur nos arc et arbaletre quand la saison morte se pointe....ayant une nouvelle arbaletre ...j'aimerais savoir la meilleur technique.....vu que la corde s'enleve tres facilement ...sur mon EXCALIBUR ...il n'y a pas de poulie..c'est un jeu d'enfant de remplacer la corde....donc se serai facile de la rendre hors tension...mais est-ce vraiment nécessaire......merci

Re: doit-on enlever ou pas la tension sur nos arc et arbalet

Message » 02 Nov 2016, 11:18


marc_1202

Message(s) : 56
Âge : 33
Zone: Nord/Sud du Fleuve
Inscrit le : 15 Jan 2011


Personnellement je le fais toujours, j'enlève la corde que j'attache ensemble pour pas perdre les "twists" dans celle-ci ce qui facilite le réajustement au mois d'août et j'enlève les 2 cubes de caoutchouc pour pas qu'ils soient écrasés par les branches. Est-ce que c'est mauvais d'enlever la corde/cubes, assurément pas, est-ce que c'est bénéfique, j'en ai aucune idée...

Re: doit-on enlever ou pas la tension sur nos arc et arbalet

Message » 02 Nov 2016, 11:52


joachims

Message(s) : 176
Âge : 57
Inscrit le : 6 Juin 2013


j ai une equinox le gars au magasin ma dit que ces pas nesessaire d'enlever la corde alors je l'ai jamais enlever en fait le seul temps que je l'ai enlever s'etait pour en mettre une neuve

sa fait 3 ans que j ai la meme corde jamais enlever et sa tire tres bien d'une annee a l autre

Re: doit-on enlever ou pas la tension sur nos arc et arbalet

Message » 02 Nov 2016, 17:27


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


J'ai lu un article dans la revue aventure chasse et pêche et la réponse est non . Tu pers juste 2 à 3 pi sec. Ils l'ont fait pour 24 hre et une semaine.Ils ont installés un radar et utiliser 5 sortesi d'arbalete.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs