Conseils arbalète

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Conseils arbalète

Message » 04 Jan 2016, 18:48


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Salut à tous!

Mon père voudrais s'acheter une arbalète prochainement mais on ne s'y connaît pas trop dans le domaine alors on voudrait avoir votre avis.

Il a regardé surtout dans la marque Excalibur et il présentement il regarde pour la Matrix Grizzly:

http://excaliburcrossbow.com/catalog/crossbow/grizzly

http://www.sail.ca/fr/chasse/arcs-et-ar ... zly-191851

Est-ce que c'est un bon choix? Est-ce que vous en auriez d'autres qui seraient mieux à proposer? (dans Excalibur ou dans une autre marque).

Je vous avertis tout de suite il ne veut pas payer 1200$ donc si vous en avez à proposer dans les même prix que la Grizzly et bien tant mieux, sinon, ne perdez pas votre temps à me proposer des arbalètes à 1000$ - 1200$. ;) ;)

Merci à l'avance!

will_abitibi

Re: Conseils arbalète

Message » 04 Jan 2016, 19:16


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


chose sure coté qualité tu te trompe pas avec excalibur ,je connait pas la grizzly mais j'ai une pheonix qui a la même vitesse que ta grizzly et je n'ai rien a dire .... chose sure , moins puissant = plus de pratique , avec une arbalète qui tire a 380 pied seconde , le rajustement est beaucoup moins grand entre les distance , donc un peu plus facile de s'y retrouver . Dit a ton père de se garder de l'argent pour les fleche,les pointes et selon moi un télémètre , si tu veux de la précision , sa prend un télémètre , je te conseille le télémetre simmons en spécial a 100$ environ , il fait tres bien la job pour l'arbalete , ne paye pas pour rien a moins que tu veux t'en servir pour mesurer a la carabine

Re: Conseils arbalète

Message » 04 Jan 2016, 19:35


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


hp a écrit:chose sure coté qualité tu te trompe pas avec excalibur ,je connait pas la grizzly mais j'ai une pheonix qui a la même vitesse que ta grizzly et je n'ai rien a dire .... chose sure , moins puissant = plus de pratique , avec une arbalète qui tire a 380 pied seconde , le rajustement est beaucoup moins grand entre les distance , donc un peu plus facile de s'y retrouver . Dit a ton père de se garder de l'argent pour les fleche,les pointes et selon moi un télémètre , si tu veux de la précision , sa prend un télémètre , je te conseille le télémetre simmons en spécial a 100$ environ , il fait tres bien la job pour l'arbalete , ne paye pas pour rien a moins que tu veux t'en servir pour mesurer a la carabine


Merci de ta réponse!

Pour ce qui est des arbalètes propulsant la flèche avec une vitesse plus élevée, c'est ça qu'il regardait au départ mais on a entendu parler que pour les arbalètes déployant une vitesse de 350-360 fps et plus, les branches avaient tendance à casser beaucoup plus facilement...Est-ce que c'est vrai, ça je ne le sais pas, mais il ne veut pas prendre de chance vu que c'est quand même un achat important.

As-tu déjà entendu parler de ça que les branches des 350-360 fps et plus cassaient plus facilement?

Re: Conseils arbalète

Message » 04 Jan 2016, 19:59


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


bien moi j`ai déja changé une branche sur la mienne excalibur matrix 405 dans la première année .....mais trops taux pour en dire plus avec mon autre excalibur 350 jamais toucher a rien en 4 ans .....

mais je peux dire que la 405 il faux que tu tire assé loin de la cible si tu veux être capable de sortir les flèches de la cible sa rentre en ta!!!!!!!!!!!!!

Re: Conseils arbalète

Message » 04 Jan 2016, 21:58


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


pas au courant , un de mes chum a une matrix 405 , il est du genre a avoir tirer 100 fois avec et pas eu de probleme , pour le reste , mon groupe de chasse ne possede pas de tel arbalete

Re: Conseils arbalète

Message » 05 Jan 2016, 06:25


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Achat dune 405 dernièrement et que de satisfaction pour le moment sur 50 m grouper dans 2 po accotter bien sur .A 20 m peut pas faire mes grouping je fais des robin wood et au prix des flèches ça me tente pas mais en ayant 4 cibles sur le même côté je peut le faire. Environ 40 flèches de tirer seulement et tout est sous contrôle. Jai changer ma manière d'entreposage soit les branches détendues ce que je ne fesais pas avant avec ma 305. Si tu fais attention tes branches vont te durer longtemps c'est mon avis du moins . perso je crois que les branches sont plus petites sur les matrix ou juste la 405 ????. Pour ton paternel la 405 dure a étirer jai acheter un crink et ça faite mon bonheur plus facile de rester concentrer après une 12 aine de flèches tirer.

Re: Conseils arbalète

Message » 05 Jan 2016, 16:05


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


sé sur que s'est plus cher mais la micro 335 est une mechante belle bébelle aussi

Re: Conseils arbalète

Message » 05 Jan 2016, 20:30


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Ok je vais regarder ça!

Merci de vos réponses!

S'il y en a d'autres qui ont des conseils ou des avis à donner sur certains modèles ne vous gênez pas! ;)

will_abitibi

Re: Conseils arbalète

Message » 08 Jan 2016, 15:30


jeanpascal

Message(s) : 40
Âge : 32
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 28 Juil 2015


sujet interessant.. je regarde aussi pour l'achat d'une arbelète

que devons nous savoir lors de l'achat (sur quoi on se basse pour acheté une bonne arbalète pour la chasse à l'orignal) ?

Merci

Re: Conseils arbalète

Message » 08 Jan 2016, 19:11


isabelle.dominic

Message(s) : 233
Âge : 54
Localisation : Normandin, Qc
Localisation: Normandin
Zone: 28
Inscrit le : 17 Avr 2010


Dans notre groupe de 5 chasseurs toutes des arbaletes excalibur, 3 equinox, 1 ibex, et 1 phoenix. Tres facile d'entretien et surtout jamais mal prit dans le bois, car on peut changer de corde sans probleme et en quelque secondes. Pas nécessairement la plus petite mais c'est du solide!

Re: Conseils arbalète

Message » 08 Jan 2016, 19:14


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


avant de t'acheter une arbalete , prend au moins la micro 335 excalibur dans tes mains avant de faire ton choix . Si ton budget le permet , matrix 405 ... ouf

Re: Conseils arbalète

Message » 08 Jan 2016, 19:19


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Un très bon qualité/prix/performance :

http://www.amazon.ca/Barnett-Crossbow-Package-Quiver-22-Inch/dp/B004IIKA2I/ref=sr_1_82?s=sports&ie=UTF8&qid=1452297720&sr=1-82&keywords=crossbow

La grizzly est un bon choix qualité, mais a 305 fps avec une flèche de 350 grains (Note:seul excalibur donne ses vitesse avec un flèche légère) ça donne seulement 72 lb/ft d'énergie...

ici les vitesses et drop avec une flèche plus standard de 400 grains;
http://excaliburcrossbow.org/content/arrow_ballistics

Re: Conseils arbalète

Message » 09 Jan 2016, 08:24


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


tu tire max 40 metres dans le bois (un chasseur raisonnable) ,toutes bonne marques d arbalete respectable avec une bonne garantie sur le marché avec un déplacement de PLUS DE 330 pieds-sec fera amplement la job,pourquoi plus de 405,sa va juste plus vite,ta fleche traverse et va juste encore plus loing dans le bois et coute encore juste plus cher (arbalete et fleche) ,entre 330 et 365 pieds-sec c est en masse pour la chasse.

le secret c est la patience et un tir bien placer a bonne place au vital,un arc a juste au gros gros max 75 lbs de pression et moins de 345 pieds-sec de déplacement pour les meilleurs et c est pour les monsieurs gros bras la que je parle, pis sa tue un orignal la meme affaire.

c est tu juste une affaire :j en ai une plus grosse que la tienne lolllll,parce que l important c est pas la grosseur mais sa qualitée de travail lollll

désoler j ai placer mon 2 cent du jours lolll sans rancune

Re: Conseils arbalète

Message » 10 Avr 2016, 21:00


plmorissette

Message(s) : 14
Âge : 40
Localisation: Lévis
Zone: 28
Inscrit le : 27 Fév 2016


Je magasine pour une arbalète et comme première j'ai un budget assez restreint que pensez vius de la sniper370 de crosman/centeroint

Re: Conseils arbalète

Message » 10 Avr 2016, 21:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013





Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs