que pensez-vous de la nouvelle pointe rage hypodermic

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: que pensez-vous de la nouvelle pointe rage hypodermic

Message » 23 Oct 2016, 17:55


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


c'est commun pour un paquet de nerf comme le chevreuil, de faire un £*&@% de bon bout pas de coeur et pas de poumons, ça doit avoir des gênes de Zombie ces bêtes là...

Encore la, comme on tire pour la plupart d'une certaine hauteur, c'est la grosseur et le type de blessure a la sortie de la flèche qui détermine la trace de sang a suivre. Regardez de l'intérieur de la cage thoracique pour comprendre pourquoi le sang reste en dedans... si la blessure de sortie permet a des "mottons" de poumon de la bloquer, ben le sang sort pas...
Quelque photos sur un site:
http://forums.bowsite.com/tf/bgforums/thread.cfm?forum=2&threadid=356096

Re: que pensez-vous de la nouvelle pointe rage hypodermic

Message » 23 Oct 2016, 19:08


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


pointes fixes: vieux chars a carburateurs
pointes rétractables: voitures modernes a injection directe.

Pointes thunderhead: anciens téléviseurs noir et blanc.

N.B: Que ce soit avec des pointes fixes ou des pointes rétractables, et même si le tir a atteint les parties vitales, il est assez rare de voir les premières gouttes de sang avant 15 ou 20 mètres et parfois plus. ;)

Re: que pensez-vous de la nouvelle pointe rage hypodermic

Message » 25 Oct 2016, 10:49


deer1958

Message(s) : 23
Âge : 65
Localisation: Crabtree
Zone: 8
Inscrit le : 9 Oct 2016


pointes fixes: vieux chars a carburateurs
pointes rétractables: voitures modernes a injection directe.

Pointes thunderhead: anciens téléviseurs noir et blanc.

N.B: Que ce soit avec des pointes fixes ou des pointes rétractables, et même si le tir a atteint les parties vitales, il est assez rare de voir les premières gouttes de sang avant 15 ou 20 mètres et parfois plus. ;)


Marlin336: Moi ça été le contraire du sang au départ 30 pieds plus loin plus rien lis mon post comme il faut

Re: que pensez-vous de la nouvelle pointe rage hypodermic

Message » 25 Oct 2016, 11:24


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


J'ai bien lu ton post et je sais que ça c'est passer comme tu le dis mais on a souvent tendance a généraliser nos propres expériences comme étant les seules qui comptent alors qu'il faut plutôt voir ça d'une façon très générale.

L'addition de centaines, voir de milliers de circonstances semblables donnent une bien meilleure idée de la façon dont se déroulent l'action après un tir d'arc, d'arbalète ou de carabine.

Bien sur, aucune des situations n'est totalement identique a l'autre, alors il faut voir tout ça avec une vue d'ensemble. Mais,il demeure que se sont les expériences que nous avons vécues nous-mêmes qui demeurent les plus marquantes et ce sont surtout ces évènement qui vont forger notre expérience de chasseurs. ;)

Re: que pensez-vous de la nouvelle pointe rage hypodermic

Message » 25 Oct 2016, 12:16


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


marlin336 a écrit:pointes fixes: vieux chars a carburateurs
pointes rétractables: voitures modernes a injection directe.

Pointes thunderhead: anciens téléviseurs noir et blanc.

N.B: Que ce soit avec des pointes fixes ou des pointes rétractables, et même si le tir a atteint les parties vitales, il est assez rare de voir les premières gouttes de sang avant 15 ou 20 mètres et parfois plus. ;)


Pointes mécaniques : Des $$$ pour les fabricants, une pléiade de nouveaux modèles a tous les ans, un peu comme le Tide qui lave mieux a chaque 6 mois, depuis plus de 30 ans... :lol:

Utile pour ceux qui ne pratique pas leur tir, et qui espère que la pointe va voler comme une pointe de pratique... :o

Opinion personnelle,j'ai plus d'une dizaine de chevreuil récolté a l'arc/arbalète et les quelque fois que j'ai récolté avec des pointes mécaniques, je n'ai pas aimé leur état suite au tir, et encore moins retracer le gibier.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs