Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 08:42


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


Bonjour

J'ai jamais tirer de l'arc de ma vie et je veux m'y mettre..
Je suis gaucher et les quelques amis qui possède des arcs sont droitier, ils ont des vielles patente et sont passé a l’arbalète.
Moi je fait le contraire, je veux passé de l'Abalete a l'arc

Pour le sport au début et quand je vais être a laise avec, pour la chasse.

J'ai lu sur les matthew et on me dit que c'est moins capricieux qu'une bas de gamme.
Je vais prendre une halon 5,6 ou 7 (quand je vais savoir qu'est-ce que ça me prends.)

Je sais que je vais tirer des milliers de flèches avec.

J'ai besoin de bon conseil pour l’équipement, mire fleche et tout les autre cossins que j'entend et que j'oubli le nom. et aussi sur les modele 5, 6 ,7 ... je ne comprends pas qu'est-ce que ca veux dire,

Donc si vous connaissez un dépositaire matthew , gentil et connaisseur (pas un clin,clin qui veux vendre celle qui traine dans sa boutique) je suis interressé.
Je ne veux pas d'autre modele ou marque.

Dans la region de rimouski, quebec, ou encore mieux en gaspesie.

Merci

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 09:46


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


J'ai du service exceptionnel chez Performance Sport a Repentigny...

http://www.performancechassepeche.ca/

8-)

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 10:05


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Pour la Halon X, je ne vois pas ce que tu veux dire par 5-6-7...

Ils viennent en 50-60 ou 70lbs de tension si c'est ce que tu veux dire.
A moins d'avoir des problèmes d'épaule ou d'être bâtit sur un frame de chat (pas assez de force physique) je recommande de prendre 70lbs pour la chasse. (60lbs minimum si tu veux chasser l'orignal)

La tension légale au Québec est de 40lbs pour le gros gibier, mais je n'irais pas a l'orignal avec ca...

La Halon a une ''Brace height'' de 7'' ce qui en fait un arc stable qui pardonne plus. (C'est la distance entre la corde et la poigné quand l'arc n'est pas étiré.

C'est certain que plusieurs vendeurs vont essayer de te passer ce qu'ils ont au lieu de te vendre ce que tu as vraiment besoin, donc c'est bon de te renseigner le plus possible avant. Il y a quelques gars sur le site qui connaissent bien l'archerie.

Bon magasinage

8-)

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 18:26


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


tres bon choix d'arc mon ami ( je possède là halon 6 ) à 60 lbs et c'est de loin la meilleur arc j'ai eu ... Rapide et très très très facile à ajuster très précise et facile à conduire . Pour le 5 , 6 ou 7 sa représente le band d'arc ( distance entre le creu de la poignée et la corde ... Règle générale plus le band est élever ( 7 ) plus l'arc et facile à conduire mais est moin rapide , à l'inverse plus le bande est faible (5) plus l'arc est rapide mais pardonne moin les petites erreur de placement de main d'arc ...jte déconseille le halon 5 ... Pour un débutant c'est pas l'idéal un arc de 5 pouce de band ...pour ce qui est de la pression 60lbs est largement suffisant pour récolter un orignal proprement avec un halon ( les autre arc aussi ) jte conseil la halon 7 si tu a une allonge de plus de 28 pouce sinon tu peu y aller avec la 6 sans problème ...pour ce qui est des fleche sa va dépendre de ton allonge et de la pression choisi ...je tire ma halon a 62 lbs et à mon allonge 27.5 et elle digère bien les fleche 400 de spine couper à 27 avec 100 grain en tête ma elle aime mieux la spine 350 ... Vaut mieux trop raide que trop mou ... Pour la mire pour chasse jte conseille une 3 pointeau avec garde de bonne dimension pour pouvoir fitter un œilleton 1/4 sur la corde ... Quand t'aura un orignal dans mire tu Vera bien la bête dans son ensemble et non ( une touffe de poil noir) ...un bon thecnitien d'archerie devrais bien te conseiller à se niveau ... Mon bon ami Eric sylvain du pronature à Plessisville pourrais te conseilleur la dessu ... En plus il est détaillant autoriser pour mathews

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 18:27


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


La halon x c'est le modèle target en passant

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 19:50


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


jossharis a écrit:La halon x c'est le modèle target en passant


Pas tout a fait. le "x" c'est le 5-6-7

Selon le site de Matthews, l'arc est disponible avec un choix de5-6 ou 7" de brace et un choix de pression de 50-60 70 lbs

https://www.mathewsinc.com/bow-builder

Regardez la longueur du guide de cable sur le lien, il change selon le 5-6-7

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 19:57


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Desoler Milan mais la ta tout faux ... le halon x est le modèle Target avec mini cam concentric avec de mémoire 35 d'axe en axe et le halon pas de (x) est le modèle Hunter avec 30 pouce axe en axe avec 3 choix de brace le 5 le 6 et le 7

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 20:04


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Le x seulement 7 pouce de band ...

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 20:12


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ok, un peu plus de lecture sur leur site et j'ai bien vu ça... :?

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 20:16


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


J'avoue il aurais pu se forcer pour trouver un autre nom ...sa porte à confusion

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 31 Juil 2016, 20:25


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


jossharis a écrit:J'avoue il aurais pu se forcer pour trouver un autre nom ...sa porte à confusion


En plus que le Halon est un gaz qui attaque fortement la couche d'ozone, maintenant interdit dans les extincteurs sauf certains cas en aviation...

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 01 Août 2016, 06:54


Avatar de l’utilisateur

royale3

Message(s) : 248
Localisation : Gaspésie
Zone: 01
Inscrit le : 12 Mai 2010


Merci les gars pour la discussion. .. :lol:

Ca regle pas mon problème de dépositaire. Sur le site de matthew, il y est mentionnée qu'un dealer au Québec et il est a Montreal. Je ne connais pas mon allonge, jai jamais étirer un arc.

J'imagine qu'il faut que je rencontre un vendeur pour qu'il puisse m'aider ?

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 01 Août 2016, 07:12


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Pour ton allonge, il y a une formule tres simple pour te donner une bonne idée...

Image

Un bon vendeur peux t'aider, mais tu peux aussi passer a n'importe quel club de tir et il y a quelqu'un qui va pouvoir t'aider.

Comme tu n'as jamais tiré de l'arc, je te conseille fortement de devenir membre d'un club et d'avoir quelqu'un pour t'aider a commencer comme il faut.

Oui tu peux apprendre par toi meme , mais tu risques aussi de prendre de mauvaises habitudes plus difficile a corriger par la suite.

http://pro3d.ca/
http://www.tiralarcquebec.com/regions.asp

8-) 8-)

Re: Vendeur-conseil Matthew au quebec.

Message » 01 Août 2016, 22:35


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Apelle Eric sylvain chez pronature Plessisville 819 362 8383 ... Il va pouvoir avoir l'arc c'est certain peut importe ou tu va faire affaire c'est le meme fournisseur au quebec pour Hoyt et mathews ( Moulson ) ...il va sûrement pouvoir te chiper sa En gaucher , il va la commender car il l'a pas en stock ... Il peut la commender à ton allonge . Il peut t'installer un apuit fleche de ton choix Centershoot et t'installer en point dencoche ...une mire et un œilleton ... C sur que par la suite , il va falloir ajuster ton œilleton et ta position de tir , c là que tu va avoir besoin de l'aide du autre archer d'expérience ( capable de te metre sur les rail et fixer ton oeilton adéquatement ) bonne démarche et bon tir



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs