infos pour arbalete

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


infos pour arbalete

Message » 26 Avr 2016, 19:00


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


Salut les boys, jaimerais savoir quoi faire ou changer sur mon arbalete pour l'aider le plus possible...je mexplique, jai une PSE viper ratler 165lbs....sa fait 6 ans que je l,ai et jai tuer mon premier orignal avec en 2010. L'an passé jai essayer larbalete a mon tchum et je me suis bien rendu conte que la mienne est vraiment pas puissante.....quand je lai acheter le vendeur lavait tester avec un espece de lampe pour savoir la vitesse que la fleche sortait et calculer la force de frappe....jme rapelle pu a combien quelle avait sortie, mais si je me trompe pas le minimum requis pour lorignal est de 62 lbs? En tk jetais un peu plus haut que la limite minimum requis pour chasser lorignal.

Jai tirer mon premier orignal a 15 pieds et la fleche a meme pas passer bord en bord.... quand je tire a 20 vg jarrive centre, mais a 30 vg je dois compenser un peu ma 2 ieme barre parce que jarrive un peu en bas et a 40 vg, la fleche de pratique penetre meme pas mon sac de guenille...avant dessayer celle a mon ami cetait correct, mais la je me sent pas mal moin en confiance.....rapetisser mes fleche 20 pouce a 17 pouces aiderait til mon cas? Jai 100gr sur mes pointes et jetais deja limite en force de frappe donc sa serait mieu de pas baisser plus...je sais que la meilleur solution serait de men acheter une meilleur mais faute de budget que me cinseiller vous.
jai verifier sur le net et les specs de mon arbalete serait de 280 fps, cest impossible!!!

Re: infos pour arbalete

Message » 26 Avr 2016, 23:18


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Repasse ton arbalete au speed teste.A 280 pied seconde avec une fleche de 350 grain totale cest sufisant coter force de frappe...penetration...cest pas oubligatoire passer bort en bort dun vital ...une bonne fleche avec une bonne pointe de chasse a bonne place cest mortel voir meme plus quand a reste pris dans un vital pis ton gibier cours a travest le bois et sa continu son travail ...investi ton argent sur une bonne pointe de chasse genre rage dans le retractable ou montec g5 dans le fix et dort en paix mon ami ...coter balistic tu peut aussi essayer un plumage plus petit genre du 2pouce...sa ralenti moin ta fleche pour les tir passer 30 metre...laisse tes tube a 20 pouce de long pour pas alleger ta fleche en dessous des donnee constructeur ...et briser ta machine ...tu peut faire un teste 2pin bulleye a 30 metres et resaye a 15 20 metre apres avec ta 1 pin ... 2 pouce plus haut a 15 20 metre avec ta premiere.et bull la 2 ieme a 30 est un bon setup ....si la balistique vs tes barre de graduation Son incompatible le probleme nest pas larbalete ...cest ton telescope .....tu peut te procurer un telescope avec graduation reglable et tamuser a faire des tir chirugicale selon ta balistique ...

Re: infos pour arbalete

Message » 27 Avr 2016, 06:21


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


A+ pour jossharis; il a très bien cerné ton problème.Vas-y dans ce sens. Mais si jamais ton budget te permet une petite folie, regarde dans l'usagé; il y a des arbalète presque neuves qui tirent a plus de 325 pi/sec pour 250$ a 300$ environ.

Re: infos pour arbalete

Message » 27 Avr 2016, 11:21


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


pour la vitesse et la penetration je crois pas que tu va avoir de trouble , le hic dans ton histoire selon moi s'est que tu a pas confiance dans ton arme , je crois donc que tu dois juste te pratiquer 20 fois plus que tu le fait deja , tu doit avoir confiance dans ton tir a plein , quand la bete sort du bois , il faut pas que tu te mette a hesiter , s'est dans cette situation que tu va tirer dans une épaule et que tu va manquer de puissance

Re: infos pour arbalete

Message » 27 Avr 2016, 22:13


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


jossharis a écrit:Repasse ton arbalete au speed teste.A 280 pied seconde avec une fleche de 350 grain totale cest sufisant coter force de frappe...penetration...cest pas oubligatoire passer bort en bort dun vital ...une bonne fleche avec une bonne pointe de chasse a bonne place cest mortel voir meme plus quand a reste pris dans un vital pis ton gibier cours a travest le bois et sa continu son travail ...investi ton argent sur une bonne pointe de chasse genre rage dans le retractable ou montec g5 dans le fix et dort en paix mon ami ...coter balistic tu peut aussi essayer un plumage plus petit genre du 2pouce...sa ralenti moin ta fleche pour les tir passer 30 metre...laisse tes tube a 20 pouce de long pour pas alleger ta fleche en dessous des donnee constructeur ...et briser ta machine ...tu peut faire un teste 2pin bulleye a 30 metres et resaye a 15 20 metre apres avec ta 1 pin ... 2 pouce plus haut a 15 20 metre avec ta premiere.et bull la 2 ieme a 30 est un bon setup ....si la balistique vs tes barre de graduation Son incompatible le probleme nest pas larbalete ...cest ton telescope .....tu peut te procurer un telescope avec graduation reglable et tamuser a faire des tir chirugicale selon ta balistique ...



Bon 20 verges est egale environ 20 metres? Un peu moin que 20 metres je crois? Je majuste en verges parce que mon lecteur de distance est en verges..
mon arbalete est ajuster comme ca: pin1 a 20 verges pin 2 a 30 verges..pin 3 a 40 verges......je suis bull eyes a 20 verges et je tir environ 2 a 3 pouces en bas a 30 verges...jvous laisse imaginer le reste a 40 verges....
mon arbalete avait un red dot dorigine, mais le vendeur ma poser un scope a la place......

Comment sapelle la machine pour savoir la vitesse de fleche? Je vais appeller pronature ici si ils l'ont...je vais macheter des fleches avec plus petites plumes et nouvelles pointes 100 gr....jaimerais savoir la vitesse et ainsi calculer ma force de frappe.

Presentement jai des fleches 20 pouces eaton c3 avec pointes fix Muzzy 100 gr......mais je crois que sur internet une pse viper rattler vien avec des fleches 17 pouces....

Dapres vous je suis mieu de rester dans le 20 pouces?

Merci

Re: infos pour arbalete

Message » 28 Avr 2016, 06:23


Avatar de l’utilisateur

guimar

Message(s) : 270
Âge : 46
Localisation : Chicoutimi-nord
Zone: 01
Inscrit le : 13 Oct 2007


http://www.bestcrossbowsource.com/pse-rattler-review-in-field-compound-crossbow/
toute l'info est là mon ami et dans le bas de la page il y a les tableaux balistique de ton arbalète .peut etre que cela peut t'aider

Re: infos pour arbalete

Message » 28 Avr 2016, 11:47


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


guimar a écrit:http://www.bestcrossbowsource.com/pse-rattler-review-in-field-compound-crossbow/
toute l'info est là mon ami et dans le bas de la page il y a les tableaux balistique de ton arbalète .peut etre que cela peut t'aider


Il y a 2 sorte de rattler......il a la viper comme moi et la copperhead, lamcopperhead semble un peu mieu que la rattler.....les specs de la viper disent quelle vient avec des fleches 17 pouces et lla copperhead vient avec des 20 pouces....

Merci pour le lien quand meme



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs