Avis achat d'un arc

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Avis achat d'un arc

Message » 25 Juil 2016, 18:39


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Salut à tous!

Je veux m'acheter un arc prochainement et comme je commence dans la chasse à l'arc et que je n'ai pas un gros budget (environ 500-600$), je pensais prendre un modèle ''Ready-to-shoot''.

J'ai commencé à regarder et j'ai trouver deux modèles qui semblent avoir ben de l'allure côté qualité/prix, soit la Stinger-X de PSE et la Cruzer de Bear. Je voudrais donc avoir vos avis sur ces deux modèles.

S'il y en a qui ont d'autre modèles ou d'autres marques à me proposer dans ces prix-là, n'hésitez pas!

Merci!

will_abitibi

Re: Avis achat d'un arc

Message » 25 Juil 2016, 20:32


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Le vendeur chez Écotone m'a aussi proposer la Infinite Edge Pro de Diamond. Est-ce que ça pourrait aussi être un bon choix?

Re: Avis achat d'un arc

Message » 25 Juil 2016, 20:59


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Salut, chez moi j ai une bear et une pse et les 2 sont appréciées.. Les deux étaient rth et dans les 500$... Aucun regret sur mes achats.

Re: Avis achat d'un arc

Message » 25 Juil 2016, 21:01


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


isa a écrit:Salut, chez moi j ai une bear et une pse et les 2 sont appréciées.. Les deux étaient rth et dans les 500$... Aucun regret sur mes achats.


Merci pour ta réponse! :)

Tu les as achetées à quel endroit?

Re: Avis achat d'un arc

Message » 25 Juil 2016, 21:15


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Diamond Archery est une division de Bowtech.

La Edge pro a de très bons reviews aux Usa.

Re: Avis achat d'un arc

Message » 26 Juil 2016, 09:56


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


will_abitibi a écrit:
isa a écrit:Salut, chez moi j ai une bear et une pse et les 2 sont appréciées.. Les deux étaient rth et dans les 500$... Aucun regret sur mes achats.


Merci pour ta réponse! :)

Tu les as achetées à quel endroit?


Une chez cabelas et l autre chez bass pro shop... Mais mon cousin en a acheté une à ville marie et le prix était meilleur que cabelas, appelle FrancisBernard au magasin " petit roberge" sont bons en maudine sur les prix... Même les carabines et fusils, ça bas cabelas, sail...

Re: Avis achat d'un arc

Message » 26 Juil 2016, 11:09


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut Will,

la Edge et la Cruzer sont des arcs fait pour les personnes qui n'on pas terminé leur croissance, comme les ados. Avec un tres grand ajustement coté longueur d'étirement et aussi en tension (draw weight).
C'est probablement de bons arcs et peut-etre un peu plus facile a revendre comme ils sont tres ajustables.

La PSE Stinger est en service depuis plusieurs années donc probablement un tres bon arc. Je ne l'ai pas tiré personnellement, mais j'ai une PSE Bruin qui m'as servie plusieurs années et que je gardes comme ''back up''.
D'apres moi, avec la Stinger tu ne te trompera pas. De toute facon, si tu y prends gout, ce ne sera pas ton dernier arc, donc si tu t'en sert 5-6 ans, ca va te revenir a moins de $100 par année.

En plus la Stinger est la seule avec un combo Cam et Poulie, donc c'est un casse tete de moins qu'avec deux cams. (Pas besoin de les ''timer'' ensemble...)


;) ;)

Re: Avis achat d'un arc

Message » 26 Juil 2016, 22:16


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Good merci pour vos réponses! :)

Re: Avis achat d'un arc

Message » 27 Juil 2016, 09:11


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


+1 pour la one cam, en plus la PSE StingerX est a prix abordable:
http://www.cabelas.ca/product/75788/pse-stinger-x-camo-rts-bow-package

$449.97 :D

Re: Avis achat d'un arc

Message » 27 Juil 2016, 20:10


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Salut j ai vue cela sur kijiji


TRES BELLE ARC BUCKMASTER DE JENNING AVEC EQUIPPEMENT VALEUR DE 750.00 LAISSERAIS POUR 325.00
JE NE CHASSE PLUS.pour droitier de 27''a 31''allonge.

j ai une arc comme sa et c est une bonne arc avec un came une arc tres douce a tiré pas super rapide 205 a 235 pieds seconde tous dépend de la sorte de fléche ....mais tu vas tiré des millier de fleche avant de changé de corde

bon magasinage

Re: Avis achat d'un arc

Message » 28 Juil 2016, 19:57


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Perso , jte conseil a se budget un arc haut de gamme des Annee antérieure, si tu fouille sur internet , tu peut te trouver un bon bargin . Une bonne mathews ou Hoyt ou pse ... Jvien de vendre mon pse vendetta équiper à peut près à se prix la et laisse moi te jurer qu'une arc style allonge foull ajustable et pression de 10 à 70 C pas le top ...meme avec des came bien syncro le mur et spongieux et mou et ce sont dès arc lent pour le prix qu'il vende sa tu peu avoir beaucoup mieux ...surtout que tu a 20 ans et ta croissance et terminer ... Trouve toi genre un Hoyt carbonne Matrix ou genre un bon mathews hélium pour la chasse tu va adorer ...pour les one came , se sont de bonne arc mais pas sans tune up du câblage ... La cam du bas doit être timer parfaitement ...pas juste mettre sa à l'œil ... Et l'axe en axe doit être vérifier régulièrement comme tout les arc ...pour résumer un arc haut de gamme de quelque Anne en arrière va préformer vachement plus qu'un arc entrer de gamme ou pour jeune en croissance daujourdhui ... Se n'est qu'un avis je ne détient pas la vérité absolue mais je m'y connais plutôt bien en archerie en général ...

Re: Avis achat d'un arc

Message » 29 Juil 2016, 07:26


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


je pense que tu as manqué un bout avec les ones came je veux pas dire que ce son les meilleurs mais pour ce qui est d ajuster le came c est beaucoup plus simple que 2 came les 2 cames doive être parfaitement ajuster et les one came tu n as pas besoin ...juste un a t occupé et les corde dure dix fois plus longtemps .... mais pour les reste tu as bien raison beaucoup de bonne arc a vendre sur les site ...

Re: Avis achat d'un arc

Message » 29 Juil 2016, 10:07


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Dacord avec toi l'ami juste une a syncroniser jai jamais dit le contraire ... Ou pense tu jen ai manquer un bout j'aimerais comprendre?

Re: Avis achat d'un arc

Message » 30 Juil 2016, 12:59


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


tu as juste a te relire !!! tu parles des one came comme si c étais très compliquer a tuné

c est 3 fois moin compliquer a tuné qu un arc a 2 cames et c est des arc beaucoup moin capricieuse pour les débutants car beaucoup moin sec a la décoche....

et si je tes mal compris désolé

Re: Avis achat d'un arc

Message » 30 Juil 2016, 13:19


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


et la jennings buckmaster n étais pas une arc de bas de gammes lorsqu elle a fait son apparition



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs